Lecture Time : Yona Tome 11

yona-11-pika_m

Disponible en numérique

Sur la couverture, on retrouve Yona et Hak, dos à dos, et un peu plus tard comme endormi l’un contre l’autre.

Fiche manga MN

Mon avis/mes impressions :
Un tome où la quête n’avance pas vraiment, mais où cette fois ci je n’ai pas été déçue, beaucoup appréciée, et passée un très bon moment.
Un nouveau lieu de destination, une très belle danse, et un passé intéressant où on ne peut nier ce lien qui les unit.

On commence le tome par Yona quand elle a 6 ans, et Hak et Soo Woon qui ont 9 ans. Ils vont en ville sans aucun accord pour faire découvrir à Yona la vraie vie. Cela aurait pu tourner au drame à un moment donné, mais du haut de leurs 9 ans ces petits gars assurent, on y ressent toute l’intelligente tactique de Soo Woon et la force physique de Hak. Un lien fort les unit, et je ne pense que l’un de ces 3 là pourra mettre si simplement que cela fin au jour d’un des 2 autres. Vraiment très intéressant et révélateur.
On retourne dans le présent, là j’ai eu un peu « peur » suite aux précédents tomes, mais les échanges et les moments échangés étaient tour à tour drôle, mignons, touchants…
Yona mettait tout son coeur à l’entrainement, elle n’est plus la petite fille, petite princesse naïve ne comprenant rien à la vie réelle, vivant dans sa cage dorée.
Le nouveau lieu est choisi, les voici arrivés dans un village où il y surtout des femmes en chaleur (c’est juste qu’il n’y a plus vraiment de jeunes hommes, tous pris dans la guerre, et que quand elles voient les gars du groupe, elles sont en pamoison, aussi drôles qu’irritantes ces dames). Yeon repère quelque chose, mais il ne peut y accéder si facilement. Yona va se retrouver à danser,en utilisant quelque chose d’inattendu, c’était vraiment beau, l’occasion de revoir un objet de son passé aussi qu’elle ne peut ni porter ni détruire.

Un très bon tome, un excellent moment
et je m’amuse toujours à repérer la petite bestiole huhu

Tome 12 prévu pour le 29 avril

Laisser un commentaire