Ly’s Week : 2024 – S15

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
PS blogueur : N’oubliez pas de mettre votre lien chez elle

Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^.
De nouvelles chroniques sont sur Babelio 😉. Quelques unes ne devraient plus tarder.

Semaine du au 08 au 14 avril 2024

Chroniques

Manga : Mr Mallow Blue Tome 3 –  A jour
Manga : Escale à Yokohama Tomes 12 à 14 (Fin) – A jour
Book Haul : 2024-S15
Manga : Make Up With Mud Tome 6 – A jour
Bilan de Mars 2024
Manga : You’re my Soulmate Tome 1 (Nouveau) – A jour
Albums & lapins : Quand on est au milieu & Au chant des grenouilles Tome 1 (Nouveaux) – A jour
Film : Marchands de douleur  (Nouveau) – A jour

Chroniques Nouveautés Babelio

BD : Yézidie (OS)
BD : Les yeux fermés (OS)
Manga : Pino: L’I.A. émotionnelle (OS)
Manga : She is beautiful Tome 1
Manga : Studio Cabana Tome 1
Manga : Toutes les raisons de s’aimer Tome 1

+ chroniques sur Babelio/Izneo
Je vous encourage vivement à vous y rendre pour avoir une meilleure visibilité des dernières lectures. Questions possibles dans le sujet.
Si vous les avez aussi chroniqué, vous pouvez aussi en profiter pour me le dire (pareille pour les lectures faites voire même mettre le lien).
La mention A jour précise si c’est le dernier tome sorti de l’éditeur, et que je suis donc à jour par rapport aux sorties. Les one-shot & films (sans suite), je suis forcément à jour, mais je le mets aussi pour ne pas perturber la logique en place.

Lectures

Nouvelles séries / One-shot


Couverture Les Carnets de l'apothicaire : Enquêtes à la cour, tome 03





Pino - Pino : L'I.A. émotionnelle

Petits Dieux Tome 1  (sur 3) : Bonne à très bonne lecture avec un beau graphisme et un univers original (même si l’idée n’est pas inédite pour ceux ayant déjà de l’expérience)
Les carnets de l’apothicaire Toms 1 à 3 (Version Mana Books) : Très bonnes lectures, Mao Mao assure sous toutes ses versions. Le graphisme est beau. On la dit plus proche des romans. Comme elle fait partie des histoires fortes, intéressantes, prenantes, on ne s’en lasse pas !
Les yeux fermés (OS) : « Bonne lecture », sujet délicat et très difficile mais important, l’inceste au sein d’une famille. La jeune femme les retrouve lors d’une fête de famille mais la cause de ces tourments et cauchemars est aussi là. C’est géré avec des jeux d’ombre, et sans nous donner qui est le coupable de suite. Nous voyons aussi la tendance de certains à fermer les yeux, minimiser les faits voire la rendre responsable.
Candy Tomes 1 & 2 (Fin) : Mitigée.  C’est un yuri assez doux, le couple est adorable. La meilleure amie de l’une d’elle apporte des éléments intéressants. Le dessin est un peu daté. Par contre c’est très maladroit dans sa gestion du temps et façon de raconter. De plus, certaines situations et personnages sont vraiment très désagréables. Je me serai passée de certains passages. (mini chro)
Yézidie (OS) : Bonne lecture, sujet intéressant, qui change, difficile sous un trait graphique très doux. (Nord de l’Irak. De nos jours. La jeune Zéré vit dans son petit village yézidie, minorité persécutée par Daesh.)
Toutes les raisons de s’aimer Tome 1 (sur 12) : Plutôt bonne lecture à confirmer. C’est relativement mignon et tendre, en même temps il semble y avoir une certaine subtilité qu’on ne demande qu’à confirmer avec la suite. Ils forment un trio assez explosif, mais qu’on ne demande qu’à découvrir, mieux connaître.
Love Coach Koigakubo-kun Tome 1 : Plutôt bonne lecture divertissante, légèrement ambigu, bien dessiné.
Studio Cabana Tome 1 : Plutôt bonne lecture à confirmer et surprenante. Elle fait partie de la collection Moonlight de Delcourt Tonkam. Une nouvelle série où la musique fait chavirer les cœurs, plus ambiguë et surprenante qu’il n’y paraît, où la suite sera décisive pour savoir comment on se place.
She is beautiful Tome 1 (sur 6) : Plutôt bonne lecture à confirmer, attention risque de frustration. Elle est sans doute plus à enchaîner. Il faut bien s’avouer que nous ne savons pas réellement dans quoi nous avons mis les pieds, et à la fin de ce tome 1 non plus, mais c’est très fortement intrigant. Nous avons un peu un mélange d’éléments, qu’on a pu croiser par ailleurs, mais sans savoir véritablement, ce qui peut frustrer.
C’est une belle journée pour un labyrinthe (OS) : Assez bonne lecture. Une exploration d’un monde avec des jeunes filles dont on a tout à découvrir, mais où rien n’est véritablement dit, par contre arrêtez avec les plans culottes !
Toujours sucré Tomes 1 & 2 (Fin) : Bonnes lectures avec de jeunes adultes qui construisent leurs vies, font face à différents soucis abordés avec tact. Lié au one-shot Five Corners Coffee par le personnage de Keita. Présence de beaucoup de scènes de sexe.
Pino l’IA émotionnelle (OS) : Bonne lecture intéressante, question d’actualité. Nous sommes dans une œuvre de science-fiction, des années encore après nous, mais pas si éloigné non plus qui traite de l’intelligence artificielle, et entre autre d’une particulière : Pino. Et s’il pouvait avoir des émotions ?

Suites

Land - Land T03
Boy's Abyss - Boy's Abyss - Tome 9

Capeta Tome 4 : Bonne lecture. Notre cher Cap va se confronter à la réalité du terrain, de la course (bref avec les autres).
Land Tome 3 (sur 11) : Bonne lecture. C’est l’intrigant et mystérieux Kazune qui fait la couverture de ce tome. Il a l’air de survoler, ses pieds ne touchent pas le sol. Dans ce tome, nous continuons à en apprendre plus, à voir les gens faire leurs choix et évoluer, et à être déconcerté par ce que peut bien être Land, et ce que recherche certains, surtout Kazune.
Boy’s abyss Tomes 8 et 9 : « Bonnes lectures » abyssales, double plongée dans les abysses, et je ne sais pas trop dans quel état on va en ressortir. Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains. A éviter si vous êtes déprimés ou avez des pensées noires.

Albums

Le marin et la fille des mers : Bonne lecture, joli album.
Jolie, à la fois poétique et cruelle, avec de belles dominances de bleu. Une hauteur d’album qui lui rend justice. Le danger du désir de possession quitte à détériorer la liberté et ce qu’est l’autre. Venez valser avec eux en mer 🙂 (mini chro)

En cours

Couverture Trillion Game, tome 1 Couverture L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1
Le Crépuscule du Revant, tome 1 : Réveil funeste par Debouverie Couverture Nina du royaume aux étoiles, tome 10

Trillion Game Tome 1 : A peine commencer. Je n’ai pas avancé, pas eu le temps, d’autres priorités ^^’
L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde Tome 1 : De chouettes promenades et contes qui nous son racontées. Je suis bien dedans maintenant, des fées et autres qui nous collent bien des frissons. Emily est attachante et très mauvaise en relations humaines. Avec l’arrivée d’un personnage, cela donne un résultat explosif et de plus en plus savoureux. Début un peu laborieux pour le côté universitaire, très détaillé, où ça complique notre immersion, encore plus si on veut lire tous les astérisques, mais en vrai ça colle bien au côté universitaire.
J’ai le broché qui est fort joli aussi et j’adore les entête de chapitres très joliment illustrées. Toujours un régal, l’univers qui se dévoile de plus en plus à nous. Je continue à me promener 🙂
Le crépuscule du levant Tome 1 : Lecture pour adulte, personnes mûres en tout cas, univers très intéressant, violence présence (y compris sexuelle). Quel univers ! Mais attention ça peut être très cru.
Nina du royaume aux étoiles Tome 10 : Je l’ai emmené avec moi celui ci pour le finir, il ne faut pas déconner XD.

Je vais lire ce manga en 8 tomes, j’aimerai savoir si certains d’entre vous le connaissent ^^. J’ai un peu commencé le tome 1 : L’homme qui tua Nobunaga.

L'homme qui tua Nobunaga, tome 1 par Akechi

Bonne semaine ++

6 commentaires sur « Ly’s Week : 2024 – S15 »

    1. Oui j’avais envie et pu 🙂 (mais je n’oublie pas mes suites 😉 )
      Ouiiiiii ❤ Trop contente d’avoir pu la lire, j’espère pouvoir continuer.
      Ok (ça reste à confirmer mais mimi), oui j’ai vu ça c’est cool 🙂
      Tu as vu j’espère, il y a même un Capeta.
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

  1. Tu nous présentes toujours de jolis bilans !

    J’attends avec impatience de pouvoir découvrir cette version des carnets de l’apothicaire et je note Le marin et la fille des mers qu’il me faut absolument découvrir.

    Bonne soirée et bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire