Manga : You’re my Soulmate Tome 1

You're my Soulmate, tome 1 par Anashin

Résumé :

Yûki a quitté sa campagne natale pour s’installer à Tokyo il y a plus d’un an. Étudiante à l’université, elle ne rêve désormais que d’une chose : trouver l’homme de ses rêves. Son amie Sanae l’incite alors à aller en boîte de nuit pour y faire des rencontres. Plus habituée à rester enfermée dans son appart’ à lire des romances, Yûki n’a jamais mis les pieds dans un tel endroit ! Pourtant, une fois sur place, elle fait la connaissance de Iori : un homme aux allures de voyou totalement antipathique, mais qui semble vouloir caser Yûki avec l’un de ses amis…

A la recherche de l’âme soeur
« Ce que je recherche, ce n’est pas juste un petit copain mais mon âme sœur. Un homme qui sera mon soutien moral. »

You're my Soulmate - Manga

Mon avis / Mes impressions :

N’est-elle pas très stylée et attirante cette couverture ? Nous sommes plongés avec des étudiants de faculté, en pleine construction de vie et à une période où ils ont pris une certaine maturité. C’est intéressant d’être cette-fois ci avec des jeunes adultes. Le graphisme est beau, la lecture est fluide, elle nous fait passer par bien des émotions, jouant avec nos nerfs sur des détails et nous amuse aussi. Yuki ne cherche rien de moins que son âme sœur.
Ce manga est édité par Pika, il est de la mangaka ANASHIN que vous avez déjà pu croiser sur « Waiting for spring » en 14 tomes, centré sur lycéens, basket et romance, elle en fait même indirectement la publicité. Le manga est aussi édité par Pika. Cette nouvelle série est en cours de parution au Japon avec 5 tomes.
Nous faisons tout d’abord la rencontre de Yuki, qui vit maintenant seule et dans une grande ville pour ses études. Elle a 20 ans et vit mal sa solitude. Elle aimerait vivre une histoire d’amour et même mieux encore trouver l’homme des rêves, son âme sœur.
Elle est très amie avec Sanae, 20 ans et qui vient de la campagne aussi, bien qu’elle ait plus changé physiquement. Toutes les deux aimeraient avoir un petit-ami. Elles partagent une belle amitié et ont l’air de pouvoir compter l’une sur l’autre.
Toutes les deux ont envie de faire des rencontres, c’est ainsi qu’elles vont dans un bar et parlent à plusieurs hommes. Malheureusement, tous les hommes ne sont pas fiables, c’est aussi ainsi que nous avons certaines frayeurs, surtout ne les connaissant pas.
Au milieu de ces différentes rencontres dans son présent, Yuki va faire celle de Iori, et c’est haut en couleur, vu qu’il a des airs de voyou. Un personnage très intéressant qui va se dévoiler au fur et à mesure à nous, un gars qui a la tête sur les épaules, une bonne connaissance des choses, un avenir prometteur, qui est impressionnant avec tout ce qu’il fait et cumule, mais aussi quelqu’un qui a un côté très direct, un franc-parler qui peut heurter certaines sensibilités. Parfois il pousse Yuki à s’exprimer etc. Elle est d’ailleurs à l’aise pour lui parler. Alors qu’après cette soirée, elle pensait ne jamais le revoir, il n’en est rien, une sorte de lien s’établit entre eux, elle lui a même raconté sa recherche de l’âme sœur. Qu’est-ce que va être Iori pour Yuki, un très bon ami et confident, au final son âme sœur ? La concurrence sera peut être rude et nous saurons rien avec certitude, surtout qu’un fantôme de son passé va refaire surface.
Anashin sous un beau dessin nous entraîne sans souci, elle capture bien les sentiments de chacun, elle introduit un personnage qui marque avec Iori, et elle s’amuse à fond avec les détails, le moment où on apprend certains éléments, ce qui nous place dans de l’incertitude, des malentendus etc.
Il y a aussi des plans paysages superbes qui ajoutent de l’impact. Tiens par contre on sait ce qu’Iori étudie, mais pas Yuki et Sanoe.
Et l’air de rien, nous avons fait pas mal de rencontres. Tout cela en fait une série prometteuse, mâture, qu’on a envie de suivre.

Avis express : Bonne lecture prometteuse. Un plaisir d’être avec de jeunes adultes et de faire la connaissance de Iori.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture <3.

La maturité de Iori me fait penser à Itsuomi dans A sign of affection.
Que fait comme étude Iori ? [spoiler] dentiste [/spoiler]
Anashin joue avec nous [spoiler] Anashin dit clairement que Yuki a trouvé son âme soeur ce jour-là mais est-ce directement ou indirectement ? Son premier amour en la personne de Seno refait surface et il y a pas mal de choses à mettre au clair. Quand elle voit pour la première fois Iori avec ses airs de voyou, cheveux décolorés, venant d’on ne sait où il n’inspire pas confiance, la deuxième fois elle ne le reconnaît pas, il a des cheveux normaux. S’amuse-t-il avec elle mais pas méchamment ? Un lien spécial se créé-t-il ? Aime-t-il son envie de trouver l’âme soeur ? Quoi qu’il advienne, c’est une relation qui devrait lui faire du bien. Anashin joue sur de nombreux détails.[/spoiler]

Il vous intéresse ? Avez-vous lu son autre série (Waiting for spring) ? Etes-vous content d’être avec de jeunes adultes ?

2 commentaires sur « Manga : You’re my Soulmate Tome 1 »

Laisser un commentaire