Manga : Unsung Cinderella Tome 5

Hello,

C’est un titre que je ne vois pas assez et c’est dommage.
Je vous encourage à le découvrir 🙂

Fiche

Couverture Unsung Cinderella : Midori, pharmacienne hospitalière, tome 5

Encore une fois, c’est passionnant et excellent ! Une série à ne pas rater et super instructive. De plus, Aoi Midori est attachant, a envie de bien faire, apprend de ses erreurs etc.
Midori et Kariya répondent à des patients et leur donnent leurs prescriptions, mais nous avons bien dit que les médicaments sont une affaire sérieuse, donc quand on en distribue à tout va, qu’on choisit quoi donner sans vraiment savoir à d’autres c’est risqué. Kariya reste imperturbable face à la personne âgée qui distribue trop ses médicaments à tout le monde. Eh oui, la quantité pouvant être attribuée est limitée. Tandis que Midori fait face à ce bon père de famille dépassé par le temps qui a automédicamenté son fils. Avec cela, nous voyons aussi que c’est difficile de faire passer certains messages aux patients.

Midori rencontrera également d’anciennes connaissances et tout le monde avance.
Nous découvrirons aussi et approfondirons partout où peuvent être les pharmaciens, leurs spécialités, ce qu’il faut faire pour avoir des certifications, et aussi, mais plus dans le bonus, comment le métier a évolué sur le temps. Nous en apprendrons également plus sur Midori.
Nous évoquerons aussi les pharmaciens qui sont à l’école, mais Midori ne se rappelle pas en avoir vu et apparemment y a pas possibilité de postuler.
Avec une patiente sportive, nous réfléchirons aussi au dopage, aux médicaments qui ne peuvent être pris et on évoquera des pharmaciens qui ont une spécialité de sport. Un de ses collègues s’y consacre justement.
Midori continue à réfléchir à son avenir, et faire face aux différentes situations de son métier et personnes. Elle continue également en permanence à apprendre, s’instruire, lire des livres etc.

Nous aussi nous continuons à apprendre, nous instruire et voir tant de cas. Evidemment, nous sommes également touchés par certaines de ces personnes et ce qu’elles traversent.
Midori vers la fin rejoint le service maternité, nous allons encore être ailleurs, et découvrir une nouvelle face du métier de pharmacien.
La fin ne donne qu’une envie, lire la suite.

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Citations :
« Pour les pharmaciens, qui doivent toujours avoir leurs connaissances à jour, les certifications sont un bon support de formation continue. »
« La naissance, c’est quelque chose de miraculeux, mais ce n’est pas toujours synonyme de bonheur. Garde bien ça en tête. »

Avis express : Très bonne lecture. Une série de grande qualité que je vous recommande très fortement. Les tomes 6 & 7 ne sont pas loin, j’espère les lire bientôt.

Par curiosité, j’ai regardé sur le site de mon réseau de médiathèques, il y est (pas dans une qui m’est accessible) donc n’hésitez pas à regarder s’il y est pour essayer et n’oubliez pas que Meian a un super site niveau opportunités pour les occasions aussi.

Laisser un commentaire