Manga : Kuro Tome 1

Couverture Kuro, tome 1

Résumé :

Coco est une petite fille qui vit dans un manoir avec son chat noir Kuro. Un jour, Kuro s’enfuit de la maison. Quand il revient, il est toujours aussi joueur, affectueux et câlin… mais pourtant, quelque chose semble différent en lui. Serait-ce à cause de ses petits crocs acérés ? Ou de ses yeux un peu trop… nombreux ? Et dehors, d’effrayants monstres tout noirs rôdent dans la forêt…

Mon avis / Mes impressions :

« Kuro » nous emmène dans un manoir avec une petite fille Coco et un étrange chat noir. Tout semble paisible à la base, et ils vivent tranquillement l’un avec l’autre. Des petits chapitres s’enchaînent. La réaction de certains villageois et la façon dont nous voyons Kuro nous laissent perplexe, pourtant Kuro semble protéger sa maîtresse en dépit de tout, c’est rassurant.
Mais attendez donc, que fait une petite fille seule dans un manoir ? Bon, pas totalement seule, il y a Kuro, son chat.
C’est tout doucement que l’univers se déploie sous nos yeux, et que des détails nous sont révélés remettant tout en question, comme le fait de devoir rester sur le chemin.
Et comment cela se fait que Coco ne réagisse pas plus que cela à l’aspect de Kuro ?

Avant de faire l’excellente série « Shadows House », le duo Somato avait créer Kuro, une série en 3 tomes édité par Glénat. Les apparences sont trompeuses. Il y a bien plus que ce qu’on voit immédiatement, que ce soit sur la situation de Coco ou bien sur cet univers.
Nous tenons là une série très prometteuse, avec un chat pas comme les autres, et diablement efficace, mais comment Kuro est-il devenu ainsi ? Pourquoi protège-t-il Coco ?
Que sait vraiment Coco ? Fait-elle exprès de ne pas voir certaines choses ? Veut-elle faire taire ses soupçons ? Que s’est-il passé qu’elle soit seule dans ce manoir ?

Suivant depuis le départ Somato sur son autre série, et voyant déjà ce monde se déployer et se révéler, j’ai toute confiance en la suite (ce qui s’est confirmé). Un duo à retenir tant les univers nous réservent bien des surprises et permettent de s’interroger sur bien des choses. Un jeu délicieux et diabolique sur les apparences, ce qui est le cas dans les deux séries d’ailleurs.

Des éléments assez forts nous ont été révélés au fur et à mesure, nous comprenons mieux les différentes attitudes aussi. Nous sommes revenus dans le passé par moment.
Ainsi il est bien plus que vous le pensez au départ et vaut le coup, à confirmer totalement avec la suite.

Le manga reste de petite taille, avec un prix assez élevé (un peu moins de 10€), par contre la moitié est en couleur, c’est un régal à tenir en main, il est superbement travaillé, la colorisation est magnifique elle aussi.
Lors de l’achat du tome 1, on avait le droit à un pin’s de Kuro.

Merci à moi-même de m’être offerte cette lecture

Avis express : Bonne lecture, superbes idées, le duo Somato nous montre déjà tout son talent. La suite devrait donner encore plus d’émotions.

Coup de cœur univers et objet livre
J’adore le travail de Somato ❤
Découvrez le !

Parfait pour la période sombre, de saison.

A ce jour, les 3 tomes sont sortis et disponibles dans toutes les librairies physiques et numériques.
Si tout va bien, je vous mets les chroniques des tomes 2 & 3 semaine prochaine. Vous êtes impatient ? Cf Babelio.

Vous aimez le gothique, qu’on entretienne le mystère et les chats, alors foncez !

Alors vous connaissiez ? Il vous tente ?

7 commentaires sur « Manga : Kuro Tome 1 »

Laisser un commentaire