Manhua : The One Tomes 9 & 10

Fiche

Tome 9

Couverture The One, tome 09

Dans ce tome, Lélé et Angus sont au bout de leur belle collaboration qui les a fait se dépasser, le résultat sera quelque chose aussi. Les scènes du départ semblent sorties d’ailleurs, mais elles sont très belles et nous happent. La présence de la neige ne nous laisse pas indifférent.
D’ailleurs cela pourrait donner vous envie de lire ce tome en hiver 😉

Le point le plus positif et énergique de ce tome sera la visite d’une amie de Lélé. Elle est totalement subjuguée par tout cela, les photos, le monde du mannequinat, les beaux messieurs, mais surtout elle connaît la vraie Lélé. Et vu les montagnes russes qu’elle vit, cela ne lui fera pas de mal que cette présence à ces côtés.

Angus et Eros passent plus de temps ensemble, discutent, Eros va même avoir un comportement surprenant pour lui. Lélé essaye de discuter sincèrement avec lui, mais la situation est complexe.
Ils nous offrent de très belles scènes et font plus que jamais jouer le côté jumeaux.
Mais surtout on rencontre enfin le père des garçons, enfin c’est surtout Angus qui le connaît vraiment. Ah les yeux dans cette famille. Mais cette rencontre bouleverse et a de sacrées conséquences de partout.

Des moments sont beaux et irréels, d’autres sont sympathiques et plus tranches de vie, tandis que d’autres nous bouleversent, nous énervent.
Il y a aussi un côté rocambolesque et Eros qui cache toujours une partie de lui-même, et peut se montrer sans pitié. Il en sous-estime sans doute au passage l’impact réel.

Ils y vont fort, mais c’est la série qui fonctionne aussi ainsi dès le départ, ce côté « too much » qu’on pourrait y trouver (et qui peut influencer notes et appréciations du lecteur).
Ce qui va quand même avec leur milieu, qui oscille entre contes de fées et cruauté.

Citation :
« Alors. C’est désagréable, pas vrai ? Se débarrasser de sa fausse carapace extérieure et se montrer tel qu’on est réellement n’est pas quelque chose de facile ! »

Tome 10

Couverture The One, tome 10

« The One » est très bon dans son horreur, cette fois-ci ça va vraiment très loin, mais ça éclaire les passés de nos deux jeunes hommes : Eros et Angus. Il y a de quoi briser totalement les esprits.
A l’image de « Boy’s abyss » c’est nauséabond et ça décrit des relations très toxiques.
De plus, nous avons des scènes dignes de films d’action. Il est également touchant de voir combien les deux frères se protègent.
Eros sait se battre et a du répondant, mais même pour lui cela va être très difficile.

En savoir un peu plus sur le père sinon passer le paragraphe.
Comme Eros, nous avions peut être voulu garder un peu d’espoir sur ce père, ce noble, ce riche, mais il n’agit que pour le pouvoir et l’argent, ne recule devant rien, et va jusqu’à vendre son fils sans problème [Spoiler]le prostituer sexuellement. C’est à vomir. [/Spoiler]

Léo et Lélé qui ne sont pas au courant de tout, ont fait face au comportement horrible d’Eros, qui au passage les a énormément blessé [Spoiler] même si c’était entre autre pour les protéger … Le coup classique [/Spoiler]
Lélé a accepté une opportunité de travail qui l’emmène à Paris.

L’histoire se place à l’international, que ce soit au niveau du mannequinat ou même d’autres éléments.
Comme le père d’Eros et Angus qui vit en Suède.

Tout le monde suit une partie des histoires dans les tabloïd, les journaux, mais sans en mesurer toutes les conséquences.

C’est maintenant le tome 10 de cette série, et un tome très fort en émotions et diabolique, qui pourrait heurter la sensibilité de certains.

Pour un peu de lumière, on pourra citer à part l’amour fraternel, la présence de Taylor qui est là pour Eros, et la façon dont Lélé marche dans les pas de sa mère, entre autre ce lieu spécial où elles s’entraînent toutes les deux.

Alors que des images nous fascinent, sont si belles, d’autres nous révulsent au plus haut point.

Citations :
« Grâce à toi qui m’a montré ton côté abject. j’ai maintenant l’esprit totalement clair. »
« Maman avait mentionné la raison pour laquelle elle aimait pratiquer sa démarche sur le toit des immeubles : c’est parce qu’elle adorait ce plaisir de « marcher sur le monde » ! »

Bonne à très bonne lecture dans son genre, qui y va fort. Des scènes aussi magiques que cruelles, à la hauteur de leur milieu. Apprenez en plus sur Eros et Angus.

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.
Rappel : ce sera fini en 18 tomes
Les tomes 11 & 12 arrivent sous peu, le 26 octobre !

Laisser un commentaire