Manga : Shadow of the Ring Tome 1

Couverture Shadow of the Ring, tome 1

Edition : Kioon
Dessin : NAKAGAWA Kaiji / NAKAGAWA Takanori
Scénario : NAKAGAWA Kaiji / NAKAGAWA Takanori
En cours avec 1 tome en France. Terminer en 4 tomes au Japon
Genre : Aventure, Suspense, Fantasy
Prix papier : 7.95€
Pas d’édition numérique

Trailer
Extrait

Résumé :

Cité montée sur rails, Keiju a développé une tradition de neutralité vis-à-vis des territoires qu’elle traverse, soutenue par la création d’armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent. Aushi parvient à se faire accepter à bord de cette ville mouvante habituellement fermée aux étrangers et se lie d’amitié avec Kamalu.

Avis / Impressions :

« Shadow of the Ring » me faisait très envie et avait quelque chose d’aussi mystérieux et attirant, je n’ai pas été déçue. Je ne savais pas du tout dans quoi je mettais les pieds, et je suis passée par un sacré mélange d’émotions, c’est pareil au niveau de l’histoire qui mêle habilement tranche de vie, très beaux graphismes avec particulièrement quelques très belles doubles planches, risque de guerre, ambiance inconnue voire ancien temps, mais aussi une technologie inconnue, mystérieuse, étrange et renversante, sans oublier quelques personnages attachants, surtout deux.
Mais attention, la série ne fait pas dans la dentelle, déjà parce qu’elle vire dans une tension dramatique, mais aussi parce qu’il y a des scènes violentes, des scènes sexuelles etc.
Le tout incorporé dans l’histoire, spécialement au début et à la fin, ce qui fait que c’est plutôt réservé à partir d’adolescents/personnes très mûrs et avertis.

Nous savons également que la série sera terminée en 4 tomes. Elle joue très habilement avec les rebondissements et cela jusqu’au bout des ongles, ou plutôt du tome. Impossible de s’y ennuyer.
Elle est éditée par Kioon, papier blanc de qualité bien agréable. Quelques surprises sympathiques sous la jaquette. Le mangaka ayant oeuvré dessus est NAKAGAWA Kaiji / NAKAGAWA Takanori, qui a aussi fait « Route End » en 8 tomes également édité par Kioon, qui se promène tranquillement dans ceux que j’aimerai lire un jour.

Le royaume de Keiju semble comme un monde à part, fonctionner sous un principe de royauté, mais avec un côté mystérieux, fascinant, inconnu, déroutant. C’est un mélange d’émotions que de s’y promener,
que d’apprendre à la connaître. Un lieu indépendant et unique, ce qui a été permis par leur technologie de pointe nommé hakukei.
Quand nous voyons pour la première fois les soldats, c’est un peu comme certains extraits qu’on a croisé, on se retrouve totalement troublés. Est-ce une personne ? Une armure ? A la fois étrange et fascinante.
Dans le manga, nous suivons Aushi, qui a envie de visiter ce pays, il est attachant, cultivé, curieux, et porte un masque tout aussi intrigant. Une belle façon d’amener les choses.

Sa requête contre toute attente est acceptée. C’est un pays dont peu de choses sont réellement connus à l’extérieur. Il se liera avec Kamalu, un personnage haut en couleur, un enfant, qui réserve quelques surprises [Spoiler]Habillée comme un garçon c’est une fille et également la sœur de la reine Dawa[/Fin]. Ces deux là nous donnent un côté amical, tranche de vie, tout en découvrant une toute autre culture, avec des éléments qui peuvent en rappeler d’autres.
Nous pourrons également découvrir plus le voyageur : Aushi.
Mais c’est aussi alors qu’ils sont attaqués par quelqu’un d’extérieur portant un hakukei, il semble mieux savoir se battre, leur fait la leçon, et rien ne va plus. La menace de la guerre refait son apparition.
La vie de Kamalu changera aussi.

Mais quel est ce peuple de l’ombre ? Cette technologie ? Pourquoi sont-ils attaqués maintenant ? Par qui ?
Des complots se fomentent, rien n’est certain, et rien ne sera pareil à l’avenir. Que faire ?
Le pays de Keiju a réussi jusqu’à présent à préserver sa paix et sa neutralité mais maintenant ce n’est plus le cas.
La suite se fera impatiemment attendre.
Un univers de fantasy pas comme les autres et prenant.

Vous verrez également un peu les autres factions.
Un petit plus non négligeable : présence d’un chien 🙂 [A qui est-il ?]celui de Kamalu[/Fin]

[Comment Aushi a été accepté à Keiju ?]Le roi a accepté l’étranger dans son pays contre avis du conseil. Sa lettre, même venant de haut, ne lui assurer rien du tout [/Fin]

Le début et la fin nous offrent quelques chocs, enfin surtout la fin [Spoiler] rencontrer ainsi l’Empereur ne va pas le faire avoir une très haute opinion de lui [/Fin]

[Qui vois-je sur la couverture ?]La reine Dawa et sa soeur Kamalu. Vous verrez aussi comment elle est devenue reine, et la position de leur frère[/Fin]

Avis express : Bonne à très bonne lecture, qui y va franco et fort. Un monde de fantasy très intéressant, un mélange d’émotions en nous. Attention pour public mûr et avertis.

Citation : 
« Il a été élevé sous les toits. A rester enfermé dans les hauteurs, on ignore tout des sentiments des autres ! »

Merci à Kioon pour cette belle et intense découverte, l’envoi de cette lecture et la confiance.

Est-ce qu’il vous tente ? Avez-vous lu Route End ?

 

3 commentaires sur « Manga : Shadow of the Ring Tome 1 »

Laisser un commentaire