Roman : La fiancée du Dieu de la Mer (One-shot)

Couverture La fiancée du Dieu de la Mer

Résumé :

Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?

Cheong Shim, une villageoise d’une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu’elle est l’élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d’inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c’est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l’océan.

Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n’est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l’aide du mystérieux Shin et d’étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n’a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d’un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c’est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui…

Mon avis / Mes impressions :

Présentation (parce que c’est aussi important, n’êtes vous pas d’accord ?)

Une magnifique couverture qui nous appelle directement remplie de détails et que nous pouvons nous amuser à faire briller.
Des pages qui tiennent bien en main.
Une illustration simple et efficace à chaque chapitre qui fait sens : une pie et un fil [Spoiler]le fil du destin[/Fin]

Avis

Coup de cœur pour cette magnifique histoire et cette très belle plume ❤

Ce roman nous emmène ailleurs, dans d’autres croyances, au milieu de plein de Dieux aussi. Il est peuplé de légendes ensorcelantes, tout comme d’histoires contées de toutes les sortes.
Il est un un cri du cœur à notre humanité, à notre âme, aux gens qui comptent pour nous et entre autre notre famille, toute notre famille, à sa patrie mais également à rester libre de choisir sa destinée.
La plume d’Axie Oh est merveilleuse et totalement ensorcelante.
Et c’est un one-shot qui se tient bien. Vous pouvez foncer.

Mina se sacrifie à la place de l’élue qui devait devenir la fiancée du Dieu de la Mer. Elle n’a ni leur beauté ni leurs talents, mais au dernier moment guidé par son cœur, elle l’a fait, en voyant son frère déchiré de perdre la femme qu’il aimait, et elle, Cheong Shim, qui n’était pas sûre de son choix.
Mina est une jeune femme, de 16 ans, qui aime énormément son frère, mais également sa famille et sa patrie. Si son sacrifice pouvait sauver les siens cela ne la dérangerait pas. Elle a l’innocence et pureté de sa jeunesse, intrépide, entre téméraire et courageuse, très franche, elle agit de sorte à être en accord avec elle-même et pouvoir se regarder dans la glace, avec un côté idéaliste, où sa jeunesse et ses croyances en encore la force de souffler en elle, où elle peut encore y croire.
Et plutôt que d’attendre l’inéluctable, elle se battra pour sa vie et protéger tous les siens.

Elle fera un voyage sans nulle autre pareil, vu qu’elle va rejoindre le Royaume des Esprits, où elle a tout à y découvrir et surtout pourquoi le Dieu de la Mer malgré toutes leurs prières sincères les délaissent-ils autant ?
Elle y fera des rencontres de toutes les sortes
Les légendes et les croyances de son peuple ont une très forte place dans ce récit, tout fait sens et se relie jusqu’à un final qui devrait vous laisser forte impression.
En même temps, c’est intéressant à découvrir, car pour certains d’entre nous c’est très différent.

Mina, uniquement avec sa forte volonté, son âme, son cœur, le couteau de son arrière arrière grand-mère, ses croyances et ses espérances, va tout risquer, y compris sa vie.
Qu’est-ce qui se cache derrière le Dieu de la Mer ? Qui va-t-elle rencontrer ? Comment fonctionne le Royaume des Esprits ? Y est-elle morte ?
A qui se fier ?

Mina est en danger dans le Royaume des Esprits, mais elle y trouvera également de l’aide.

C’est une histoire de légendes, d’âme et de coeur, pleine d’espoir, surtout dans un monde où on va valoriser bien plus la « réussite », le talent, la beauté, l’efficacité à tout prix voire à n’importe quel prix
Le plus important est son message de choisir son propre destin.

C’est un monde auquel nous n’avons pas l’habitude pour beaucoup d’entre nous, tous ces Dieux, ces fêtes et ces autels pour eux, la présence et l’amour pour l’Empereur …

Avis express : Coup de coeur. Très bonne lecture. Il est un un cri du cœur à notre humanité, à notre âme, aux gens qui comptent pour nous et entre autre notre famille, toute notre famille, sa patrie mais également à rester libre de choisir sa destinée.

Citation :
« Selon mon frère, Sung, la confiance se mérite : l’accorder à quelqu’un revient à lui offrir le couteau capable de vous blesser. Joon répliquerait à l’inverse que la confiance est comme la foi : se fier à autrui, c’est croire en sa bonté et dans le monde qui le façonne. « 

Un grand merci à moi-même de m’être permise cette lecture en papier.
Egalement d’avoir réussi à le sortir et le lire cet été 🙂
Et à Lumen de nous l’avoir amené qu’on puisse s’y plonger.

Etes vous tentés ? Avez-vous cédé ? Dans quel état ressortez vous de votre plongée si oui ?

6 commentaires sur « Roman : La fiancée du Dieu de la Mer (One-shot) »

    1. Je suis contente que aies aimé l’univers et son folklore ❤
      Merci. Oui, on oublie bien souvent qu'on est pas tous touchés de la même façon, pourtant c'est une chose importante.
      Je suis contente qu'il ait si bien marché, et que tu l'aies aussi apprécié même si c'est moins que moi.
      Merci d'être passé 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire