Manga : The Tunnel to Summer : The Exit to Goodbye Tome 2

Fiche

Couverture The Tunnel to Summer : The Exit to Goodbye, tome 2

Je suis bien contente qu’on ait pu avoir le tome 2 encore au coeur de l’été et de retrouver cette série avec son charme. Par le fait de vouloir explorer le tunnel d’Urashima, de comprendre comment il fonctionne, Tonô et Hanashiro passent de plus en plus de temps ensemble et développent leur relation. Mais un mystère reste entier que cherche-t-elle ?
Ces deux personnages permettent aussi de réfléchir sur le sens de la vie, d’opposer leurs avis, de les confronter.
En même temps, qu’ont-ils à nous révéler et nous apprendre ?

Bien entendu, l’envie reste très forte d’en apprendre plus sur Urashima mais également ces jeunes gens.
L’édition de Mangetsu est très belle et ravit les lecteurs passionnés que nous sommes. Le titre brille même de mille feux selon comment nous l’orientons.
Les pages sont blanches et de qualité appréciable, le dessin est très beau.
Certains plans paysages sont sublimes.
L’ambiance est assurée, ainsi que les réflexions sur Urashima. Tonô pense à quelque chose de très intéressant sur la fin.

Ironiquement, Tonô va avoir bien du mal à expliquer certains points à son lycée ainsi qu’à son pote de toujours. Il est de plus en plus absent, de plus en plus en retard …

Pour aller un peu plus loin (pour ceux qui veulent)
Tonô va être amené à devoir apporté ses cours à Kawasaki, et la voir dans son environnement familiale change complètement la donne, il s’ensuit que c’est un personnage plus complexe et intéressant que la première apparence qu’on en a eu, cela ne légitime pas le comportement qu’elle a eu avant pour autant. Mais elle aura l’évolution la plus surprenante. [mini Spoiler] elle essaye de changer [Fin].
Tonô et Hanashiro font plein d’expériences dans le tunnel d’Urashima. Il s’assure au départ que c’est bien ce qu’elle veut. Ils ont plein d’idées, notent leurs découvertes, mais Tonô s’interroge de plus en plus sur ce que sa camarade peut chercher et sa réponse n’est pas banale [Spoiler] joli jeu de mot de ma part vu qu’elle veut être spéciale, et pas banale [/Fin].
Sont-ils amis pour autant ? Qu’est-ce qui définit l’amitié ?
Certains moments de leur passé continuent à se dévoiler.
Qu’attendent-ils du tunnel d’Urashima ? Qu’ont-ils vraiment pu avoir pour le moment ?

Hanashiro dévoile des éléments intéressants sur sa façon de concevoir la force et le courage, cela ne veut pas dire qu’elle n’a aucune peur [Spoiler] elle a peur du noir dans le tunnel quand il fait nuit dehors [/Fin]

Ces jeunes gens continuent à nous emporter. la touche de fantastique est très intéressante tout comme inquiétante.
Une lecture fluide et prenante, on a hâte d’y retourner.

Avis express : Très bonne lecture, très belle édition papier et couverture (ainsi que ses effets). Et vivement la suite.

Citations :
« Quel intérêt de se montrer gentille juste pour la forme ? En plus, je n’ai rien à me reprocher, moi. »
« Personne ne peut juger avec certitude si une voie est la bonne ou non. Au final, la seule chose à faire, c’est de s’élancer de toutes ses forces sur celle qu’on a choisie. »
« Tu sais, tu n’as pas besoin de devenir ami avec quelqu’un pour mieux le connaître. »

Merci à moi-même pour cette lecture.

2 commentaires sur « Manga : The Tunnel to Summer : The Exit to Goodbye Tome 2 »

Laisser un commentaire