Manga : Bibliophile Princess Tome 2

Fiche

Couverture Bibliophile princess, tome 2

« Bibliophile princess » est à mes yeux une histoire extraordinaire, merveilleuse, prenante, intelligente, qui a su grandement se démarquer des autres sur plusieurs points. Le tout proposé sous un graphisme sublime, qui émerveille nos yeux, mais ce n’est pas tout, le scénario n’est pas en reste. Tout se renouvelle pour nous offrir un arc-en-ciel d’émotions et faire palpiter nos cœurs.
Christopher et Eliana forment un très beau couple. Chris a certes joué un peu sur les mots, mais Eli est si innocente, et aurait pu lui échapper facilement. Les moments entre eux, sur certains, sont diablement romantiques, les gestes ainsi que les paroles.
Là où la série se démarque aussi c’est par l’intelligence de Christopher, son amour profond et sincère envers Eli qui ne détourne pas d’elle et de ce qu’il veut. Sauf qu’il est promis à devenir roi, et que sa femme doit être accepté comme reine. Il a donc manoeuvré dans ce but là en bonne intelligence, stratégiquement, et va se servir de l’affaire du début pour asseoir cette position.
La deuxième chose, la forte présence familiale et les prises de conscience. La famille d’Eli a donné des conditions au prince Chris pour avoir le droit d’épouser Eli. Ils aiment Eli. Le prince va prendre conscience de la délicate position de sa mère également.
La troisième c’est le savoir, la politique, ce que peuvent apporter les livres. Tout cela n’est pas laissé de côté malgré le côté très fleurs bleues du couple, qui est aussi très souvent sous bonne garde. Nous suivons la vie d’un Royaume, ce n’est pas simple, et nous voyons déjà tout ce qu’Eli a apporté au Royaume, sans même en avoir réellement conscience. Nous apprendrons aussi l’importance de la famille Bernstein pour la famille royale et leur amour des livres à tous, quitte à refuser un poste avec plus de responsabilités (où ils pourraient moins lire).
C’est juste génial <3.

Pour en revenir à notre tome, Christopher termine l’affaire, et enfin tout ce qui s’est passé avant nous apparaît clairement. Il en profite pour avancer dans ses plans de vie.
Autant Eli a une mémoire étonnante sur tout ce qu’elle lit dans les livres, autant hors de cela, cela semble plus compliqué. Nous verrons aussi comment ils se sont rencontrés, et tout ce qu’elle a apporté à Chris et au Royaume toutes ces années, et ce n’est que le début. Ce qui nous permet de soulever un autre point, leur histoire ne sort pas de nulle part et ce n’est pas juste parce qu’ils sont très beaux tous les deux.
La série est à mes yeux beaucoup plus puissante qu’elle paraît au départ.

Elle nous faire rire, nous offre des scènes mémorables de romance, mais aussi bien plus.
Chris fait très attention à ses désirs, même si parfois il la bouscule un peu, elle est si innocente. Mais tous les deux pensent l’un à l’autre.
Pendant un jour off, il l’emmène à un marché des livres connu mais rien ne se passe comme prévu.

Et en plus Nobi Nobi n’a pas gâché l’édition papier ouf
Le papier est de bonne qualité.
Illustrations couleur en première page ❤

Citations :
« A ce moment-là, j’étais dans un tel état que tous les livres, absolument tous me semblaient ne plus avoir aucune valeur. »
« Mon prince. Pour la première fois, je comprends qu’il existe des choses qui ne peuvent pas s’apprendre entre les pages d’un livre. »
« Qui que tu sois, cela n’a absolument aucune importance ! Sans pouvoir parler, les livres transmettent le savoir de nos ancêtres ! Ils sont les trésors de l’humanité. »
« Les choses importantes sont toujours invisibles à nos yeux. Tu ne dois pas perdre de vue ce qui t’est cher. »
« Allons mon prince, ne vous laissez pas abattre. Vous savez bien que ma mémoire, pour ce qui est des humains, à autant de consistance qu’un brouillard matinal. »

En bref, j’espère que vous lui laisserez sa chance et qu’elle vous plaira.

Laisser un commentaire