Manga : Bibliophile Princess Tome 1

Couverture Bibliophile Princess, tome 1

Résumé :

Jeune aristocrate, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu’en réalité, ces fiançailles ne sont qu’une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante… Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu’elle ne l’imagine…

Mon avis / Mes impressions :

Au même titre que l’anime, j’ai adoré le manga que je trouve excellent dans son jeu des apparences, et également dans sa démonstration de l’utilité des livres.
Nous sommes dans un contexte de Cours, de robes, de châteaux, de complots, de diriger un pays.
Il y a une originalité dans sa démarche, qui est complètement montrer avec la fin renversante du tome 1 et qui fait plaisir.
Que cela marche au même niveau avec tout le monde, apparemment pas. Que je soutienne cette histoire de tout mon coeur, Eli et Chris, oui totalement. Je serai donc très heureuse si cette histoire trouve une place dans vos cœurs (sinon tant pis -_-)

Les couvertures sont sublimes, le graphisme est tout aussi beau. Je garde un bon souvenir de l’anime aussi.
Elianna est issue de l’aristocratie, de la noblesse, et elle aime plus que tout les livres. Elle a aussi une très bonne mémoire. Et retenez bien qu’il s’agit de toutes sortes de livres. C’est comme ça qu’elle apporte sa pierre à l’édifice.
Le prince Christopher dit Chris l’a prise pour fiancée en lui permettant l’accès au monde merveilleux des livres, la bibliothèque royale.
Pour Eli, elle ne fait que jouer le rôle de la fiancée et c’est temporaire. C’est un des points qui pourrait en énerver certains, Eli est totalement à l’ouest sur certains points, elle trouve même normale certaines choses, prête à s’effacer, et en même temps elle se rend compte d’autres choses.

Le prince est très bien entouré, et en plus quel panel de beaux gosses. Mais justement les affaire du Royaume comptent énormément.
Il a des droits, des devoirs, des obligations.

Alors que tout le monde est aux petits soins avec Eli, un jour tout change, limite Eli n’est plus a bienvenue, et Irène apparaît. Mais que se passe-t-il donc ?
Vous verrez c’est marquant niveau ambiance, ça change radicalement. Et Eli est un peu perdue et perplexe, ainsi qu’en manque de livres.
Même si le prince lui fait une très belle surprise.

Pour ceux qui ont besoin
[Spoiler] Ils protègent Eli de tentatives de meurtre, de la sale vipère qu’est Irène. De plus, Chris l’aime éperdument, mais il doit obtenir le droit de se marier avec elle, qu’elle soit convenable comme reine. Et justement le savoir qu’elle a acquis avec les livres sert le Royaume, et ça c’est génial. Au fil du temps, elle va aussi plus harmoniser, participer. Chris pense avec sa tête et son coeur, pas ce qu’il a entre les jambes et bon sang que ça fait du bien. Eli intervient de manière importante dans les affaires du Royaume grâce aux connaissances acquises dans les livres, et ça aussi c’est jouissif. En même temps, elle ne doit pas oublier de vivre. Je compte sur le manga pour monter toujours plus haut et plus fort, et aller plus loin, épaissir encore plus les choses que dans l’anime qui était déjà très bien.[/Spoiler]

Gain concours de Nobi Nobi ❤
D’ailleurs, ça fait plaisir, on ressent une carte avec un petit mot 🙂
Je prévois de le garder en normal, chronique fur et à mesure, sauf cas de force majeure.

3 commentaires sur « Manga : Bibliophile Princess Tome 1 »

Laisser un commentaire