Manga : Apparently, Disillusioned Adventurers Will Save the World Tomes 1 & 2 – La confiance, c’est toute une histoire

Apparently, Disillusioned Adventurers Will Save the World, tome 1 par Fuji Apparently, Disillusioned Adventurers Will Save the World, tome 2 par Kawakami

Meian
Dessin : KAWAKAMI Masaki , KUROI Susumu
Scénario : FUJI Shinta
Aventure, fantasy, stratégie
En cours en France avec 2 tomes, en cours avec 5 tomes au Japon
Prix papier : 6.95€
Pas d’édition numérique
Lire l’extrait
Fiche série Meian

Je laisse les informations comme Meian les a, en cours avec 5 tomes de parus au Japon.

Résumé :

Avec Apparently, Disillusioned Adventurers Will Save the World, redécouvrez les fondamentaux de l’Heroic Fantasy à travers son groupe d’aventuriers désabusés portant chacun le fardeau d’une trahison qui leur est propre. Au départ uniquement unis par la méfiance qu’ils éprouvent pour le reste du monde, ils vont vite s’avérer bien plus soudés que la majorité de leurs confrères qui, eux, abusent sans vergogne de la « confiance » de leurs semblables !
Plus jamais je ne ferai confiance !
Alors qu’il faisait partie d’un groupe d’aventuriers vétérans, Nick se fait bannir par Algus, le leader, qu’il considérait comme son père !
Au fond du trou, Nick se retrouve à partager sa table avec une noble déchue, un prêtre défroqué et une guerrière dragonne…
Et tous les quatre semblent étonnamment être sur la même longueur d’onde !
Ainsi commence l’épopée d’un groupe un peu étrange, composé de quatre aventuriers ayant perdu foi en l’humanité…
The Ultimate Party is Born !

Il s’agit de l‘adaptation, par le mangaka Masaki Kawakami, d’un light novel inédit en France, écrit par Shinta Fuji et illustré par Susumu Kuroi. »

Mon avis / Mes impressions :

Je continue à découvrir 🙂

Tome 1

Ce nouveau manga de chez Meian part d’une idée vraiment pas mal bien que triste. Des gens, on a aussi le récapitulatif sur le bandeau se sont retrouvés trahis, chacun d’une manière différente, mais cela les a marqué, et aujourd’hui ils ne peuvent plus faire confiance aux autres. Ils se retrouvent ensemble par hasard, l’alcool aidant commencent à se dévoiler, et à prendre la décision de former un groupe d’aventuriers.
Nick dirige plus ou moins tout cela de manière pertinente, en prenant en compte leurs blessures et trouvant des idées qui aideront à accepter la situation, à avoir un peu plus confiance.
Pour qu’une vraie s’installe, il faudra du temps, des preuves, etc.
Nous verrons certaines situations, et les autres plus tard sans doute, ça fend toujours le cœur de voir des gens en utiliser d’autres salement, et eux ont la rage de s’être fait avoir.
Bien que la situation de Nick semble un peu plus complexe.

Celle de la demi dragonne est violente, elle l’a senti dans ses tripes, elle est sur le fil du rasoir. Nick le voit et veille à sa manière.
Il y a un côté loufoque et barré, surtout dans cette réunion insolite, mais c’est un principe ultra connu. Au fond, ce n’est pas forcément si mal une alliance hétéroclite en tout.
Il y a aussi un léger fanservice, avec des gros seins qui sortent, un côté visqueux sur les habits, etc. Ce n’est vraiment pas permanent, juste à quelques moments (mais si jamais vous ne supportez pas d’un iota, je préviens).

Le graphisme lui est très beau, l’histoire est fluide est entraînante. Les idées sont intéressants, nous voyons Nick faire usage de son cerveau et également les problèmes que cela lui a valu. Lui il a été rejeté par ses anciens camarades, ce chef qui l’avait recueilli, alors qu’il essayait de désamorcer une situation, faisait de son mieux.
Nous avons Tiana, une ex-noble, magicienne, elle est déchue, elle a perdu non seulement son fiancé mais aussi son titre. Zem est un prêtre qui s’est fait accusé de viol à tort et emprisonné, et Karan est une demi-dragonne, ses anciens partenaires se sont servis d’elle comme appât dans le genre sans aucune pitié (c’est une scène que nous verrons dans le tome 1).

Nous pouvons aussi ajouter que leur déchéance les a fait tomber plus bas, et dilapider leurs économies chacun à leur manière.
Les pages couleurs du début font plaisir.

Il y a aussi des moments surprenants, qu’on ne s’attend pas à voir dans de l’héroïc fantasy comme quand Nick est remotivé [spoiler]par une idole [/spoiler]

Elle a également une adaptation en anime sur Crunchyroll que vous trouverez plutôt sur le titre : Ningen Fushin no Boukenshatachi ga Sekai wo Sukuu Youdesu

Citations :
« Nick. La force, ça ne se mesure pas seulement l’épée à la main. Savoir faire face à son leader, pouvoir prouver son innocence, être capable de négocier d’égal à égal avec des marchands ce sont aussi des preuves indéniables de puissance. »

Avis express : Bonne lecture. On est dans un monde d’heroïc fantasy mais pouvant être décontenançant par moment avec des gens qui ont été trahis et peinent à refaire confiance, qui s’associent. Le dessin est beau, c’est fluide à lire, présence de léger fanservice.

Tome 2

Un plaisir de commencer avec une illustration en couleur, plus une page papier glacé en noir et blanc. J’apprécie 🙂
Nous voyons que Karan est celle qui souffre « le plus » du poids de son passé, de celui de la trahison, elle a du mal à faire confiance.
Nick fera tout pour la mettre à l’aise, autant par ses paroles que par ses actions.
Ce n’est pas à proprement dit une équipe de bras cassés, sauf peut être dans leurs loisirs XD, car en vrai ils ont une certaine force et des capacités.

Cette série plaira plus à ceux qui aiment les RPG, car nous sommes très accès donjon, quêtes, aventures, tuer des monstres, progresser, etc.
D’ailleurs, nous commençons une toute nouvelle quête à la fin.
Le tome est très centré sur Karan, elle est à l’image de la couverture plus mise en avant dans ce tome.

Ce qui est bien vu, c’est que nous reverrons un personnage qui a eu son importance au tome 1. Peut être qu’elle sera là régulièrement à sa façon ?!
Le graphisme est toujours aussi beau et agréable.
Nick, c’est un peu celui qui fait le lien dans cette équipe de rejeté, qui pense à la stratégie, tout en invitant tout le monde à penser par soi-même, à ne pas faire confiance aveuglément.

Les scènes de fanservice sont toujours présentes et toujours légères, mais si vous ne supportez pas d’un iota, ça pourrait poser problème. Il y en a avait quelques unes sur le personnage de Karan et ses formes et des petites exagérations lors du jour off.

Citations :
« Voilà pourquoi on doit le battre. Comme ça, on œuvrera pour la paix et notre bourse ! On n’a pas vraiment le choix. »

Avis express : Bonne lecture divertissante qui en plus met en avant le problème de la confiance dans les autres. Présence de légères scènes de fanservice.

Point général

La série se laisse bien lire, son dessin a quelque chose qui nous attire. Elle est plus destinée à un public aimant / jouant aux RPG, où on y accomplit des quêtes, on part à l’aventure.
Son originalité se situe dans un aspect très intéressant celui de la confiance qu’on peut ou non accordé à autrui, et combien cela peut avoir des répercussions sur les relations futures.
J’ai vraiment aimé voir que ce n’est pas négligé.
Personnellement, je me serai passée des scènes de fanservice, bien qu’elles restent légères.
Elle est plus accès divertissement avec de belles réflexions sur la confiance dans les autres.

Merci à Meian pour cette découverte, ces lectures, l’envoi et la confiance.

Vous connaissez ? Ca vous tente ?

2 commentaires sur « Manga : Apparently, Disillusioned Adventurers Will Save the World Tomes 1 & 2 – La confiance, c’est toute une histoire »

Laisser un commentaire