Manga : Mon chat à tout faire est encore tout déprimé Tome 4

Fiche

Couverture Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, tome 4

J’ai adoré, lecture feel good et plaisir qui réchauffe le coeur, mais aussi tellement plus. Le super chat Yukichi a l’air tellement génial, et pourtant il a appris comme tout le monde, mais pas vraiment les autres chats même s’il en inspire, ceci nous pouvons le voir grâce aux bonus de fin.
Il sait faire tant de choses aujourd’hui, c’est impressionnant. Alors même qu’on ne l’entend jamais parler, on a quand même l’impression de le comprendre, en tout cas c’est action réaction avec lui, il veille tant sur sa maîtresse, Saku, elle a bien de la chance de ce côté là. Et l’air de rien, elle se fait remarquer sous des apparences trompeuses par bien des gens qui se trompent sur elle. Sauf son chef, mais il a aussi connu la version avant. Il est vraiment bien, il sait aussi qu’il y a des limites entre professionnel et privé, même si ça le rend curieux, et qu’ils se retrouvent lier par autre chose, quelqu’un d’autre plus exactement, Yume.
Saku n’a pas envie de mentir, mais outre le fait que ça concerne sa vie personnelle, et ne les regarde pas forcément, elle se voit mal expliquer pour Yukichi, le super chat. Il n’est pas comme les autres.
Elle a beaucoup de bonnes volontés, elle est attentive, travailleuse. Car là Yukichi n’est pas là pour l’aider, il lui simplifie la vie, et offre une présence chaleureuse, mais ne travaille pas à sa place.
C’est donc bien ses compétences à son travail.
Saku nous fait aussi rire, elle ne sait pas tenir une maison, ne sait pas cuisiner, elle a du mal à la fin d’un week-end, du mal à se réveiller le matin, etc.
Elle est très vivante, très humaine, loin de la femme parfaite qu’elle paraît. Elle a des imperfections, mais elle pense à Yukichi, fait toujours de son mieux, évolue, etc.

Quelques petites choses que vous trouverez dans ce tome.
Des crises de Saku, entre autre en fin de week-end, à l’approche horrible du lundi, une séance de dédicace, l’amour de Yukichi pour un groupe de magiciennes de la mer, des hommes qui ont repéré Saku malheureusement uniquement pour ses fausses qualités de « femme parfaite », Noël, la vie en entreprise etc.

Cette série est un pur régal. Elle nous fait bien rire, mais aussi réfléchir en même temps, tout comme elle nous touche avec ce duo craquant.
Offrez-vous ce bel instant de lecture <3.
L’édition nous régale également, y compris le côté grand format.

Citations :
« Avoir un endroit où rentrer c’est bien. »
« On a beau trouver les autres chats mignons. Au final, c’est toujours le nôtre qui nous fait le plus fondre ! »

Excellente lecture. C’est un régal de retrouver Saku et Yukichi, avec des réflexions pertinentes (société, entreprise, vie pro, vie perso …). Yuckichi est autant une aide inestimable qu’une présence réconfortante, un beau duo.

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture miaouesque et la confiance.
Il me semble que le tome 5 s’est déplacé, il est à fin août en cet instant dans leur planning.

Laisser un commentaire