Manga : L’EXTRAordinaire Apothicaire Tomes 3 & 4

Fiche

Tome 3

Couverture L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 3

C’est toujours un énorme plaisir de retrouver Sei, cet univers et son graphisme qui nos envoûtent. Sei est gentille, généreuse, elle a à coeur de bien faire les choses, c’est ainsi que nous la retrouvons utiliser sa magie de soin pour répandre la santé auprès de tous ces gens. Elle va au-delà de ce qu’on peut attendre d’elle, ou même de ce qu’on sait possible. C’est également ainsi que notre chère Sei va bousculer son monde et le regard des gens, mais est-ce que cela n’aurait pas été cruelle de ne rien faire alors qu’elle le pouvait ? En tout cas, elle s’est fait remarquée. Elle parle à plus de gens, un côté positif, mais d’autres la regardent différemment, et cela, c’est troublant.
Dans ce tome, nous allons également passé un peu de temps au palais, analyser les pouvoirs de Sei, elle sera confrontée aux mages royaux et plus particulièrement au commandant Drewes qui est là pour juger, découvrir si elle est la Sainte et va s’intéresser de plus en plus à elle. C’est l’homme que nous voyons sur la couverture.
Le Roi lui même la convoquera. Que va faire Sei ?
Sei a encore beaucoup de choses à apprendre, mais elle a trouvé un bon entourage, elles s’intéresse et elle est pleine de bonnes volontés. C’est une magicienne hors pair, mais elle ne connaît pas suffisamment ce monde et aurait besoin également d’une vraie formation. Qu’est-ce qui fait la différence de Sei ? Sa venue d’un autre monde ?
C’est une très belle série, avec une jolie progression, elle saura vous envoûter.

Très bonne lecture. Sei est un régal à retrouver <3, et l’univers l’air de rien bouge bien et s’enrichit.

Tome 4

Couverture L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 4

C’est toujours un énorme plaisir de retrouver cette série et surtout Sei, qui respire la bienveillance et est de très bonne volonté. Elle partage cette fois-ci la couverture avec l’autre Sainte Aira, que nous aurons l’occasion de voir un peu plus dans ce tome et d’apprendre à mieux connaître, ça fait plaisir. Nous comprenons mieux aussi comment elle s’est retrouvée dans cette situation ambigüe.
Sei cherche à s’acclimater à ce nouveau monde, cet univers, à le comprendre et le faire sien quelque part. Grâce aux belles rencontres qu’elle a faite et a son envie de bien faire, elle arrive à trouver sa place et ne pas avoir trop de regrets par rapport à son monde d’avant, ce Japon de notre monde à nous. C’est appréciable d’en entendre toujours parler, et d’avoir parfois de brefs instants le rappelant.
Comme toujours le graphisme est magnifique et participe à notre plaisir de lecture de ce titre.
Sei suit toutes sortes de cours, et s’entraîne en pratique. Elle se confronte à ce monde, parle aux gens, fait ses propres expériences, cherche à comprendre plein de choses. Bref, elle évolue, et le lecteur n’a jamais le temps de s’ennuyer, et prend plaisir à suivre ses aventures.
Ce tome nous offre aussi des scènes très belles et romanesques, qui rappelle l’ancienne aristocratie de notre monde, avec Cours et palais. Il y a une fois par semaine le jour des dames.
Plusieurs fois, Sei se retrouve avec de très belles robes. Elle apprend l’étiquette et à danser, là aussi elle passera à la pratique.
C’est magique, non seulement parce que la magie existe vraiment là-bas et que cela donne des scènes graphiquement sublimes, mais aussi tout ce qui se dégage à la lecture et combien le lecteur est emporté.

Très bonne lecture. Sei <3. Une beauté graphique, une histoire qui avance. Après j’ai peut être une sensibilité particulière pour le mettre à très bon plutôt que bon.

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures ❤

Venez rencontrer Sei ❤

Laisser un commentaire