Manga : L’EXTRAordinaire Apothicaire Tome 1 (Fiche)

Couverture L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 1

Edition : Delcourt Tonkam
Dessin : FUJI Azuki – FUJIAZUKI
Scénario : TACHIBANA Yuka
En cours avec 1 tome en France. En cours avec 7 tomes au Japon.
Genre : Aventure, Fantastique
Prix papier : 7.99€
Prix numérique : 4.99€

Lire un extrait

Résumé :

Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l’autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.

Mon avis / Mes impressions :

J’attendais avec énormément d’envie et d’impatience la sortie du début de « L’EXTRAordinaire Apothicaire » depuis que les éditons Delcourt Tonkam nous ont fait la joie de cette très belle annonce. La couverture n’est-elle pas sublime ? Effectivement, même s’il m’a fallu un petit temps d’adaptation au graphisme, la lecture fût un délice et les retrouvailles des plus charmantes.
Car l’anime a été diffusé l’année dernière, avec ses 12 épisodes, et de mon côté j’ai eu un coup de cœur pour lui, tant que j’en avais espéré le manga, c’est chose faite. Il faut également savoir que vous le reconnaîtrez plus sous son nom anglais « The Saint’s Magic Power Is Omnipotent », voire son titre original en japonais « Seijo no Maryoku wa Bannou Desu ».
Le graphisme est assuré par FUJI Azuki / FUJIAZUKI et le scénario par TACHIBANA Yuka, il est basé sur ses romans plus exactement. Oui, une situation classique avec ce que l’on appelle les « isekai« .
Le manga est en cours au Japon avec 7 tomes. Nous n’avons à ce jour aucune idée du nombre total.

Les premières pages pour notre plus grand plaisir sont en couleurs.
A peine Sei rentre du travail que la voilà projeter dans un autre monde, invoquer. Oui, nous retrouvons certaines situations classiques : invocation, rituel, transporter de notre monde vers un autre.
Là nous sommes plus dans un monde qui nous en met plein les yeux, avec un palais, un prince, et de beaux jeunes hommes.
A son arrivée, Sei passe totalement inaperçue, le prince passe direct devant elle et va vers l’autre sainte potentielle en ne la regardant même pas. Sei se fâche. Elle est coincée dans ce monde, mais cette fois-ci on la laisse rester au palais, on est aux petits soins pour elle.
Sauf qu’elle s’ennuie, elle veut se rendre utile, c’est tout à son honneur. C’est ainsi qu’elle va se retrouver à travailler dans un laboratoire, à créer des potions, à faire de la recherche.
Des éléments qui moi me parlent et me touchent. Si vous faites attention vous verrez aussi que « EXTRA » dans le titre est écrit en majuscule, effectivement elle a des compétences hors normes pour ce monde.
Le dernier point pour lequel c’est vraiment une série qui me touche sera Sei, elle-même. C’est une jeune femme gentille, volontaire, sérieuse, qui a envie de participer, etc.
Elle me rappelle tant de femmes croisées dans les mangas qui ont particulièrement mon estime et mon affection : Maïn (la petite faiseuse de livres), Arte (Arte), Dahliya (Dahliya, artisane magicienne), Emma (Emma), Mao Mao (les carnets de l’apothicaire), Yona (Yona, princesse de l’aube) etc.

Il faut aussi savoir que Sei était une grande travailleuse, si bien qu’elle en faisait trop, des tonnes d’heures supplémentaires, etc.
Donc nous avons aussi une réflexion en toile de fond très intéressante sur le travail : travailler et contribuer dans une certaine mesure c’est bien, mais en faire trop et ne plus avoir de vie, ce n’est clairement pas l’idéal, même pour sa santé.
Nous découvrons ce monde à ses côtés, ou par moment oui c’est purement comme dans tant d’autres que nous avons pu croiser, pour autant ne pas faire sa rencontre, ce serait dommage. Il a également sa propre touche.
Et surtout la merveilleuse Sei, elle aussi au fur et à mesure nous la voyons s’embellir et aller bien mieux. Il se mêle au cours de l’histoire des moments forts et intenses, d’autres plus simples mais aussi précieux, oui bien manger ça compte aussi. Nous faisons déjà bien des rencontres dans ce tome qui ne fait que nous annoncer une merveilleuse aventure.
Et puis ce n’est que le début 😉

Très bonne lecture ❤

Citation
« Sans doute sous le coup des heures supplémentaires accumulées ces derniers jours et du fait de m’être retrouvée brusquement dans un environnement totalement étranger. J’ai senti la fatigue m’envahir. Après quoi, je ne me suis plus souvenu de rien. A part que j’étais rongée par l’angoisse. »

Si vous lisez par exemple « les fées, le roi démon et moi (en chat)« , si vous aimez les beaux univers, si vous aimez avoir le côté palais royal …
Il ne devrait pas y avoir de souci. Pour celui-ci, être gameur/gameuse ou ex gameur/gameuse ne devrait pas vraiment changer la donne.
Si comme moi, vous aimez ce qui tourne autour de la recherche, des sciences, c’est un plus. Elle fait des potions.
Si vous aimez les beaux gosses dans les mangas, c’est un plus. Ils vous feront peut être rêver ^^. Il y aura quelques belles scènes ^^
Si comme moi, vous aimez les femmes qui ont un côté aussi battante que gentille, c’est un plus.

Vous découvrirez déjà plein de choses dans ce premier tome, de personnes, mais n’oubliez pas ce n’est que le début.
Je vous conseille de jeter un œil aux prochaines couvertures, c’est des merveilles ❤

Info supplémentaire : « Basé sur le roman de Tachibana Yuka. Les 4 premiers volumes du manga se sont vendu à 5 730 000 exemplaires. »

Vous connaissez ? Vous avez vu l’anime comme moi ? Et alors, vous avez aimé ? Le manga vous intéresse ?

6 commentaires sur « Manga : L’EXTRAordinaire Apothicaire Tome 1 (Fiche) »

  1. Je pensais que Monsieur allait le prendre mais il m’a dit ne pas avoir accroché sur l’anime. Après je ne suis pas certaine qu’il soit le public cible et pour ma part l’histoire ne m’intéresse pas vraiment, donc je ferais l’impasse. Cependant je reconnais que la couverture est vraiment très belle.

    Aimé par 1 personne

      1. Moi je ne suis pas très Isekai de toute façon, donc te dire celui que je préfère ça risque d’être compliqué, par contre Monsieur lui aime beaucoup Arifureta, Rising Shield Hero, Moi Slime… après c’est vraiment son genre préféré donc il aime un peu tout.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s