Ce tome passe très vite, la suite s’est fait attendre, le graphisme de Sora se retrouve avec un grand plaisir. Nous aurons besoin de la suite pour savoir la qualité globale de la série, mais nous passons assurément un bon moment quand même, mais ça va un peu vite voire c’est un peu lisse, ce qui nous décontenance aussi.
Une magnifique page couleur ouvre le tome.
Nous en apprenons un peu plus sur la magie de Sora et également sur un pan de son passé. Cela nous rappelle ces mots maladroits ou qui peuvent dépasser nos pensées.
Ce monde nous apprenons à le découvrir tout doucement. Les combats nous entraînent, la présence de dragons a quelque chose et ajoute du charme, mais c’est aussi toujours les mêmes histoires qui nous font grincer des dents, et nous avons peur que ce dragon se soit bien trop mal entouré.
Les oppositions entre les peuples, ça fait mal, ça passe autant par les paroles que le traitement réservé, les royaumes de Beclair et de Zanar se semblent pas s’entendre du tout.
Sena en fera les frais, venant de Beclair. Il faut voir cette façon de déformer, de dire c’est vrai pour nous mais pas pour eux.
Keith et Sena entretiennent un lien assez unique, tous les deux ont des blessures, des cicatrices, mais sont là l’un pour l’autre. Nous en apprendrons également plus sur le passé de Keith.
Cette peur de l’autre qu’on ne connaît pas, ou celle de finir trahi. Ces mots qui restent en travers la gorge. Un univers de fantasy qui nous envoûte mais ne demande qu’à se développer, passer au niveau supérieur.
Il y a des idées, un univers, un graphisme, du potentiel, mais certains points restent à parfaire.
Citations :
« C’est vraiment lamentable d’intimider les gens. »
« Les êtres humains ont plusieurs facettes, n’est-ce pas ? »
Bonne lecture. Sora nous offre toujours un dessin aussi magnifique, et l’univers est tellement prometteur qu’on se demande si on va aller au niveau au-dessus. Le tome 1 m’a semblé meilleur, à voir où ça va, mais je pense quand même continuer à passer un bon moment avec eux.
Un peu long depuis le tome 1, un sacré potentiel mais sera-t-il plus développé ? Ou ça reste plutôt « gentil » ? En tout cas, c’est plaisant à lire et le graphisme de Sora émerveille.
Lu avec Izneo
Merci pour la lecture <3.