Manga : Sorcière d’un autre monde Tome 1

Sorcière d'un autre monde - Sorcière d'un autre monde T01

Edition : Delcourt Tonkam
Dessin : SORA / MIZUKI Sora
Scénario : YUZUHARA Tail – YUZUHARA Teiru
Seinen : En cours avec 1 tome en France. En cours avec 5 tomes au Japon
Genre : Aventure, Fantastique
Prix papier : 7.99€
Prix numérique : 4.99€

Résumé :

Le jour où elle atteint ses 18 ans… Alors qu’elle s’était enfin décidée à quitter sa chambre pourdécouvrir le monde extérieur, Sena est victime d’un accident de la route. À sa grande surprise, elle se réincarne dans un univers où la magie existe. Crainte par son entourage, qui la considère comme une sorcière, Sena est obligée de vivre recluse dans la forêt de Roodfarah jusqu’au jour où Keith, un prince se présente à elle…

Avis/Impressions :

Sena est une jeune femme terriblement attachante, solitaire et isolée. Elle a vécu deux fois 18 années de sa vie dans une situation assez similaire mais pas dans le même monde avant que sa vie change à jamais et devienne une bourrasque. Les choses s’enchaînent très vite, à l’image de la couverture nous voilà ensorcelé par cette histoire très prometteuse, qui recèle bien des mystères.
C’est la mangaka Sora qui assure le magnifique graphisme de cette histoire, vous l’avez peut être déjà croisé dans son manga qui joue avec les limites : « Le jeu de la mort », toujours en cours. En ce qui concerne le scénario il est de Tail Yuzuhara. Un nouveau manga, un isekai, qui nous emmène dans un monde de fantasy dont nous avons tout à apprendre.
Il sort chez Delcourt Tonkam et est en cours avec 5 tomes de paru au Japon.
Une grande aventure commence pour Sena comme pour nous.
Son isolement, le fait qu’elle ait dû resté enfermer est évoqué légèrement, quelque fois par moment, à demi-mots sans montrer tout ce qu’elle a vécu pour en arriver là.
Dans son monde de base, le nôtre, ou ce monde fantastique, elle semble avoir eu quand même sa famille.
Elle arrive dans un monde où la magie existe, mais ne la maîtrise pas vraiment, à part deux sorts : Explosion et Extinction qui lui valent quelques soucis.
Alors que là elle est complètement seule, isolée, protégée, voilà qu’un beau jeune homme fait tomber toutes ses barrières, surtout qu’il arrive même à la faire parler.
Quel plaisir de voir quelqu’un qui essaye de la comprendre, qui discute avec elle, qui prend le temps de la connaître, …
C’est à travers lui que nous commençons à avoir quelques renseignements. Oui, elle est isolée et enfermée chez elle, ainsi pas vraiment au courant de ce qui se passe.
C’est aussi cette rencontre qui va tout précipiter surtout qui est réellement ce jeune homme, Keith, est révélé plus tard dans l’histoire [spoiler]il est prince[/spoiler]. Mais en tout cas, il lui a tendu la main. Il a également ses propres soucis. Mais il faut dire que Sena intrigue aussi et pas seulement Keith. C’est nimbé d’un certain mystère. Vous irez de surprise en surprise tout en profitant de l’univers, des magnifiques planches, en faisant connaissance, rien que Keith quand il explique différents éléments sur le système de magie, c’est quelque chose.
Voir ce que fait Sena, voir la magie de Keith, cela happe nos yeux et nous transportent. A partir de leur rencontre, beaucoup d’éléments jusqu’au final vont s’enchaîner, ainsi ce fût une lecture belle, fluide, intrigante, intéressante qui nous donne envie de découvrir et dévorer la suite.

Citations :
« Jadis je ne prêtais guère attention au pouvoir des mots et des pensées. »
« Mais ne maudissez jamais le monde avant de mourir ! »
« D’ailleurs une fois prononcée certaines paroles peuvent s’avérer irréversibles. »

Bonne à très bonne lecture, très prometteuse. Avec son magnifique graphisme, Sora nous enivre, dans une histoire qui aura sans doute beaucoup à nous offrir.

J’ai envie de totalement faire confiance à la série, et je compte sur elle pour devenir encore meilleure.

A savoir : Sena me touche particulièrement, et oui ce genre d’histoire fonctionne bien sur moi, mais la fin m’intrigue pas mal aussi.
Un monde de fantasy mais aussi une réflexion sur la situation de Sena (isolée, renfermée, préférée rester chez soi et ne pas sortir qui n’a rien d’anodin).

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture <3.

Et vous, elle vous tente ? Comment trouvez-vous le graphisme ?

Publicité

6 commentaires sur « Manga : Sorcière d’un autre monde Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s