Manga : The Sound of my Soul Tome 3

Fiche

Couverture The sound of my soul, tome 3

C’est encore un superbe tome rempli de réflexions et de sentiments forts qui touchent tout le monde. Mizuki nous montre aussi ses réussites et ses échecs, comment il avance, combien c’est difficile, la maladie qui se rappelle à lui et s’invisibilise parfois, mais également les murs de protection que l’on peut finir par dresser soi-même pour se protéger et qui nous change, et nous isole des autres.
Mizuki s’exerce, différentes interactions lui permettent de faire le cheminement de sa vie, il voit aussi des éléments qui peuvent toucher les gens qu’ils soient ou non valides, chacun ayant son histoire. De plus, encore une fois, nous pouvons mettre en avant l’importance de la communication.
Mizuki est au collège maintenant. Il a le courage et l’idée de donner des récitals à l’hôpital, et aussi une super et trop mignonne idée pour recharger les batteries des gens.
Il a un échange très touchant avec un petit bonhomme atteint de la même maladie que lui.
Il est toujours aussi passionné, quand il joue il s’illumine, il a aussi toujours des choses à apprendre et peut compter sur son professeur de musique.
Il va réfléchir à certaines paroles qu’il ne comprend pas sur le coup et demander de l’aide quand il voudra évoluer et s’essayer à autre chose encore.
Au cours, du tome, il va faire progresser sa musique, tenter de nouvelles expériences, faire de la musique avec d’autres personnes, s’intéresser à la composition …
Mais il va aussi se rendre compte qu’à cause de sa désastreuse expérience passée, il a érigé un mur où il s’emprisonne lui-même. Il a fait une erreur compréhensible qui est celle de mettre tout le monde dans le même sac, ici tous les valides, surtout. Son voisin de classe, Hasabe, apportera également des éléments intéressants. Puis il reverra quelqu’un de son passé, Yui Hazuki, sauf qu’il ne saura plus comment lui parler. Elle a ses propres expériences, réflexions, et aujourd’hui elle réussit à plus communiquer. Il reverra également quelqu’un d’autre, handicapé comme lui, mais réussissant à s’entendre avec les valides.
C’est très beau, fort, sensible et touchant. De plus, suite à un reportage, Mizuki va avoir une nouvelle idée à mettre en application. Sa maladie fait partie de lui, a des conséquences, mais elle ne le définit pas. Il est comme tous les adolescents, et cette période où on grandit, fait les premiers choix de vie n’est pas simple.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture ❤

Très bonne lecture. Très beau, très fort, très touchant. Une série courte fortement conseillée 🙂

Citations :
« Quels que soient les obstacles je refuse d’abandonner.
J’aimerais qu’au son de ma musique les gens se sentent remplis de courage ! »
« Si ma musique parvient même à émouvoir Hazuki qui n’a pourtant pas connu les mêmes épreuves que moi. C’est qu’elle aussi porte en elle de lourdes blessures, invisibles à l’œil nu. »
« Cette sensation si agréable, si légère. Comment ai-je pu mettre ces instants de côté ? Alors que la musique était la solution. Son véritable pouvoir est de rapprocher les gens. Mais je ne m’en serai jamais aperçu sans une aide extérieure. »
« J’ai pris conscience que si on n’est pas capable de dire ce qu’on ressent, de trouver les mots. On finit forcément par avoir des regrets plus tard. Alors j’essaye tant bien que mal de parler plus souvent, de dire ce que je pense être important. »

Laisser un commentaire