Manga : Frieren Tome 6

Fiche

Frieren - Frieren T06

Frieren et Fern vont passer la deuxième épreuve menée par Sense. Elle propose une épreuve pacifique, dans le tombeau du roi déchu, il s’agit d’atteindre un point bien précis. Mais cela n’a rien de simple de pour autant, surtout que ce serait dans leur intérêt de collaborer mais qui le fera vraiment ? Le magnifique graphisme nous envoûte toujours autant, et sous ses airs calmes tout est plus puissant qu’on le croit.

Le personnage de Sense, mage de première catégorie, est très intéressant. Elle fera certaines actions et dira certaines choses surprenantes, qui font réfléchir. Son épreuve peut paraître assez gentil sur le coup mais elle fait appel à l’intelligence, de la stratégie, et au-delà d’éviter tous les pièges, à quelque chose que dans cette situation peu
de gens sont prêts à faire.
Denke, qui est déjà une personne qui a de la bouteille a énormément de sagesse, de prise de recul, il sait très bien ce qu’il convient de faire. C’est un personnage que j’apprécie beaucoup, mais rien ne dit non plus qu’il en a toujours été ainsi, vous savez comme on dit certaines choses viennent avec l’expérience.

Nous suivrons différents groupes, sans oublier des passages dans le passé pour clarifier certains points, et bien sûr certains avec Himmel, un tome sans sa présence ce ne serait vraiment pas la même chose. J’aime cette façon qu’elle a de se rappeler de lui, de son groupe, tout ce qu’il a réussi à lui apporter. Ici, nous éclairerons aussi comment il a choisi (plus ou moins) Frieren plutôt que quelqu’un d’autre pour l’intégrer au groupe.

Nos candidats auront une solution de secours s’ils veulent arrêter l’épreuve et se trouvent trop en danger, évidemment ce sera un coup dur et 3 ans d’attente pour retenter le coup. Il est intéressant d’apprendre à connaître les différents groupes, de les voir avancer, de voir les choix de chacun.
S’il y a un côté assez calme, il y aura de sacrés moments d’action, du danger, de la magie. Mais c’est plus puissant que nous pouvons le croire, déjà l’épreuve en elle-même et ce qui les attend, ça na va vraiment pas être simple à affronter mais ensuite aussi toutes les réflexions intéressantes qu’il y a sur la magie, la vie, nos choix, … mais aussi la façon de certaines choses peuvent changer ou ne tiennent à pas grand chose.

Puis une fois, cette épreuve finie, nous voyons quelqu’un que nous avons vu autrement, et là nous pourrions pousser un grand cri. La troisième épreuve pourrait sembler être la plus simple mais en fait c’est la plus terrifiante et rapide.
Après, ils ne sont pas purement méchant, ils ont des arguments, et certains mages doivent encore mûrir.

Frieren elle reste toujours très stoïque, nous la croirions froide, mais vous avez bien compris non, que ce n’est pas si simple ?!
Sachez également que tout ce que vous voyez à un moment donné a de l’importance.

Certains de mes collègues ou autres passionnés ont eu plus de soucis avec le tome 5, ça n’a pas du tout été mon cas, comme vous aviez pu voir, j’espère que le tome 6 saura plus leur plaire. J’imagine que ça a été un choc peut-être de voir quelqu’un comme Frieren passait des examens comme ceux là.

Très bonne lecture. Frieren et Fern entament leur deuxième épreuve. Sous une première apparence facile, il n’en est rien et que dire de la troisième ?!

Point général/de situation

Frieren s’inscrit dans mes meilleures nouveautés de l’année 2022
Son univers,  son graphisme, ses idées et sa force de proposition
et le personnage de Frieren ❤ (et Himmel qu’on ne connaîtra jamais vraiment mais par ses souvenirs, qui a réussi là où bien d’autres se sont cassés les dents et laisser une trace indélébile (du bon côté)).
Je suis totalement confiante sur cette série. Le rythme de publication est très agréable, nous avons déjà 6 tomes de sortie <3. C’est ainsi que je peux vous dire que je l’aime beaucoup sans aucune crainte 🙂
Le manga est à son tome 9 au Japon et je crois avoir lu en pause en ce moment. Je n’en sais pas plus, mais tout le monde a le droit à une pause ;).

Il est également annoncé un anime *o*, ce n’est pas un rêve

Citations :
« C’est typique de la dynastie unifiée. Les labyrinthes de l’époque avaient plusieurs entrées, mais elles menaient toutes au centre. Si on les explore une par une, ça nous donnera une bonne idée de la structure interne. »
« Je vous rappelle que vous visez le plus haut niveau. Le mot impossible ne fait pas partie du vocabulaire d’un mage de première catégorie. Peu importe que personne n’ait percé le secret des entrailles de cette montagne jusqu’ici ! »
« Tu n’es sans doute pas au courant mais la plupart des gens sont obligés de travailler pour vivre, même quand ils se sentent mal ! »
« Cet endroit n’a pas usurpé sa réputation. La moindre erreur peut être fatale ! »

Merci à KiOon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

2 commentaires sur « Manga : Frieren Tome 6 »

Laisser un commentaire