Manhua : The One Tome 3

Fiche

Couverture The One, tome 03

Si Lele est superbe sur la couverture, elle aura un comportement assez puéril dans ce tome et a encore beaucoup à apprendre. Cela peut être aussi amusant qu’agaçant.

Certains personnages ont des comportements assez agaçants, mais d’autres cachent certains éléments.
Lele fait la couverture de ce tome, elle a quelque part la « chance » d’exercer en tant que mannequin, mais Lele est encore une gamine inconséquente et irréfléchie, ainsi elle se comporte comme une écervelée, une gamine d’école primaire, nuit à son travail, nuit à sa réputation, a des discussions houleuses avec Eros. Un duo assez explosif.

Le tome commence alors qu’elle est complètement ivre, que son comportement dérive, le lendemain elle a un shooting, elle est pas en état, l’état de ses yeux est une catastrophe.
Elle manque beaucoup de professionnalisme sur ce coup. Soit vous vous amuserez soit vous vous agacerez face à tout cela. Mais elle s’en rendra compte.
Nous avons toujours cette sensation non erronée de tenir un ancien « manga », on est sur un manhua, les dessins sont beaux et particulièrement tout ce qui tourne autour du mannequinat, qui permet aussi de voyager, un point positif indéniable si vous aimez voir du pays.

Eros garde pas mal contenance, loin d’un gamin de son côté, efficace au travail, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des relations compliquées, non pas juste avec Lele mais une certaine personne.
Quand il travaille, il a aussi des idées, il se sert de ses expériences de vie, et cette idée qu’il nous met en place c’est vraiment pas mal.
Et l’air de rien, ça touche une certaine fibre de Lele, et peut être du lecteur.
[spoiler] chat mannequin [/spoiler]

L’histoire bonus nous emmène au Taj Mahal, elle a quelque chose de féérique rien que son décor, et l’histoire contée. Vous verrez une jeune femme mannequin qui tente de conquérir le cœur d’un autre mannequin, dont celui-ci est dit déjà pris par un homme.

En tout cas, j’espère qu’on verra Lele s’épanouir et grandir.

Bonne lecture, mais avec une Lele assez agaçante et irréfléchie, voire quelques comportements pouvant être irritant.
Les scènes de mannequinat et la réflexion autour donnent la touche en plus.

Citations :

« Dans le mannequinat, on gagne sa vie grâce à son apparence ! Quand on est mannequin, il est donc primordial de bien prendre soin de toi ! »

[en lien avec le spoiler donné]
« Qui a dit qu’un mannequin devait absolument être « humain » ? Si les bijoux et accessoires sont exposés par un animal aussi mystérieux que le chat, ça pourra peut-être mettre en évidence leur splendeur. Le seul problème est qu’ils sont difficiles à contrôler, c’est pourquoi il faut tout de même de véritables personnes pour défiler avec eux et les accompagner. »
[/Spoiler]

« Que ce soit sur le podium ou face à un objectif, il faut toujours que tu aies cette confiance qui te fait dire « je suis la plus belle » ! Regarde comme Glouton est prétentieux ! Comme s’il savait que les accessoires hors de prix qu’il a sur lui l’ont rendu noble ! »

« Le courage et la perspicacité sont aussi très importants pour une mannequin ! On ne doit avoir peur de rien ! Une fois la peur installée, on perd sa capacité à s’adapter et à communiquer. Une fois qu’on ne peut plus communiquer tout est fichu ! »

« Plus on aime, plus on a peur, et plus on ne supporte pas de perdre cet amour ! C’est trop éprouvant ! »

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Un commentaire sur « Manhua : The One Tome 3 »

Laisser un commentaire