Manga : La Danse du Soleil et de la Lune Tome 3

Fiche

Nous retrouvons le talent de Daruma Matsuura dans ce nouveau tome rempli d’actions et de frissons, mais où le lecteur en apprend également plus sur ce monde, sur les dangers, sur les gens avec des pouvoirs.
Avec toujours une sublime couverture, nous sommes conviés, regardez comme elle se prolonge à chaque fois en dépliant le rabat.
Si certains ont des soucis avec les insectes, le tome pourrait s’avérer compliquer à lire pour vous.
Nous verrons aussi l’amour qui permet de déplacer des montagnes mais cela fera sens.
Puis la fin ne donnera qu’une envie découvrir la suite.

Sachez aussi que le tome a une présentation des personnages, récapitule l’histoire et que entre les chapitres il y a des bonus explicatifs très intéressants pour mieux cerner l’époque.
Konosuke et Aki sont en fort mauvaise posture, et ils semblent avoir des gens dangereux et puissants (sur plusieurs aspects) à leurs trousses.
Les insectes, de tous les genres, auront une partie importante dans ce tome, car a été envoyé Madara pour les empêcher d’avancer, voire pire. Ils dérangent.

C’est donc de l’action qui s’enchaîne et par moments nous nous demandons comment ils vont s’en sortir. Là les petites bêtes vont vous donner des frissons, sans doute même assez gros, ils sont sacrément menaçants.
Aki continue à nous montrer ses capacités, qu’elle est douée, même si elle ne peut tout empêcher. Au moins, ils savent maintenant qui ils ont provoqué (je vous laisse découvrir cela)
[Spoiler = surligner pour voir]la famille Tsuchimikado , qui régule les gens avec des pouvoirs grosso modo[/Spoiler]

Madara ne nous est pas juste rendue détestable, mais aussi attachante, en allant dans son passé. Ce don qui pour elle était une malédiction l’a aussi par moment aider. Une personne a changé sa vie, elle lui est redevable, et quand on la rencontre, elle a appris à maîtriser son don qui peut faire fuir.

Mais notre cher Konosuke va également révéler de nouveaux éléments sur lui, surtout qu’à un moment le feu de la haine brûlera en lui, ce qui est superbement rendu en le rendant totalement noir à l’image.

Citations :
« Les guerriers de la ville sont complètement déconnectés des réalités. »
« Il faut que tu saches que parfois quand une personne qui a un don se laisse submerger par la colère ou la tristesse les digues qui lui permettent de contrôler ce pouvoir se rompent et elle se retrouve brisée physiquement et mentalement. »

Adapté pour des challenges d’automne de type PAC et avoir des frissons.

Merci à Kioon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Laisser un commentaire