Manga : Grand Blue Tome 6

Fiche

Couverture Grand Blue, tome 07

Ce tome était centré sur la déconnade, la filouterie, malheureusement pas de plongée. Ils se battent tous pour un ticket qui leur permettrait de participer au festival de l’université des filles et de draguer les meufs, comme ils disent. Même si déjà en couple. Et leur amitié est mise à bien rudes épreuves.
Avant, cela, qui est aussi le moment où nous allons apprendre que ce festival va avoir lieu, il est question d’une fête entre filles, nous pouvons y retrouver tout ce qui à cours dans ces soirées, c’est amusant en partie (car moi ça ne m’a jamais trop amusée), et également plein de quiproquos, de jeux, de tests, de gars qui surprennent dans des moments louches.

La majeure partie de ce tome sera ainsi centré sur le fameux festival, la seule chose c’est que cela permet de remettre en avant l’université. D’abord, il faut arriver à obtenir un ticket, je vous laisse découvrir si oui si non, comment, qui, et ensuite le festival lui-même. Où il est question entre autre d’un café un peu spécial, et quelques révélations au passage.
C’est aussi assez drôle de voir certains reconnaître les gens quelque soit la manière d’où ils sont affublés et maquillés, et tout le contraire chez d’autres.

Ainsi, le tome m’a moins plus à moi vu que totalement centré sur la déconnade et qu’il m’a manqué la plongée, mais ça reste toujours aussi dingue et barré, et tout est une question de goût, de personne, néanmoins j’ai particulièrement apprécié la fin où ils défendent un ami et ses goûts. C’était très désagréable de voir le jugement de certaines personnes et ce qu’elles étaient prêtes à faire, mais également avec les petits bonus qui sont centrés sur une lettre et la vie à l’université, ainsi que ce que Iori raconte à la personne à qui il écrit en réponse [sa soeur, Shiori], bien sûr il y a un gros décalage. Vous remarquerez que oui je parle bien de lettre, et pas d’email, ou de textos 😉

Bref, un nouveau personnage prometteur va entrer en scène, et j’ai hâte de la rencontrer.

Un tome qui m’a moins plu personnellement car centré totalement déconnade, pas de plongée, mais la fin redresse le niveau : pour les valeurs ainsi que le nouveau personnage qui va entrer en scène.

Si tout se passe bien, j’essaye de me garder un Grand Blue pour dire bonjour au week-end et évacuer la semaine 🙂

Merci à Meian pour cette lecture, envoi et la confiance.

Laisser un commentaire