Manga : Escale à Yokohama Tome 6

Fiche

Quand tu veux te regarder une escale un peu trop en réserve, mais maintenant que les deux suivants sont sortis et normalement arrivés chez moi il est plus que temps d’y retourner.

Comme à chaque fois, c’est un régal, le jeu sur les planches : couleurs (pages couleurs + textes en couleur), papiers glacés, ces pages qui apparaissent au détour sans savoir où, un peu comme le monde qui nous est livré.

Encore une fois, ils ont lancé des petites phrases l’air de rien, avec un sentiment de rien pouvoir y faire, et cela attise totalement l’envie d’en savoir plus sur le monde, ce qu’il est devenu, bon il faut dire que je suis curieuse donc forcément de mon côté.

Au milieu de cela, on y mêle du tranche de vie, des moments aux frontières de tout, des moments où on profite juste de notre vie. J’aime beaucoup le début aussi avec l’appareil photo. Elle l’emmène avec elle, mais sans être certaine qu’elle s’en servira.

« Mais parfois, même si j’ai l’intention de prendre une photo lors d’une de mes sorties, je ne l’utilise même pas, ce sera peut-être le cas aujourd’hui »

Parce que si c’est bien de partager, de capturer des moments, parfois il faut juste aussi en profiter, prendre de la distance, juste prendre soin de soi, en tout cas c’est un peu à quoi ça me fait penser.
Mais cela est un exemple parmi d’autre et montre aussi que la série a une belle réflexion et une sorte de puissance cachée.

A chacun de voir.
En même temps, même si on est loin de tout savoir, nous continuons à enrichir notre connaissance de ce monde, tout en nous en mettant plein les yeux.
Un personnage parle de bibliothèque et recherche certaines informations. Un autre ira dans un étrange tunnel. Alors qu’une autre encore nous amènera dans ses souvenirs.

Alpha fera également de nouvelles expériences et rencontres.

« Le temps s’écoule inexorablement pour tous sans jamais s’arrêter. »
« Vous êtes tous les deux sur le même bateau, que ce soit pour l’époque où votre évolution physique. Moi, je me contente de regarder ce bateau depuis la berge. » -> Là aussi il y a une réflexion intéressante.

N’hésitez pas à faire une escale à Yokohama <3.

Ceci reste toujours aussi vrai

Venez avec moi admirer quelques planches
Tweet 1
Tweet 2

Très bonne lecture.
De simples et doux instants de vie, du partage, profiter de la vie, mais aussi tant d’autres choses subtiles, et parfois ces moments qui paraissent hors du temps.

Une très belle série qui a une force cachée.

Merci à Meian pour l’envoi de ce tome, la lecture et la confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s