Série : One of us is lying / Qui ment ? Saison 1 (Fiche)

Histoire :

Cinq lycéens entrent en détention. Tout le monde est un suspect potentiel et tout le monde a quelque chose à cacher. Seulement quatre pourront s’en sortir vivants…

8 épisodes d’environ 50 minutes
Une série créée par Erica Saleh

Adapté d’un roman (que j’avais déjà croisé et repéré)
En France, édité par Nathan
Autrice : Karen M. McManus

Couverture One of us is lying, tome 1 : Qui ment ?

Sur Netflix
Fiche Seriebox

Avis / Impressions :

La série joue sur des éléments bien connus, qu’on a certes déjà vu, certains s’amuseront même à comparer à d’autres séries.
Certes. Mais est-ce que ça marche ? Oui, c’est totalement addictif et on hâte d’en savoir plus. Je trouve que les liens entre certains personnages sont aussi bluffant, étonnants, surprenants, mais il faut dire que le poids de la société fait toute sorte de victime, ainsi ce n’est peut-être pas si étonnant, mais quand même malheureux.
J’ai beaucoup aimé que bon gré, mal gré, finalement ces quatre là se retrouvent à former une sorte d’équipe, apprennent à se connaître vraiment.
Des personnages de caractère, de famille, de rang social différents. Chacun avait un secret qui si possible ne devait pas fuiter, pouvait impacter leurs vies.
Nous verrons ce qui se passe, mais aussi ce qui s’est passé, classiquement moultes surprises et rebondissements nous attendent, vu qu’on ne sait pas tout.
Les acteurs m’étaient inconnus, ce qui finalement a ajouté un certain charme, j’avais tout à découvrir d’eux et de leurs personnages.
Le lycée, microcosme de notre société, et rien de vraiment glorieux. J’ai aussi aimé qu’on interroge ce qu’a fait Simon, il postait les rumeurs sur le site. A un moment donné, on nous parle d’arrêter l’hypocrisie. Certes, c’est totalement vrai, mais la méthode est également discutable et risquée.
Jeu d’enfants, jeu de dupes, ils ne sont plus tout à fait des enfants, secrets, mensonges, apparences, dans une société sans pitié dès le départ.
Mais cette fois-ci, ils risquent gros, rien de moins que leurs vies.
Nous avons nos principales réponses, mais ils ont décidé de faire une saison 2, du coup nous avons un bon gros twist à l’américaine. RDV à la prochaine saison.

Bonne série dans son genre, fortement addictive, qui quelque part dénonce bien la tragédie de répondre aux prétendues normes sociales pour être accepté.

Vous connaissez ? Envie de la voir ? Avez-vous lu les romans ? Envisagez-vous de lire les romans ?

10 commentaires sur « Série : One of us is lying / Qui ment ? Saison 1 (Fiche) »

  1. J’avais lu le roman (qui se classe d’ailleurs dans mon top 3 des thrillers que j’ai lu) alors c’est avec plaisir que j’ai plongé dans l’adaptation.
    Malheureusement, comme je suis en période d’examens, je ne peux pas avancer aussi vite que je le voudrais😥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s