Bilan visionnages : Février 2022

Hello,

Il n’y a pas que la lecture dans la vie, il y aussi le visionnage XD Bon y aussi les voyages réels (mais pour le moment ça reste compliquer, au moins il reste le virtuel) …
Ne serait-il pas temps de faire un point sur les visionnages de janvier 2022 ? Oui, je sais il est plus que temps, que voulez-vous le temps passe trop vite et vous ne m’avez pas motivé. Avec une mise en avant des meilleurs du mois, et/ou des plus marquants voire plus si affinités, voire d’autres choses.
Je ne sais plus à part ce qui est sur le blog sur quoi j’ai écris ou pas donc on verra bien. Je vous donne au moins la version mini avis.

Films

Très bon visionnage

Eiffel

Je sais je suis à contrecourant dans l’autre sens, normalement j’ai écris dessus si ça en intéresse (il faut juste que je retrouve mes notes et poste). Et j’y suis allée avec la bande annonce, je n’ai rien écouté, lu dessus autrement.

Bon visionnage

7 jours

C’est un beau et bon film qui vaut le coup d’être vu, qui explose quelque part à l’écran et dans nos cœurs. Vous pensez passer un plutôt bon moment, mais ça va être encore mieux, car il sait aussi gérer ses effets et nous emporter, voire dévaster.
Cf chronique

Ride Your Wave (Kimi to, nami ni noretara)

C’est un film beau mais aussi triste, simple sur le coup mais pas tant que cela nous plus.
Cf chronique

Marry me

Ma foi, dans son genre c’est plutôt une belle surprise.

Good Joe Bell / La roue du destin

Un film émouvant qui ne peut pas vous laisser indifférent.

Je n’ai pas aimé / Ce n’était pas pour moi

Fête de famille 😦

Série

This is us Saison 6 (En cours)

Mon petit cœur dévasté, touché, tant d’émotions avec cette série.
Bon à très bon visionnage.

One of us is lying Saison 1 (Saison terminée)

Bonne série dans son genre, fortement addictive, qui quelque part dénonce bien la tragédie de répondre aux prétendues normes sociales pour être accepté.
Cf chronique
Bon visionnage

The Gilded Age Saison 1 (En cours)

Bon à très bon visionnage, réflexions sur la période, lutte de classes sociales, etc.

La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre (The Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window) (Mini série terminée)

C’est une parodie de thriller, à vous de voir si ça peut le faire, regardez mon article
En perso, je suis mitigée, mais c’était une expérience XD.

Léonardo Saison 1 (Saison terminée)

C’est riche, dense, passionnant
Le portait est intéressant, pas lisse. C’est riche parce qu’il y a beaucoup de choses autour, et même beaucoup de thématiques abordées, de personnages qui bousculent son monde pour le meilleur comme pour le pire (mais je vous laisse découvrir cela).
Bon visionnage
Cf chronique.

Inventing Anna (mini série terminée(?))

Mini – chronique
C’est assez drôle de se dire qu’on lui passe tout, comment ça a pu se passer, mais c’est un peu l’argent appelle l’argent. Vous savez un peu ce qui ont déjà tout (dans tous les domaines) et ont encore plus. Donc quelque part, ça faisait bien fait lol. C’était quand même laborieux. On ne sait pas où on est avec Anna, mais elle a une certaine intelligence, et une forte volonté. Elle n’est pas idiote, passée dans le lit de tout le monde …
Ce n’est pas du tout le même monde que nous. Mais justement, il y a cette journaliste, au passé compliquée, qui va faire le lien, enquêter sur Anna, nous offrir des moments de toutes sortes, elle sera accompagnée d’une super équipe, qui pourtant est côté bras cassés, et de son super mari, qui doit avoir pas mal de patience.
On finit sur un procès compliqué.

Visionnage moyen, parfois énervant, parfois inégal, mais ça se laisse voir une fois.

Le livre perdu des sortilèges (A Discovery of Witches) Saison 3 (Saison terminée, série  ?)

Mini-chronique
C’est une saga dont j’ai tout lu, mais il y a longtemps, du coup vous pouvez quand même applaudir.
C’est aussi une série de cœur, du fantastique, de la réflexion, de la romance. Un couple qui se fait plaisir et se construit. Une très belle ouverture d’esprit, des espèces qui ont toute une place. Diana a ce côté badass, elle se bat pour ses convictions, pour son homme, pour ses valeurs, et elle ne se laisse pas démonter. Universitaire à la base, elle revient un peu à ses premiers amours. On revient aussi dans le présent.

Bon à très bon visionnage. Superbe histoire avec de très belles idées.

Anime

Sexy Cosplay Doll / My Dress Up Darling / Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru Saison 1 (En cours)

Il y a un manga chez Kana que je voulais commencer un jour en non prioritaire parce qu’il faut faire des choix, parce que j’ai moins de chance que d’autres …
Il se laisse bien regarder, sympa, fun, dynamique, mais également les paroles de Marine, le droit à la différence, le droit d’avoir la passion qu’on veut … c’est ça qui est le plus sympathique.
Cela permet aussi de découvrir un peu le monde du cosplay et celui des petites poupées japonaises. Wakana Gojo est très attachant et s’ouvre avec Marine. Par contre, il ne fait pas lycéen, on croirait un adulte.
Dernière chose et qui pourrait poser problème à certains, c’est que le cosplay que demande Marine est tiré d’un vidéo érotique. Mais apparemment elle en a plein en réserve aussi, je ne sais si ce sera toujours dans ce contexte pour le moment.
MAJ : Il sait garder cette action bon pour le moral, Marine est toujours aussi attachante, tout s’étoffe. Elle a une liste immense qu’elle aimerait cosplayer et non toutes ne sont pas extraites de jeux vidéos érotiques.

Sasaki & Miyano Saison 1 (En cours)

Nous suivons des petits jeunes lycéens dans leur vie de tous les jours, c’est tout choux, tout doux, tout mignon. Il y a un aspect BL (boy’s love) qui est d’abord amené par Miyano qui a des traits efféminés, et est passionné de manga boy’s love. Il va en prêter à un de ces camarades, genre à chaque fois dans le sachet, en secret. Mais ne serait-il pas lui même concerné par la situation ? Puis il y a ce petit gars qui n’aime pas les BL, ne comprend pas et est bien embêté car sa copine en est fan, etc.
Bref, ils se cherchent et avancent dans leurs vies.
MAJ : Quel plaisir de retrouver l’épisode hebdomadaire, tout doux, ça réchauffe le coeur. N’hésitez pas à lire mes chroniques des deux premiers tomes.

Blue Period Saison 1 (Saison terminée)

Je me suis fait une raison pour l’animation qui n’est pas folle, et c’était un plaisir de replonger dans cette histoire.
Bon visionnage.
Et n’hésitez pas à lire mes chroniques du manga 😉

The Faraway Paladin (Saihate no Paladin) (Saison 1 en cours)

C’est sympa à voir, je n’ai plus trop en tête, et il faut que je regarde encore le dernier épisode en vrai.

Bon visionnage

In the Land of Leadale (Leadale no Daichi Nite) (Saison 1 en cours)

C’est super agréable à voir, je passe un très bon moment ❤

Bon visionnage

Et vous vos visionnages du mois ? Des choses en commun ?

Bonne continuation de votre mois de février. A plein de jolis voyages virtuels, de sensations, mais aussi de réflexions.

8 commentaires sur « Bilan visionnages : Février 2022 »

      1. Ha non, j’ai aucun mal avec ça, en ce moment je regarde Riverdale que j’avais pas fini donc bon. J’ai adoré le genre de remake de souviens toi l’été dernier, j’attends la suite, etc… J’aime bien ce genre de série au contraire… Mais celle là je sais pas pourquoi, au premier visionnage je ne rentre pas dedans, je la remettrais, tu sais il m’arrive sur certaines séries que ce soit juste pas le bon moment et ensuite je trouve ça génial.

        Aimé par 1 personne

  1. Gros bilan encore wow
    7 jours m’intéresse et One of us is lying. Gilded of age est prévu pour après les Bridgerton ❤️
    Dommage pour Woman in the window, je pensais que ça te plairait plus…
    Discovery of Witches est arrivé à la fin de la trilogie. Y a bien un tome de plus que j’ai pas encore lu mais pour moi il n’était pas indispensable.
    Rdv très bientôt pour le bilan de mars 😉

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂
      Merci de ton passage, j’espère que tu vas les voir alors. Moi je n’ai plus qu’un épisode de The Gilded Age, quel régal !
      Tu sais moi me faire rire, les comédies, les parodies, c’est compliqué.
      Ah ok
      Totalement, en espérant qu’il trouve son chemin plus rapidement. Le pire c’est les bilans généraux mais j’ai voulu trop en faire avec pas assez de passage, de motivation, donc tant pis.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s