Manga : De nous, il ne restera que des cendres Tome 1

De nous, il ne restera que des cendres - Akira Kasugai

Fiche : plus tard
Big Kana
Thriller en 4 tomes

Résumé :
Elle apparaît tantôt comme une jeune femme docile qui ferait tout pour son amoureux, tantôt comme une provocante reine de la nuit ou même encore dans la peau d’une lycéenne aguicheuse qui séduit son prof… Sa méthode est toujours la même : mettre sa cible en confiance pour ensuite l’éliminer prestement et sans état d’âme. Et, au fait, elle, c’est lui ! Yû est un tueur impitoyable qui, tel un caméléon, se déguise en femme pour mieux ferrer ses victimes. Yû agit pour le compte d’une organisation mafieuse tout en espérant par là même occasion retrouver l’assassin qui a massacré sa famille ! Seul indice : le tueur porte à l’épaule un tatouage de fleur de chrysanthème. Soyez certains que ce tueur aux multiples visages, fera tout ce qu’il faut pour se venger du seul être dont il désire intensément la mort !

Avis/Impressions :

Une nouvelle série de Kana qui a tout de suite su m’intriguer, me donner envie, avec sa couverture, bien sûr à condition de lire ce genre. Le fait de l’avoir croisé au PAM (Pop Asia Matsuri) n’a fait que renforcer cette envie. De plus, nous savons que la série sera terminée en 4 tomes.
La couverture a un côté trompeur, mais le résumé nous prévient tout de suite. D’ailleurs jouer sur ce côté là est assez délectable. Si le manga n’a pas eu le truc en plus, du moins pour le moment, il n’en reste pas moins qu’il se lit très facilement, et qu’on a passé un bon moment, surtout de voir se faire recadrer certains personnages.
Le tout commence avec quelques pages couleurs pour nous ravir les yeux.
Dès les premières pages, le ton est donné, ce n’est pas une gentille histoire.
Le début nous présente une histoire comme bien des autres, une de celles qui pourraient tourner au tragique et ruiner une vie, tout ça pour avoir accorder sa confiance à la mauvaise personne. Nous verrons ainsi plusieurs horribles situations, du coup quel régal de voir l’intervention de Yû. Notre tueur à gage utilise une méthode redoutable contre l’adversaire, et il faut bien s’avouer que c’est très drôle de le voir minauder et ensuite changer de visage, mais finalement tout comme la personne en face. Cela a un côté jouissif, un juste retour de bâton.
Yû fait le ménage, remplit des missions, alors évidemment il y a une forme de violence et ce n’est pas à mettre entre toutes les mains. Nous apprenons également très vite qu’il travaille pour une organisation. Le résumé le dit peut être un peu trop tôt mais au cours de le lecture, il apparaîtra également qu’il a son propre but, ce qui va ajouter une nouvelle dimension.
Les membres de l’organisation sont assez spéciaux, ils ont de drôles de relations, cela peut instaurer autant un peu de répit, de rire qu’un léger malaise. Autre chose, nous avons une partie du texte, où on nous dit qu’en fait c’est écrit en chinois à l’origine, cela ajoute un certain mystère et du piment mais je vous laisse découvrir cela.
Si vous avez envie de voir de sales types avec de basses intentions se faire avoir à leur tour, et que le côté tueur à gage, violence ne vous fait pas peur, que vous êtes assez mâture et lisez ce genre de titre, et en avez l’occasion, essayez ce nouveau manga, il est cool.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture, j’avais très envie de découvrir cette nouvelle série.

L’ayant croisé en librairie, j’ai vu que le format est également un peu plus grand.

Ce qu’on en retient :
-> Très sympa, très fluide à lire, pas transcendant non plus
-> Peut offrir un développement encore plus intéressant dans les prochains tomes selon l’exploitation
-> Jouissif, celui qui piège finit piéger
-> Thriller et big Kana = à ne pas mettre entre toutes les mains

Citations
« C’est normal de s’entraider quand on est en difficulté. »
« Une de nos règles c’est de ne pas se mêler de la vie privée des autres ! »

Et vous ? Il vous tente ? Vous l’avez repéré ? Vous lisez ce genre d’histoire ?

3 commentaires sur « Manga : De nous, il ne restera que des cendres Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s