Manga : Les saisons, Nacchan et moi (Oneshot) – Un bel amour qui évolue au fil des saisons

Couverture Les saisons, Nacchan et moi

Edition : Hana collection
Titre original : Haru to Natsu to Nacchan to Aki to Fuyu to Boku
Dessin : KOMATSU Shinya
Scénario : KOMATSU Shinya
Seinen : Oneshot (finit en un tome)
Genre : Tranche de vie, Yaoi
Prix papier : 7.95€

Hello Livre : 
La douceur de la couverture, de l’histoire, le côté saisonnier et oneshot ont attiré mon attention.

Résumé :

Shima et Natsuo vivent quelque part au fin fond de la campagne, mais leur amour exceptionnel les rend les plus heureux du monde.

Mon avis / Mes impressions :

Nous suivons délicatement et tendrement des amis d’enfance lycéens qui sont aussi amoureux au rythme des saisons. Et on commence en juillet (oui, on est au mois parfait pour commencer XD).
Des petits chapitres tranches de vie tendres qui nous réservent parfois des surprises et des moments chauds.

La couverture est toute douce, ils sont craquants et le shiba qu’on y croise aussi.
Nous avons le droit à une page en couleur papier glacé, et une page noir et blanc papier glacé pour commencer. Toujours très apprécié par ici 🙂

Shima et Nacchan nous entraînent dans leurs vies, et leur amour. Ils sont amis d’enfance depuis fort longtemps, des années, et inséparables. Mais ils sont aussi amoureux du haut de leur 17 ans, et le cachent plus ou moins. Tout le monde sait qu’ils peuvent tout se dire, qu’ils sont inséparables, mais les gestes tendres, les baisers volés, ils les gardent pour eux. C’est leur jardin secret.
Ils nous offrent des moments chauds, car leur amour ils le concrétisent de bien des façons, mais pas d’inquiétude on sent qu’ils s’aiment, il n’y a aucun souci de consentement, juste des petits moments de jalousie. Chacun aimant très très fort l’autre, et n’ayant pas envie que d’autres personnes le regardent, le touchent.

Ainsi, nous les suivons au rythme des saisons, dans leurs vies au lycée, mais également dans leurs sorties. Dans tous leurs partages, dans leurs discussions, et dans l’exploitation de leurs sexualités. Il y a du pur tranche de vie agréable, de belles promenades, des moments doux, et parfois il y a des moments plus sérieux, voire chauds, il y a des moments qui surgissent comme ça sans qu’on ne s’y attendent. Mais nous avons toujours le sourire, la tendresse, et parfois ils nous font bien rire, on ne doute pas qu’ils construirons leurs futurs ensemble, même si on se demande comment ça va se passer exactement.

Tout est séparé en chapitre, en saisons, en mois, mais aussi en petite histoires avec un petit titre précédé d’un hashtag.
Ce qui est intéressant aussi, c’est qu’ils se connaissent depuis tellement longtemps et fortement que certes les échanges sont chaleureux, il y a beaucoup de taquineries dans la joie et la bonne humeur, mais également des demandes des plus insolites ([spoiler chaud ex – surligner le texte] du genre mes mains sont occupés, tu me la remets, mais je ne demanderai pas ça à n’importe qui [/spoiler]).
Il y a aussi l’envie de toucher l’autre, qu’il ne regarde pas ailleurs.
Il y a aussi d’autres moments insolites, mais le fait comme ça de pouvoir parler de tout est super agréable, Shima dit par exemple ne pas aimer les fleurs de cerisier tant que cela, mais explique la cause.
Nous avons des petites notes explicatives sur les étoiles (toujours sympathiques, mais écrit petites).

Une chouette lecture pour l’été, un petit oneshot et un couple qu’on prend plaisir à découvrir.
C’est tout doux, mignon, et parfois sérieux, insolite, voire nous prend de court.
Et parfois ils ont des discussions sérieuses et intéressantes.
L’aspect campagne est super agréable pour les petites balades, et la nature.

La seule chose qui pourrait causer « problème » c’est de devoir déjà les quitter et qu’on aimerait voir comment ils vont construire leurs vies, les choix faits. Mais on a passé un bon moment et c’est ce qui compte ;). En plus, on a eu quelques réflexions sur l’avenir.

Mini avis du Ly’s week :

Bonne lecture. Un amour au fil des saisons qui a touché mon cœur. Le fait qu’ils soient amis d’enfance, se connaissent tellement bien ajoutent quelque chose, tout comme la compagne, les paysages. Une lecture parfaite pour votre été.

Ainsi je vous conseille ce petit oneshot pour votre été, voire pour commencer les Boy’s Love. Il y a des scènes chaudes, sexuelles, mais pas trop chaudes non plus, et joliment faites. beaucoup de tendresse, de délicatesse, cette façon dont ils se connaissent si bien (amis d’enfance)
Petit plus : shiba ❤

Citations 

« Je me souviens chaque jour des choses que je voudrais oublier. Et à l’inverse, les souvenirs importants me paraissent si lointains que j’en omets les détails. De nombreux adultes déplorent avoir pris beaucoup de photos ridicules étant jeunes. Les souvenirs futiles ou inoubliables sont presque identiques. Mais c’est la seule façon que nous avons de cacher notre amour, du haut de nos 17 ans. »
« Nous ne sommes plus des enfants pour croire à l’éternité, mais pas assez adultes pour le renier, alors les vampires nous correspondent bien. »
« C’est toi ma « normalité ». Je n’ai jamais pensé un seul instant que tu n’étais pas « normal » »

Graphisme

Il vous tente ? Vous lisez des boy’s love ?

Merci à Hana collection pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Mes collègues qui ont en ont parlé.
Tanya
Pommy

2 commentaires sur « Manga : Les saisons, Nacchan et moi (Oneshot) – Un bel amour qui évolue au fil des saisons »

Laisser un commentaire