Manga Time : Laisse-moi t’embrasser Tomes 1 & 2 (Fin)

Une petite série de l’été avec un couple feel good en bord de mer

Couverture Laisse-moi t'embrasser, tome 1 Couverture Laisse-moi t'embrasser, tome 2

Edition : Akata
Dessin : NAKASHIMA Vega / NAKASHIMA Bega
Scénario : NAKASHIMA Vega / NAKASHIMA Bega
Titre VO : 1-ko Shita kara, Kiss Sasete
Shojo : en 2 tomes
Genre : Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.49€

Histoire

Cela fait déjà presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s’envoler… jusqu’à ce qu’elle rencontre Ao, un jeune garçon d’un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l’avenir lui réservait de belles surprises ?

Hello Livre

C’est Akata, c’est en 2 tomes, c’est la période parfaite, je savais que j’aimerai beaucoup le découvrir cet été.

Mon avis / Mes impressions

Tome 1

« Laisse moi t’embrasser » est une petite série qui sera en 2 tomes. Akata nous a même fait plaisir en les sortant tous les deux en même temps.
Comme je le pressentais, c’est mignon, touchant, adorable, et c’est parfait pour l’été. Une petite romance où la jeune demoiselle, Sakura, va sortir un peu de son cocon, de sa zone de confort, elle est également mise un peu à mal car lui, Ao, est très expressif, très à l’écoute mais aussi démonstratif, ce qui donne lieu à des scènes croquantes, mais gêne Sakura, encore et toujours par rapport aux autres.
De plus, tout se passe dans une petite ville près de la mer, et parfois nous en profitons pour prendre l’eau.
Ao et Sakura ont une rencontre plutôt adorable et originale. Sakura va souvent y repenser, mais elle ne pensait pas le revoir aussi vite et encore moins devenir sa petite amie. Le graphisme est doux, frais. C’est assez classique sous sa forme, avec quelques coups traditionnels, sans compter quelques messes basses venant de certains camarades de classe. Ao est assez solaire, populaire, énergique, ce qui réjouit et inquiète Sakura à la fois.
Sakura a certes son amie Shioyan, mais autrement elle n’est pas très entourée. Elle donne beaucoup d’elle-même, quitte à en faire de trop. Et Ao va quelque part lui permettre de reprendre pied, de respirer, de découvrir d’autres choses, de s’éveiller. Le couple est inscrit dans la bienveillance, le respect, et c’est lui qui donne tout le côté feel good qui fait du bien au moral, contrairement à certaines autres interventions.
C’est très agréable de suivre ce couple. Le cœur du lecteur va fondre. Ils sont vivants, ils nous emportent, ils se construisent, ils font face à leurs désirs, apprennent à communiquer, se soutiennent etc.
Vivement la suite et fin.

Bonne lecture détente été qui fait son job. J’aime beaucoup le côté feel good du couple, et l’ambiance du lieu. Ses proches à lui ce n’est pas toujours feel good vu certaines remarques.

Tome 2

Ne sont-ils pas trop mignons sur la couverture ? Nous retrouvons notre jeune couple avec grand plaisir, y compris l’ambiance du lieu où ils vivent, près de la mer.
C’est une romance parfaite pour l’été, mais également fraîche, plus originale que d’autres, et qui suit nos personnages sur plusieurs années. Ce tome 2 confirme tout le bien et bonheur que procure la série. Sakura a évolué, elle a changé au contact d’Ao, de l’amour, elle s’est ouverte et épanouie.
Ils ont eu à traverser quelques soucis, certains classiques et un peu énervants, y compris certaines remarques assez déplacées surtout des amis d’Ao. De son côté à elle, il faut convaincre la meilleure amie Shioyan et ses parents.
Ce qui est très appréciable c’est que nous avons l’histoire principale qui se termine au bout de deux chapitres, mais nous n’en restons pas là. Nous allons plus loin dans le temps, ce qui est très vivifiant et permet que même si on peut aller un peu vite à notre échelle, nous profitons quand même d’une vraie construction, et comme pour eux cela s’étale sur plusieurs années, cela ne va pas si vite que cela.
La petite différence d’âge d’un an, ils la ressentent surtout au lycée. Par après, s’ils sont toujours ensemble, ce sera bien moins le cas. Ils profitent du temps passé ensemble, forment leurs projets, apprennent à se connaître, et pendant un moment ils seront forcément séparés. L’un sera au lycée, mais l’autre plus.
Le couple est dans la bienveillance, le respect, l’amour, et c’est un véritable régal de les suivre.
Ensuite, nous avons également le droit à un chapitre qui revient dans le passé d’Ao, qui permet de voir, de compléter certains éléments, et là aussi c’est bien vu. Le dernier bonus, tout à la fin, et pas des moindres, c’est un chapitre totalement en muet avec juste les images de leurs vies, de leur couple, c’est très beau.
Il y a également un chapitre qui est une petite histoire à part avec un postulat assez classique, qui se laisse lire.
Alors qu’elle paraît sans prétention, et l’est sans doute d’une certaine manière mais pas autant qu’on le croit, c’est une série parfaite pour la saison, qui assure l’ambiance, mais également qui nous régale. Fortement conseillé pour votre été.

Très bonne lecture dans son genre. Une lecture idéale avec ces folles températures, le couple est tellement craquant, on est au bord de mer, puis j’ai tellement aimé qu’on liait ça à travers les années. Ce petit couple a conquis mon cœur <3.
Personnellement : mais d’où ces amis à lui se permettent certaines remarques ?

Bilan

Mon bilan est très positif comme vous le voyez si vous avez tout lu. J’ai beaucoup aimé ce couple, son côté feel good, être au bord de la mer, la douceur des dessins, et comme nous en parlait Bruno ça aussi était un grand plus pour moi la construction qui se fait sur des années finalement.
Personnellement, certains comportements et remarques m’ont énervé. Mais le couple est au top et dans le respect et la bienveillance.
Ainsi, je la conseille totalement pour votre été 🙂

Lu avec Izneo
Merci pour cette lecture qui fait chaud au cœur et parfaitement de saison.

Graphisme

Et vous il vous tente ? Pour votre été ? 

10 commentaires sur « Manga Time : Laisse-moi t’embrasser Tomes 1 & 2 (Fin) »

  1. Même si j’ai été moins emballée parce que c’était du déjà vu, je le retrouve quand même globalement dans ton avis de série fraîche et sympa pour l’été ^^

    C’est drôle qu’on l’ait sorti je même jour sa se concerter ><

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire