Ly’s Week : 2021 – S24

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez I Believe in Pixie Dust
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Alors vous allez bien ?
Comme toujours, je fais au mieux, et si je sens que ce n’est pas le moment, je ne fais pas et revient plus tard.
Semaine plutôt atroce entre douleurs physiques, incertitudes, baisses de moral, et une chaleur où j’avais l’impression que j’allais y rester, ainsi que du mal à respirer par moment -_-. Bref, j’espère que c’était mieux pour vous.
Vous risquez de beaucoup plus me perdre de vue, ne pas me voir dans ce genre de situation, n’hésitez pas à passer faire coucou.
Semaine difficile aussi, hier je respirai enfin mieux, mais comme on a commencé à avoir de l’orage quand je voulais écrire le Ly’s week, j’ai laissé tombé (décalé) et retrouvée Zhou Zhou.

Semaine du 14 juin au 20 juin 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S23
Manga : Shadows House Tome 5
Manga : Terrarium Tome 1
Manga : Konosuba – Sois béni monde merveilleux Tome 6
Manga : Blue Hole Tome 1
Albums Jeunesses : Le plus grand câlin du monde / Les glaces aux coquelicots / Les grandes vacances du petit Souriceau (Ecole des Loisirs)
Blog : Oh il a 6 ans

J’espère que ça vous a plu 🙂
Le blog a eu 6 ans ^^ (merci à ceux qui sont passés *o* <3)

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Nijigahara Holograph par Asano Karate Heat, tome 1 par Kitano

The Kingdom of Ruins Tome 1 : Bonne lecture surprenante. Je n’étais pas certaine de pouvoir le commencer de suite mais je n’ai pas hésité longtemps quand la possibilité est apparue. Je dois dire qu’il m’a mis sur les fesses, qu’il est un peu de style Game of thrones (trône de fer), bref il n’a pas volé sa place dans la collection Dark Kana, et que je m’attendais absolument pas à cela et à avoir des références à notre propre monde, tout en ayant des histoires de royauté. Bref, je suis très curieuse de voir ce que la suite nous réserve.
La Moïra Tome 1 : Bonne lecture. Mais quel univers ! <3. J’ai tout de suite craqué dessus en le voyant, j’en avais jamais entendu parler, ni des romans. J’ai aimé le graphisme, l’univers est top et y a tellement de choses à y découvrir.
Nijigahara Holograph : Une lecture intéressante, accrochez vous bien ! J’étais partie de l’idée si un jour je peux le lire, on y va. C’est une lecture déconcertante, déstabilisante, intéressante, complexe, avec un graphisme qui fait fort. Après c’est du Inio Asano. Je suis très curieuse de voir ce que l’apprenti otaku va écrire comme chronique. A relire sans doute ^^
Karaté Heat Tome 1 : Bonne lecture, belle découverte. Petite série en 3 tomes qui appartient à la collection sport addict chez Pika. C’est une chouette collection. On est avec des collégiens, mais j’ai aimé le visuel, l’amitié, le dépassement de soi mais également la mer et les chats (ben quoi XD !)

Suites

Le monde de Zhou Zhou - Golo Zhao Wombs - Yumiko Shirai E35wgmqXMAAeGlr

Irrésistible Tome 8 : Bonne lecture. Ils sont toujours aussi irrésistible. J’ai eu un peu plus de mal personnellement avec ce tome tout simplement parce que j’étais un peu triste pour eux. Mais si ce n’est pas non plus mon préféré personnellement, c’est vraiment bien de les voir dans une relation mature, avec des questionnements intéressants. Ils s’interrogent également sur comment vivre l’un sans l’autre s’ils sont séparés à un moment donné. C’est une bonne question car il faut pouvoir continuer à avancer, profiter de l’autre mais ne pas tout reposer sur l’autre.
Jardin secret Tome 8 : Très bonne lecture <3. Gros coup de coeur pour ce tome. C’est déjà une série que j’aime énormément depuis le départ personnellement. L’ambiance est parfaite avec l’été, la chaleur. Le couple est beaucoup trop adorable. Mais aussi il y a eu une belle évolution, de bons questionnements par rapport au métier de ses parents à lui. Le personnage de Megumu aura eu le mérite de remettre tout cela en perspective, même s’il a le don de m’énerver personnellement. La papa de Ran est toujours aussi épique XD.
Le monde de Zhou Zhou Tome 5 : Bonne lecture. Cela fait très plaisir de retrouver Zhou Zhou, et elle a vraiment eu une belle évolution. Une série qui change et qui vaut le coup d’oeil 😉
Wombs Tome 2 : Bonne lecture. C’est complexe, on se pose plein de questions, c’est plus difficile à lire avec de hautes températures. On a envie d’en savoir plus, besoin aussi. Selon ce qu’on regarde cela peut facilement être mitigé, bonne ou très bonne lecture en vrai. Parfois on découvre des éléments mais genre l’air de rien. Y a anguille sous roche !
Konosuba, sois béni monde merveilleux Tome 6 : Bonne lecture détente originale. En plus avec ces températures, ça devient l’idéal, on peut le lire (et pour ma part même chroniqué). Ca change, ça surprend, on rigole. (cf chronique)

D’ailleurs, je vous rappelle 3 lectures pour se vider la tête, décalées et la magie c’est que ça marche même sur moi. Bref, je n’ai pas de souci pour les lire et chroniquer à l’heure actuelle.
Image Image Image

L’autre solution des romances légères, des lectures au bord de mer.
Voir des lectures qui font voyager.

Ajuster vous vos lectures en été ? Avez-vous plus de mal à en lire certains quand il fait très chaud ?
Les titres historiques, déjà généralement il faut que ce soit le week-end ou les vacances, mais alors quand il fait chaud c’est mort.

Fin

Laisse moi t’embrasser Tome 2 : Très bonne lecture dans son genre. Une lecture idéale avec ces folles températures, le couple est tellement craquant, on est au bord de mer, puis j’ai tellement aimé qu’on liait ça à travers les années. Ce petit couple a conquis mon cœur <3.
Personnellement : mais d’où ces amis à lui se permettent certaines remarques ?

Relecture

+ des albums jeunesses

En cours

Couverture Ranee Tara Sonia Chantal Anna

Cela se passe bien 🙂 Je suis à environ la moitié. Je suis ravie d’avoir pu en parler surtout de quelque chose avec Lightsmell 🙂
En tout cas, c’est cool je pourrais aller discuter avec elle, et même de ce que je ne pourrais pas dire en chronique.

Comme j’avais récupéré un peu d’énergie, j’ai également mis des papas à l’honneur (cf insta/twitter). Je vous montre le post insta il englobe tout.

J’ai jeté un coup d’oeil sur deux albums jeunesses qui m’attendent, oh là là les petites merveilles
Je voulais vous présenter un projet ce week-end, mais je n’ai pas eu envie hier. Oups. Ce sera remis au week-end prochain, Tachan a encore plus l’exclu XD (même si ce serait trouvable XD)
Sur Twitter, vous pouvez y voir deux arrivées qui me tenait à cœur.
Eh oui, moi aussi je peux teaser XD
Comme j’avais entendu une partie dire c’est l’été, les éditeurs sortiront moins de choses, j’ai regardé le programme … Non, pas vraiment. D’ailleurs, vous aussi vous avez l’impression qu’on a eu un rythme intense ces derniers temps ?
J’espère que plein de voyages me seront accessibles *o*.

Future

L’avenir nous le dira

Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^.
Il y a des suites et des nouveautés que je croise les doigts d’avoir prochainement.
Et certaines sont bien là mais pas encore eu le temps.
Oui, toujours pareil ha ha

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

10 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S24 »

  1. Pour ma part j’ai été scotché par Nijigahara Holograph. Par contre Karate Heat se lit sans déplaisir mais je crois qu’en trois tomes, ça ne sera pas vraiment un titre remarquable pour moi.

    Excellente semaine à toi, j’espère que chez toi les températures ont baissé et que tu respire un peu plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut
      Tu m’étonnes. Si tu n’as pas lu le Ly’s week attentivement je disais que je suis curieuse de voir l’article que tu nous feras sur lui 😉
      Il se lit bien, on passe un bon moment 🙂 mais je vois ce que tu veux dire

      Merci, de même
      ça dépend, mais depuis hier j’ai un petit regain d’énergie.
      Par moment ça fait grosse chaleur, orage
      ça fait aussi trop chaud, ça se rafraichit, et ça redevient très chaud
      Je croise les doigts de ne pas y laisser ma peau et que ça se calme XD

      J'aime

      1. Ne sois pas trop curieuse concernant ma chronique quand même, il me donne beaucoup de fil à retordre. J’ai essayé de la faire pour la semaine dernière, et je n’ai pas réussi. Je vais tenter quand même de la mettre en ligne cette semaine !

        Courage à toi du coup !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s