Manga Time : Les Carnets de L’Apothicaire Tome 3

Fiche

Couverture Les Carnets de l'Apothicaire, tome 3

Enfin la suite !!!!
Cette fois-ci, nous sommes dans des tons bleus pour la couverture. Mao Mao semble naturelle avec un petit sourire.
Là, où ils sont quand même très forts, c’est que nous avons un beau graphisme, de somptueux décors, des intrigues, la Cour, la politique, des phrases fortes, mais également des moments de fous rires. Un savoureux mélange, mais attention à ne jamais totalement relâcher sa garde.

Les enquêtes menées sont toujours aussi prenantes et intéressantes, cette fois-ci elles vont survenir à l’intérieur de la Cour, mais également à l’extérieur. Pas de répit pour les braves.

Mao Mao ne maîtrise pas tous les usages, les us et les coutumes, ainsi elle n’a aucune idée de ce que signifie ces épingles qu’elle a reçu. C’est une femme réfléchie, qui pense plus loin que le bout de son nez, ce qui donne également quelques moments croustillants.

Mao Mao et Jinshi comprennent mal certaines situations et se font des idées, là aussi c’est tellement croustillant et savoureux, et même moi je ris aux éclats. Ils sont quand même géniaux ces deux là. Et Mao Mao qui dit certains éléments mais tellement naturellement.

Ce tome est très intéressant car nous allons sortir de la Cour intérieur, du palais brièvement. Je vous laisse le plaisir de découvrir les détails et comment notre rusée Mao Mao s’y est prise.
Mao Mao est ainsi de retour chez elle. Pour nous cela permet de voir où elle a grandit, évolué. Mais quel retour vont-ils lui réserver ?
Si nous trouvions déjà son expertise fine, intéressante, nous allons également en voir d’un niveau encore plus élevé (je vous laisse découvrir les détails 😉 ). Nul doute que Mao Mao a encore beaucoup à apprendre, elle commence bien car c’est quelque chose qu’elle sait, accepte.

Nous finissons une affaire au début du tome, une autre hors du palais et nous en commençons une nouvelle à la fin.

Bref, j’ai adoré ma lecture, j’adore Mao Mao, du pur régal ❤
Très bonne/Excellente lecture
Coup de cœur.

Citations :

« Le quartier des plaisirs m’avait manqué mais il ressemble beaucoup à la cour intérieure ! C’est à la fois un beau jardin et une cage à oiseaux où l’air empoisonne celles qui en sont prisonnières. A force de respirer ce parfum nocif les courtisanes elles-mêmes deviennent toxiques. »
« Enfin bon, tout cela ne me regarde pas. Pour survivre ici il vaut mieux ne pas se poser trop de questions ! »
« L’alcool peut être fatal de différentes façons. »
« Parfois ça commence comme un simple surmenage. Les personnes qui travaillent beaucoup ne prennent pas soin d’elles et finissent par tomber malades. »

Merci à KiOon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

4 commentaires sur « Manga Time : Les Carnets de L’Apothicaire Tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s