Manga Time : Dans l’ombre de Creamy Tome 1 (Fiche)

Couverture Dans l'ombre de Creamy, tome 1

Edition : Kurokawa
Dessin : MITSUKI Emi
Scénario : MITSUKI Emi
Shojo : 1 tomes en France. En cours avec 3 tomes au Japon
Genre : Tranche de vie, Fantastique
Prix papier : 7.65€
Prix numérique : 5.99€

Extrait du manga

Hello Livre :
C’est tout simplement son concept qui m’a intéressé 🙂 (oui là aussi)

Résumé :

Creamy, l’idole mystérieuse, est apparue telle une étoile filante. Sa popularité devient très vite un phénomène de société. À l’opposé, Megumi Ayase, la vedette de la même maison de disques, est traitée avec de moins en moins d’égards…Le cœur rempli de jalousie, Megumi passe alors à l’action pour redevenir la star !!

Mon avis / Mes impressions :

« Dans l’ombre de Creamy » est une très jolie surprise, qui a un concept très intéressant : se placer plus du point de vue de Megumi, la rivale, et du coup dans le terrible monde du show-business. Vous rappelez-vous de Creamy ? En inter-chapitre, on nous rappelle ce qui se passait en ce temps là quand Creamy était diffusé à la télévision, dans les années 1980, une jolie initiative.

Le graphisme est immédiatement très beau et nous transporte dans cette histoire. Mais surtout les apparitions de Creamy sont pour nous et les autres aussi complètement magiques. Nous sommes totalement transportés dans un univers de féérie, où tout serait possible. Nos yeux sont captivés, elle est comme irréelle.

Megumi est une idole, une jeune star produit du système. Elle est aujourd’hui plus sur le déclin, mais elle est aussi devenue terriblement arrogante et prétentieuse.
Nous pouvons d’ailleurs voir la différence par rapport à ses débuts dans ses souvenirs. Le directeur de Parthenon Label cherche sa nouvelle star, au grand détriment de Megumi. Néanmoins, ici, c’est différent de ce que nous avons connu, et même si nous ne pouvons pas féliciter Megumi pour son comportement, sa façon de mettre des bâtons dans les roues, de se prendre pour la reine, nous pouvons voir qu’elle est lucide, réaliste et ne ménage pas ses efforts.
Comme pour tout ce qui se fait à l’audience, elle a appris à sourire, même pour de faux, ce qui a toujours un côté gênant.

Quand Shingo tombe totalement par hasard sur Mami Creamy, il la projette sur le devant de la scène. Elle va être l’idole mystérieuse, elle fait de l’audimat, donc du chiffre, et elle a cette magie, et il ne croit pas si bien dire, qu’il recherche tant.

Nous avons donc là un super concept qui a une belle exploitation, nous donne envie de voir la suite, nous fait passer par des montagnes russes émotionnelles, mais également nous réserve des moments magiques.
Comment Creamy va-t-elle pouvoir se préserver des requins ? Et conserver sa mystérieuse identité ?

Citations 
« Du moment que ça se vend, rien n’est un problème. »
« C’est vrai, c’est comme pour toutes les idoles. Notre travail c’est de chanter, danser et apporter du rêve aux gens. Au final, les informations personnelles n’ont aucune importance. »
« Je me fiche de ce que les gens peuvent dire. Je n’y ai jamais accordé d’importance et je continuerai ainsi. Tout ce qui compte, c’est que je me donne à fond dans mon travail. »
« Personne ne réalise ses rêves du jour au lendemain ! Le talent, c’est une question d’efforts ! Et ceux qui ont réussi à l’atteindre sont ici ! Pas vrai ? »

Post Instagram

Graphisme

J’adore le graphisme
J’ai totalement ressenti sa magie
Que vous ayez ou non connu Creamy, ce n’est pas un souci. Si vous connaissez, vous aurez juste sans doute plus de nostalgie à la revue de certains personnages.

Générique de l’anime de Creamy

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture
PS : Le lien a actuellement un problème, il faut qu’ils réparent.

Et vous ? Il vous tente ? Avez-vous connu Creamy ?

5 commentaires sur « Manga Time : Dans l’ombre de Creamy Tome 1 (Fiche) »

  1. Hello,
    J’ai vraiment hâte de le lire car c’est sans doute l’une voir ma magical girl préférée.
    Après à voir si cela va me plaire d’avoir cet autre point de vue, mais rien que le fait d’entendre parler à nouveau de Creamy cela me fait plaisir.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      J’espère que tu aimeras autant que moi et que la magie va opérer.
      En plus, ça donne aussi une réflexion intéressante sur le show-business
      Tu devrais également bien t’amuser avec les références, de retrouver des personnages

      J’aime

Laisser un commentaire