Global Manga Time : Alter Ego (Oneshot – Fiche)

Alter Ego - Ana Cristina Sanchez

Edition : Glénat
Dessin : SANCHEZ Ana
Scénario : SANCHEZ Ana
Collection : Shojo+
Genre :  Romance, Tranche de vie
Prix papier : 7.60€
Prix numérique : 4.99€
Oneshot

Résumé :
Quand sa meilleure amie Elena lui annonce qu’elle a maintenant un petit copain, la jeune Noel a déjà beaucoup de mal à l’accepter. Alors quand June, une autre amie très proche d’Elena arrive dans l’équation, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Mais au fur et à mesure que Noel et June apprennent à se connaître, leur rivalité se mue petit à petit en un sentiment tout nouveau… Ce joli one-shot romantique vous est proposé par une autrice européenne, qui a su créer des héroïnes aux sensibilités proches de nos lectrices. Cette histoire d’amour entre deux étudiantes à la fac, racontée avec justesse et naturel, plaira indubitablement à tous les cœurs sensibles.

Hello Livre :
Tout un défi, un oneshot du coup j’ai le début et la fin. Une nouvelle collection intrigante. Une histoire qui avait l’air sympa. Il n’a plus que fallu une opportunité et se lançait en toute connaissance de cause.
Pour tout vous dire les 2 autres m’intéressent aussi, qui sont arrivés dans cette collection, mais je ne sais pas si ou quand je pourrais les tester, donc pour rappel ; une touche de bleue et 100 jours avant ta mort. Et bien sûr, ce ne sont pas les seules nouvelles licences qui m’intéressent, mais cela c’est une autre histoire.

Mon avis/Mes impressions :

Nous sommes en présence d’un global manga, un oneshot d’une espagnole, et il est sorti chez les éditions Glénat.
C’est toujours un peu plus difficile, en tout cas pour moi, au niveau du graphisme sans qu’il soit désagréable.
Sinon cela se tient bien, et ça monte crescendo, nous expliquant également tout doucement les différents liens, ainsi nous pourrions dire tissant tous les fils, et le tout est quand même qualitatif, sensible, juste et émouvant, et fait sourire.

Tout d’abord, nous est présenté Noel, qui a bien du mal à assumer ses sentiments et savoir où elle en est, parfois elle se laisse emporter. C’est intéressant d’aborder le lien qu’on a avec quelqu’un mais que deux partis ne partagent pas forcément le même genre d’amour, et qu’ensuite il va falloir faire avec ou abandonner la relation. Tout en prenant le risque de sortir de l’équation si on s’y oppose de trop. Une autre chose est abordée c’est le fait déjà que les gens ne sont pas des objets et n’appartiennent en soi à personne, mais aussi que si on a une seule personne, du genre une seule amie, c’est tout de suite plus difficile de la partager.
Elena semble assez sociable et tracer son chemin. Elle a su apprivoiser Noel et voir au-delà de son caractère premier.
Seulement elle sort maintenant avec Hiro, et en plus une de ses amies qu’elle a connu sur internet, June, va bientôt emménager dans le coin.

C’est décidemment beaucoup trop à supporter pour Noel qui en devient très désagréable.
Nous allons voir comment elle va avancer dans sa vie, accepter qu’Elena n’ait pas qu’elle dans sa vie, et ne partage pas le même genre d’affection.
Nous allons également voir la famille de Noel, dont la petite soeur.
Nous allons vivre des moments aussi tendres qu’amusants entre autres.

Il est appréciable de voir que l’histoire est très complète et réserve quelques surprises. Un bon moment de lecture, et une bonne capture
des sentiments et relations qui peuvent être bien compliquées à vivre et à gérer.

Je le mets en bonne lecture, car effectivement je lui trouve un truc en plus. Contente d’avoir eu l’occasion de le lire.

Bonne lecture
Idées intéressantes
Montée crescendo
Fils qui se tissent et quelques surprises
Etre avec des jeunes adultes.

Merci à Izneo pour la lecture.

Et vous ? Il vous tente ? Les global manga passent ou pas du tout ? 
Je vous laisse le soin par vous-mêmes de réfléchir au titre ^^.
Cette nouvelle collection de Glénat vous intéresse-t-elle ? Quel(s) titre(s) ?

Graphisme

7 commentaires sur « Global Manga Time : Alter Ego (Oneshot – Fiche) »

Laisser un commentaire