Lecture Time : L’Ordre de Prométhée Chronique 1 (Fiche)

L'ordre de Prométhée, tome 1 par Ropars C.

de F. Ropars C. (2020)
Editions : Librinova
Prix papier : ? (Il ne semble pas y en avoir pour le moment)
Prix numérique : 4.49€
Sortie le 30 juillet 2020
Genre : Historique, Fantastique
270 pages (attention en numérique le nombre est toujours plus bas)

Résumé :

De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu.
Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci depuis la nuit des temps.
De l’ésotérisme, des rebondissements, une alchimie des atmosphères se mêlant à la complexité psychologique des personnages et de l’intrigue, un soupçon d’humour, feront vivre au lecteur une incursion dans un univers fantastique et médiéval haletant.

Hello Livre : Le livre s’est invité à moi. F. Ropars C. me l’a proposé elle-même, en y mettant les mots, les formes, en étant à l’écoute, en ne pressurisant pas, et je suis vraiment ravie d’avoir eu l’occasion de découvrir cette histoire.

Mon avis/Mes impressions :

J’ai été conquise dès les premières pages par la plume de l’autrice, qui est merveilleuse, mais a également un côté adulte, mûr, réaliste, qui fait vraiment plaisir.

Ce roman m’a fait vivre des milliers d’émotions, avec des idées brillantes que j’ai apprécié, un mélange savoureux.

Athénaïs est très vite attachante et va nous emmener dans une histoire incroyable qui se situe à plusieurs périodes. Avec le résumé on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Il a un côté étrange et déstabilisant, pourtant tout commence à notre époque.
Avec une jeune femme qui a plutôt une vie correcte, mais sent qu’il lui manque quelque chose. Cela vous est déjà arrivé ? Mais elle fait également des rêves étranges, qui ne sont que le début.
On parle bien d’un ordre dans le titre.

Tout les gens lisant pas mal de romans, ayant une vitesse de lecture plutôt forte, vous allez clairement ne plus vouloir le lâcher, et le dévorer. Moi j’étais partagée entre la grande envie d’en savoir toujours plus, et celle de ne pas vouloir quitter cet univers incroyable.

Les choix, l’amitié, l’amour, la passion, nos vies.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus et garder une surprise totale, je vous invite à en rester là dans la chronique, et à plonger dans cet univers fascinant.

Certains passages dans le texte sont en italiques.
Les intitulés de chapitre ont leur propre saveur 🙂

Pour les autres, je vais vous en dire un peu plus, sans trop en dire non plus.
Athénaïs a des réminiscences de ses vies antérieures. La plupart des gens en ont au moins une, mais elle plusieurs, cela lui confère des capacités extraordinaires si elle arrive à se souvenir, se rappeler, s’en servir.
Ses rêves sont donc des souvenirs de ses vies antérieures.
Est-ce que cela va être pour autant facile ? Pas forcément, elle ne se rappelle pas de tout, ça peut être lourd à porter, on va la tester, lui faire passer des épreuves, il y a des règles en ce qui concerne l’Ordre.
Mais aussi de très belles retrouvailles.
Elle possède ainsi en elle l’expérience de plusieurs vies.
Bien sûr, sa vie va se retrouver bousculer à tout jamais.

Nous allons de surprise en surprise, de rebondissement et rebondissement. Des choses effrayent, d’autres font rêver. Nos allons dans plusieurs endroits, dans plusieurs époques.
Certes, pour toute personne ayant de l’expérience, on peut y retrouver des petites choses, mais cela reste un voyage unique, extraordinaire, dont on ne se relèvera pas si facilement XD.

Nous avons tout à apprendre sur le fonctionnement de l’Ordre, avec des questionnements qui arrivent au fur et à mesure de nos découvertes.

Nous nous attachons à certains personnages dont Athénaïs, ainsi que leurs liens, et nous nous régalons quand elle déploie ses stratégies. Une femme qui n’a rien à envier aux hommes XD.

Après vous aimeriez totalement avoir films ou série dessus ^^.

En bref, vous voulez vivre une grande aventure inédite ? Bénéficier d’une belle plume ? Avoir de très belles réflexions ? Etre surpris, emporté ? Avoir un texte mûr ? Etre emporté(e) ? Envie de découvrir une étrange société secrète ? De belles valeurs ? Alors venez vivre cette aventure.

Encore merci à F. Ropars C. pour cette très belle proposition et ce merveilleux voyage.

Très bonne lecture
Coup de coeur univers
Coup de coeur Athénaïs … et nous avons également d’autres personnages intéressants et attachants.
Coup de coeur univers, idées

NB : On finit par un épilogue, on finit sans être frustré, tout en ayant pas vraiment envie de les quitter.

Citations :

Je pense que vous allez pouvoir voir une partie de la belle plume, tournure de phrases et réflexions posées.

« Adulte, j’ai pris conscience de la chance d’être née sur cette terre et dans cette famille. Car ici, la femme est l’égale de l’homme. Au bout du monde, nos coutumes et quelque chose d’indéfinissable abolissent tout préjugé discriminant. Ici, il n’y a pas de limites pour les femmes et ce, depuis toujours. »

« C’est donc cela la vie ?
Toujours cette impression de m’être trompée de siècle, d’être d’un autre temps, étrangère aux valeurs de notre époque, à cette course effrénée et cette quête de toujours plus, mais plus de quoi ?
Cette vie que l’on veut me vendre semble vide de sens. »

« Cela semblait si génial d’être adulte. Magique. Étourdissant. Mais c’est tellement décevant. »

« C’est comme si les promesses de l’avenir lorsque j’étais enfant n’étaient que de la poudre aux yeux. »

« Combats l’injustice et le mal, protège les faibles et la nation, et par-dessus tout fais ce qui est juste, sauvegarde la liberté et dis la vérité ! »

« L’ordre est partout autour de nous, sans que le commun des mortels ne le sache. Car la guerre n’est plus celle que l’on connaissait, toi et moi.
Aujourd’hui, c’est une guerre économique, une guerre financière, une guerre scientifique, une guerre sanitaire…et quelque fois une guerre tout court… »

« Ils recherchent uniquement le profit, plus d’argent, plus de pouvoir, ils se foutent de l’humain, des gens.
Ils n’hésitent pas à tuer…beaucoup…pour arriver à leur fin »

« Je ne le sais, les minutes et les heures semblent diluées dans un océan de désespoir.
Quelques corbeaux percent le silence de la nuit de leur croassement lugubre.
Le chemin devient plus étroit, les branchages des buissons et des arbres me lacèrent les cuisses tels des êtres malfaisants aux griffes macabres. »

« Il me semble que les bourrasques pourtant se fondent en un chuchotis, comme des paroles d’êtres sortant du néant. »

« Encore dans les brumes de sommeil, je ne reconnais pas immédiatement les lieux, … »

« Je sombre à nouveau dans les brumes de sommeil, mais quelque chose subrepticement commence à changer. »

Avec l’accord de l’autrice, quelques informations supplémentaires.
Si elle trouve un éditeur, il y aura un livre papier.
Le deuxième tome est en cours d’écriture.
Et encore quelques précisions en plus.
« 1 je m’inscris dans une démarche développement durable, si je trouve un éditeur, je serai hyper vigilante sur le process d’impression pour préserver au maximum la planète (certains éditeurs sont hyper vigilants par rapport à cela)

2 je veux un très beau livre « objet » pour les lectrices, c’est important de donner à la lectrice et au lecteur un objet de qualité (le livre sera aussi une version « augmentée » du livre numérique) »

Vous connaissiez ? Il vous tente ? 

3 commentaires sur « Lecture Time : L’Ordre de Prométhée Chronique 1 (Fiche) »

  1. Un livre intrigant dont l’héroïne a l’air très belle.
    Je m’interroge juste sur une chose : ça ne va pas trop vite ? Ce n’est pas survolé ? Car quand je vois tout ce dont tu parles et le faible nombre de pages (enfin pour moi ><) j'ai un peu peur 😅
    Dommage pour l'absence de version papier aussi 😢

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire