Tome 4 : Je vais te tuer
Un tome d’action, de réflexion, mais également très drôle, ce qui permet pas mal d’alléger le ton plus sérieux et tragique de tout ce qui se déroule.
C’est au départ la suite et fin de l’histoire centrée sur Junpei, un jeune homme avec une histoire douloureuse. Mahito le manipule dans l’ombre, il est redoutable.
Yuji rêve de le sauver. Il s’oppose à lui tout en essayant de l’aider. Mais quelle sera l’issue du combat ?
Et est-ce que Sukuna va intervenir ?
Tuer des humains ou pas, et comment serait-ce possible de l’éviter tout le temps ? Yuji est confronté à plusieurs choix. Il a toujours ce côté emporté, qui n’en fait qu’à sa tête, et en même temps il a accompli un miracle en contenant Sukuna, mais il est jeune et a encore beaucoup à apprendre.
Kento va également intervenir dans le combat. Nous avons également l’occasion de le voir dans son passé, quand il avait tourné le dos à l’exorcisme, et qu’il exerçait un métier assez tendancieux au niveau des limites. C’est intéressant de se replonger dans une partie de son histoire.
Ensuite, après un combat dur pour les nerfs, et intense, c’est le retour à l’école d’exorcisme, avec les jeunes apprentis, et le tournoi qui arrive. Il va leur falloir travailler en équipe, ce qui ne va pas forcément être simple. Ils ne doivent pas oublier leur objectif à accomplir.
Vivement la suite du tournoi. Yuji n’était plus vraiment prévu au programme, ils ont plus ou moins trouvé un moyen de l’intégrer, mais il garde cette soif de gagner.
Merci à Izneo pour la lecture.
Pour vous resituer, je suis en retard dans la lecture, c’est celui-ci mon dernier tome lu. Donc il me manque le tome 0, et les tomes 5 & 6.
J’aime de plus en plus ce shonen, je suis d’autant plus embarquée depuis que j’ai commencé l’anime (je suis à jour par rapport aux sorties). Comme quoi, ce que je vous ai dit dans le sujet de discussion sur les mangas et les animes était sérieux ^^.
Ce que j’ai le mieux retenu jusqu’à présent :
L’idée intéressante des sentiments négatifs pouvant virer au cauchemar
L’histoire du jeune homme harcelé, qui me fend le coeur à chaque fois.
Le gars qui fait des références trop drôles à la vie active (mais assez tristes en même temps).
Yuji qui représente l’espoir, le tout est possible, alors qu’au début c’est juste de la folie pure XD.