BD Time : La boîte à musique Tome 3 – À la recherche des origines

Fiche

La boîte à musique - Carbone

Et si on restait dans l’enchantement, on en a bien besoin non ?

Quel plaisir exquis de retrouver la boîte à musique, Pandorient, et un graphisme sublime qui nous envoûte toujours autant.
La coloration est adaptée aux moment de l’histoire. Par exemple, il devient plus sombre par moment.
Cette fois-ci, ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la mère de Nola, son rôle, et l’histoire de Pandorient. Nous allons d’ailleurs majoritairement être dans l’Hexomonde et découvrir ce qu’est Pandoccident. D’abord Cyprien va leur faire peur, mais ensuite des invités étranges vont apparaître qui pourraient tout mettre en péril. Mais qui sont-ils ? Que veulent-ils ?
Ils vont en tout cas faire une grande frayeur à Nola.
Le lecteur pourra apprécier de passer plus de temps dans le monde de Nola, dit l’Hexomonde. En plein hiver, avec la neige, et sa découverte par les autres, c’est aussi un brin magique et poétique.
Mais en plus des adultes vont se joindre à la partie.
Ce tome 3 est encore une fois une petite merveille graphique, mais aussi au niveau de l’histoire que l’on prend grand plaisir à découvrir.
En découvrir plus sur l’histoire de Pandorient, et revoir Mathilda, amie de sa mère, et mère de ses nouveaux amis ont vraiment contribué au plaisir de la lecture. Elle va ainsi se joindre à ses enfants, à l’aventure avec un autre adulte. Encore une fois, cela passe trop vite.

Une BD pour petits et grands enfants aimant les beaux graphismes et les belles histoires, découvrir un autre monde.

Merci à Izneo pour la lecture.

Il faut savoir que c’est une saga album jeunesse que j’aime énormément, le graphisme, les propos. Evidemment c’est du jeunesse, des éléments vont vite, des résolutions se font vite, mais ça ne me choque pas et c’est magique <3.
Quand j’ai vu que le tome 4 allait sortir y a quelques temps, j’étais toute contente et j’avais hâte de pouvoir le découvrir.
Je n’avais pas fait attention que la chronique du tome 3 n’était pas encore disponible, à bientôt pour le tome 4.

Pour ceux qui peuvent/lisent en numérique :
Rappel : Actuellement, le tome 4 est possible à demander sur Netgalley.
Autre info (tant que je vous tiens, rien à voir à part que c’est un album, et de Dupuis) : L’homme de la situation est en accès libre sur Netgalley. Merci à Marie pour l’info.

Laisser un commentaire