Manga Time : Walking Cat Tome 3 (Fin)

Fiche

Couverture Walking Cat, tome 3

Et voilà, c’est le troisième et dernier tome de « Walking cat » qui ne nous aura pas laissé indifférent, qui n’est pas à mettre entre toutes les mains, cela peut être cruel, nous sommes en pleine survie. Heureusement il y a le pouvoir de Yuki, un chat très attachant.
L’île est en danger à cause de la faiblesse de quelqu’un, de sa non acceptation de la sordide réalité, mais qui a entraîné une mise en danger de tout le monde.

Yuki va à nouveau se retrouver avec un autre personnage, Fûta, un jeune homme qui accepte de se battre, d’agir, pour survivre. C’est terriblement beau de voir que c’est Yuki, un simple chat, qui lui donne le courage d’avancer, de ne pas se laisser aller, maintenant qu’il est seul.
Nous voyons son passé à lui, et quelques autres passés. Nous verrons même un peu ce qu’il se passe, entendrons encore parler du virus, mais ici nous sommes loin d’être dans un conte de fées.

Yuki nous régale toujours autant de sa présence, de ses positions, et à chaque fois il sait se montrer utile. Et il finit même par toucher les gens, et fait fondre le cœur du lecteur. C’est finalement lui le héros, enfin le personnage principal qu’on suit.
Les humains ne sont pas fiables, ils mentent, et rien ne va plus dans ce qu’est devenu le monde. Chaque personne est un danger potentiel, pouvant cacher son infection, ou alors faire un coup bas. Tout y est exacerbé.
Une aventure marquante, que vous n’oublierez pas de sitôt. Yuki représente l’espoir, il est difficile de déjà le quitter, mais cette petite série vaut vraiment le coup.

Merci à Izneo pour la lecture.

Bilan : Très positif. J’ai eu un coup de coeur imprévu pour cette série. A la fin du tome 1, j’étais là « Wow », mais c’est quelque chose quand même.
Immédiatement je suis tombée sous le charme de Yuki ❤
Nous sommes plongés dans ce monde. Il nous manque plein d’informations, mais on sait quand même quelques petites choses. Même à la fin, on pourrait continuer et en même temps, ça se tient, et on a quand même glaner quelques autres informations.
C’est vraiment un ovni, une lecture originale, surprenante, à laquelle on ne s’attend pas, du tranche de vie et de la survie en même temps. 
Je ne regrette pas d’avoir pu faire cette expérience.

Et vous ? L’avez-vous tenté ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Avez-vous totalement craquer avec Yuki, et ses positions également ?

3 commentaires sur « Manga Time : Walking Cat Tome 3 (Fin) »

Laisser un commentaire