Manga Time : Walking Cat Tome 1 (Fiche)

Couverture Walking Cat, tome 1

Edition : Kana
Dessin : Tomo Kitaoka
Scénario : Tomo Kitaoka
Collection : Big Kana
Shonen : En cours avec 1 tome en France. Terminé avec 3 tomes au Japon.
Genre :  Tranche de vie, Animaux
Prix papier : 7.45€
Prix numérique : 4.99€

Annonce de Kana
Extrait du tome 1

Résumé :
Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu’il approche d’une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines.
D’abord méfiant, le mari fini par accepter d’héberger Jin pour la nuit lorsqu’il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l’aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue…

Hello Livre :
En bref : en avoir l’occasion assez rapidement + série en 3 tomes + chat 🙂 + collection Big Kana

Mon avis/Mes impressions :

Coup de coeur imprévu pour cette nouvelle petite série de Kana, dans leur collection Big Kana : « Walking Cat » qui sera finie en 3 tomes.

Le lecteur est plongé en pleine apocalypse, sans savoir comment il en est arrivé là. L’histoire tourne surtout autour du chat, Yuki, qui est très attachant, et va vite devenir votre ami.
Les zombies sont assez effrayant, font peur, surgissent de n’importe où et sont très dangereux, d’où il faut pouvoir supporter de voir des zombies.

Le jeune homme de la couverture est Jin, un humain qui a survécu jusqu’à présent. Il va croiser la route de Yuki, un chat blanc tout adorable et lui sauver la vie.
Au final, ils vont se sauver la vie mutuellement à plusieurs reprises, et surtout Jin n’est plus seul. Il est à la recherche de sa femme.
Parfois s’y mêle de simples instants de vie, même Yuki qui tombe amoureux, mais attention gare aux zombies, qui ne sont jamais très loin.

Nous rencontrons différents personnages. Yuki les rencontre et nous aussi. Nous avons également quelques surprises de taille, mais n’oublions pas que nous sommes en plein mode survie. C’est tout de suite plus compliqué.

Alors que Yuki aurait pu être considéré comme ne comptant pas, ou être juste de la nourriture potentielle, Jin et lui partagent une relation complice. Yuki amène différentes réactions des autres personnages, soit on le trouve mignon, soit on voit en lui de la nourriture ou encore certains ont peur des chats et les fuient.

Si les zombies ne vous font pas peur, que vous pouvez les voir. Il n’y a rien de trop glauque non plus. Et qu’en plus vous aimez les chats, alors je vous conseille cette petite série très originale.
Yuki, un chat blanc, est un personnage à part entière, qui participe. Il fera fondre le coeur des lecteurs qui aiment les chats. Ils vont se régaler à le suivre, à voire toutes ses positions, etc.

Tout d’abord, le manga m’a décontenancé, et il y avait de quoi s’interroger, puis il m’a fait rire aux éclats tellement la situation est dingue, ce petit chat blanc au milieu des zombies, et ensuite chaque page se tourne fébrilement, parfois les zombies font sursauter. Et finalement, c’est déjà la fin du tome 1, le lecteur ne comprend pas comment il est arrivé aussi vite à la fin d’un coup. Mais attention c’est un récit post apocalyptique, le lecteur ne saura jamais à quoi s’attendre vraiment, et va avoir des surprises de taille. Un monde sans pitié. Affaire à suivre.

PS : La fin augmente encore le niveau.
Merci à Izneo pour la lecture.

Graphisme : à ajouter

PS : Attention, il semble y avoir des soucis sur certains tomes. Vérifier votre tome. Je pense à vous et à Kana, où ce n’était vraiment pas le moment d’avoir ce genre de problèmes. Chapitre en double et chapitre manquant.

12 commentaires sur « Manga Time : Walking Cat Tome 1 (Fiche) »

  1. J’ai effectivement eu ce soucis avec mon tome, et j’ai déjà 3 personnes qui ont eu le même.
    Du coup j’ai eu les pages 105 à 124 manquantes, mais j’ai quand même lu la fin. J’attends d’avoir tout lu pour en faire un avis mais je suis un pu plus mitigé que toi.
    Je trouve que ça se lit super vite, ce qui est un bon point, mais je n’ai pas être transporté pendant la majorité du récit. Par contre j’ai trouvé la fin du tome très belle et du coup c’est encourageant pour le suivant. De ce fait, je continuera la série.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vu ça chez Pommy, donc c’est tout un lot…du coup j’ai pensé à mettre un avertissement.
      Oui, c’est possible, le problème c’est que tu as été sorti de ta lecture, peut être énervé, et sans doute déçu, donc on en reparlera quand tu auras vraiment pu le lire, et 3 tomes ça va 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire