Manga Time : Nos temps contraires Tome 2

Fiche

Couverture Nos temps contraires, tome 2

Le graphisme est toujours aussi envoûtant, notamment ces images de l’espace, de la Terre.
Arata s’occupe de ses recherches. Pour cela, il a la jeune Gigi, une petite très énergique et dynamique qui a la maladie de Daphné.
Arata lui parle normalement, il l’écoute, la considère, même si parfois il ne sait pas comme lui présenter les choses.
L’histoire des contrats a toujours un côté interrogateur, insolite. Au début, lors de la présentation des personnages, de l’histoire, ils nous sont à nouveau expliqué.

L’injustice de la vie. Il y a ceux qui continuent à évoluer comme des humains normaux, il y a les néotènes qui ont une expérience de vie très longue et enfin ceux qui ont la maladie de Daphné, une infime partie, qui ont une vie très courte.
Les gens continuent à vivre, évoluer, chacun a suivi sa route. Notre groupe de 4 néotènes a chacun sa vie aujourd’hui, fait ses choix.

Mais au milieu de tout cela, il y a certains malaises, choses étranges. Un néotène évolue beaucoup plus lentement et le décalage physique est très étrange.
Plus rien n’a vraiment de sens, plus rien ne se voit vraiment sur l’apparence physique. Impossible de deviner les liens.
Il y a également les lois implacables de ce monde, que nous ne faisons que découvrir au fur et à mesure. Et dans ce tome, l’apparition des technocrates, leurs paroles est un moment des plus glaçants.
Ils sont dans des cocoons où la place est limitée. Que se passera-t-il si vous êtes jugés inutile ? Et sur quels critères est-ce déterminé ?
De temps en temps, tout du long, on parle des caméras, de l’importance de montrer des choses, du risque d’être évalué négativement par l’administration.
Que deviennent l’amour, le libre arbitre ? Qu’arrive-t-il lors d’une évaluation négative ?

L’air de rien nous voyons aussi les différences d’images que font ressortir les gens. Caesar a un côté solaire, il attire même la petite Gigi, qui n’a vraiment peur de rien quand il s’agit de son cher Caesar. Alors qu’Arata, les gens le voient à peine, le décrie, comme il est discret.
Et comment ont-ils pu ne pas remarquer un détail sur Gigi qu’ils vont apprendre de manière insolite ?

Nous allons également rencontrer l’oncle d’Arata qui est dans une situation assez dingue, qu’on a déjà croisé par ailleurs et sur laquelle il y a également toujours de quoi s’interroger. Il perd sa mémoire à long terme, et revit une journée en boucle. Il ne sait pas, il a donc l’air heureux. Et s’il s’en rend compte ? Depuis combien de temps dure ce manège ?

Un tome où vous allez tomber sous le charme et l’énergie de Gigi, passaient de bons moments mais également fortement vous questionner sur les contrats, les lois de ce monde, les technocrates…
Vous vivrez également quelques moments glaçants.

Merci à Izneo pour la lecture.
Ce tome ne fait donc confirmer que cette série est très bien et vaut le détour.

4 commentaires sur « Manga Time : Nos temps contraires Tome 2 »

  1. Ah ravie que voir que toi aussi tu continues à accrocher.
    J’aime bien cette ambiance lourde et pleine de malaise qu’on ressent.
    En revanche, je n’en ai pas parlé, mais j’aurais peut-être aimé que les corps des néotènes évoluent un peu plus ^^!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire