Manga Time : Dahliya, artisane magicienne Tome 2

Fiche

Couverture Dahliya, artisane magicienne, tome 2

Dahliya parmi tous les isekai, donc une personne de notre monde transposée dans un autre monde, ici suite à sa mort dans notre monde, est vraiment à part.
Il est différent, le graphisme est magnifique, il me fait ressentir des émotions très vives, à fleur de peau par moment.
Il donne aussi un côté « Life », un côté tranche de vie adulte et mûr.
C’est pour un bijou à l’état brut que nous polissons au fur et à mesure, une lecture qui nous change et nous bouscule.

On est d’accord sur le côté sublime de la couverture ? Nous voyons Dahliya devant nous, comme magique, un jeune homme en arrière plan que nous allons apprécié de revoir, et toute la magie de ce monde où on a tout à découvrir, mais où tout ce qui est position sociale, statut, semblent vraiment traversé les mondes.

Le graphisme est sublime, ces moments où elle crée, où c’est utile, sont tellement magiques.
Et elle utilise également quelque chose qui me ravie dans les isekai c’est sa connaissance de notre monde, ainsi plein d’objets avec des noms différents nous rappellent notre technologie, cela me fait toujours autant sourire.

Son père, quel sacré personnage, plein de surprises, qui a anticipait pas mal de choses.

Nous allons rencontré pas mal de personnages, mais également sentir le poids social par moment. De plus, nous reverrons le personnage qui m’a énervé dans le tome 1, et qui va encore en rajouter une couche dans le tome 2.

Quand nous revoyons l’homme que nous avons connu dans le tome 1, il fait là une très belle apparition, et a de très beaux échanges avec elle. C’est vraiment très intéressant d’apprendre à plus le connaître, lui, sa famille, ce poids qu’il porte, et leur belle amitié qui se développe.

Dahliya peut compter sur son métier pour bâtir sa vie, mais également des objets magiques qui embellirons la vie des gens.

Elle fera des rencontres de toutes sortes, heureusement il y en a aussi de belles et de bonnes dans le lot, par comme l’autre crétin qui me sort par les yeux.

PS : Nous commençons avec une magnifique page couleur qui reprendre l’image de la couverture
PS 2 : Ce n’est pas merveilleux de commencer la semaine avec une artisane magicienne ?
PS 3 : L’objet de la quatrième de couverture a toute son importance et son charme, à découvrir dans votre tome.
PS 4 : Ces yeux, ces ombres, ce jugement qui s’abat, c’est terriblement bien représenté et glaçant.

Citations

« Ta tenue est la première façon de te présenter. C’est très important que tes interlocuteurs professionnels aient une bonne première impression. »

« En magie ou au combat, les fois suivantes sont toujours plus simples que la première, puisque tu acquiers de l’expérience n’est-ce pas ? C’est pareil pour la création d’objets magiques. La seule différence c’est que je ne risque pas ma vie. »

Laisser un commentaire