Manga Time : Jujutsu Kaisen Tome 3

Fiche

Tome 3 : Alevin et retour de bâton

Jujutsu Kaisen - Gege Akutami

« Jujutsu Kaisen » continue à être un shonen classique mais efficace, mais où la réflexion sur la nature humaine, les sentiments négatifs reste toujours aussi bien gérée et intéressante.
Pour l’appréciation globale, cela dépendra de votre expérience des shonen, et même de celle avec des exorcistes, sans doute.

Le manga gère très bien une alternation entre des choses sérieuses, mais également des choses de la vie, et une bonne d’humour, voire d’auto-dérision, de prise de recul par le mangaka lui-même notamment dans les bonus fort sympathiques que nous pouvons retrouver tout au long du tome.

Le tome s’ouvre sur un combat, qui a une allure inutile et un côté un peu navrant, même si cela reste compréhensible. Certains commencent à s’affronter, avant même le combat inter-lycée, cela promet.

Les combats sont plutôt classes, stylés, élégants et réservent des surprises. La travail sur le décor happe les yeux du lecteur, ça dégage quelque chose.

Dans ce tome, nous allons pas mal suivre le lycéen Junpei Yoshino, qui a un côté attachant et intéressant. Son professeur n’est quand même pas très malin avec certaines de ses remarques. Junpei va faire la connaissance de Mahito, qui semble posséder un sacré pouvoir, et être un personnage plutôt dangereux et inquiétant.
Les discussions entre Junpei et Mahito, après une première rencontre explosive, sont vraiment intéressantes.

Yuji continue à travailler pour s’améliorer, notamment avec Kento Nanami, qui est un sacré à sa manière, et apporte également des moments d’humour, et une réflexion par rapport au monde du travail.

La rencontre entre Yuji et Junpei permet de respirer, de passer un bon moment, grâce à cette passion film et cinéma qui commence. Deux personnages unis par la passion, ça a toujours un petit quelque chose.
Néanmoins que sait vraiment Junpei ? Qui est-il ? Se fera-t-il happer par les ténèbres de son cœur ? Comment si c’est le cas ?

Une lecture détente avec de bonnes réflexions qui vous donnera votre dose d’actions.

Merci à Izneo pour la lecture.

2 commentaires sur « Manga Time : Jujutsu Kaisen Tome 3 »

Laisser un commentaire