Manga Time : Jujutsu Kaisen Tomes 1 & 2 (Fiche)

Jujutsu Kaisen - Manga

Jujutsu Kaisen n° 1 - Jujutsu Kaisen T01 - Gege Akutami Jujutsu Kaisen n° 2 - Jujutsu Kaisen T02 - Gege Akutami

Edition : KiOon
Dessin : AKUTAMI Gege
Scénario : AKUTAMI Gege
Shonen : En cours en France avec 3 tomes. En cours au Japon avec 11 tomes.
Genre :  Aventure, Fantastique
Prix papier : 6.90€
Prix numérique : 4.99€

Résumé :

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Mon avis / Mes impressions

Edition :

Il tient bien en main, c’est le même format que deux autres de leurs shonen : Beastars et Act-age. Elle est toujours aussi agréable avec KiOon, un beau blanc avec une belle épaisseur, comme j’aime.
Nous avons également le droit à des surprises sous la jaquette. Un peu d’humour.

Tome 1

Jujutsu Kaisen est un nouveau shonen qui sort chez Kioon, du mangaka AKUTAMI Gege, qui va vous en mettre plein les yeux, avec un tome 1, où il se passe beaucoup de choses et plutôt prometteur.
Le tome a une sous-titre « Ryomen Sukuma » qui va très vite prendre tout son sens.

Tout commence comme bien des histoires. Nous sommes avec un lycéen, Yuji Itadori, membre du club de spiritisme de son lycée, malgré le fait qu’il soit bon en sport, car il a ses raisons de vouloir partir tôt. Il semble avoir une certaine force, être un bon vivant, mais aussi grandement impulsif.
Son grand-père lui dit d’aider les autres, de se mettre à leur service, sans rien attendre en retour, pour ne pas mourir seul.

Megumi qui est déjà dans sa fonction d’exorciste doit aller au lycée de Yuji récupérer une relique. Bien sûr, c’est l’événement qui va changer la vie de Yuji à tout jamais, sans compter sur son impulsivité qui le fait se battre à ses côtés mais aussi faire quelque chose qui le met en danger de mort immédiat, qui fait qu’il va devoir être surveillé, rejoindre les exorcistes ou mourir.

Le lecteur va être confronté à des démons, des monstres, des combats, mais également d’intéressantes réflexions sur le fait de devenir exorciste, de combattre des démons sans y perdre la tête. Il va rencontrer des personnages hauts en couleur, de jeunes exorcistes prometteurs, ils sont également assez rares, et très souvent testés que ce soit par une discussion ou en plein combat.

Ainsi, nous avons un premier tome qui nous fait déjà vivre beaucoup d’émotions, qui semble assez prometteur, du combat, de l’action, du style, mais également de la réflexion, de l’humour, et du mystère.

Yuji s’est embarqué dans une aventure qui le dépasse encore, mais où ses aptitudes particulières vont lui être utiles.

Le graphisme est assez sympathique, spécifiquement sur le décor, les bâtiments qui dégagent vraiment quelque chose.

Le lecteur doit aimer les shonen, se battre, et également ne pas avoir peur de se confronter à des démons, et de les regarder.

Tome 2

« Jujutsu Kaisen » continue à être une série sympathique, dynamique, pleine d’action et de surprises. Le monde continue à nous être introduit, y compris dans des bonus.
Il remplit son travail de shonen, sait nous intéresser, nous donner envie d’en savoir plus.

Nous apprenons comment un est devenu proviseur adjoint, la cause pour laquelle un autre est devenu professeur, mais également ce besoin de réformer, de devoir faire partie d’une société avec laquelle nous ne sommes pas 100% en accord et d’œuvrer à notre niveau.
Ce professeur qui a l’air de ne rien faire peut être assez surprenant et puissant, et a plus d’un tour dans son sac ainsi que l’expérience, qui manque à nos jeunes.

Un tournoi se prépare, mais l’équipe de Yuji se remet encore de sa précédente mission. Yuji doit se livrer à un duel physique et psychologique contre Ryomen Sukuna.
Il va également devoir se livrer à une session visionnage de films vraiment pas comme les autres.

L’idée des sentiments négatifs, de ne pas se laisser envahir par ses sentiments, surtout négatifs est intemporelle et toujours aussi bonne.

Certains exorcistes vont se révéler surprenant sur leur apparence. Chaque exorciste semble unique, ainsi que ses compétences. Pas mal de choses sont innées.
Mais l’école va leur permettre d’en apprendre plus, et utiliser leurs aptitudes, se contrôler, etc.
Ce n’est pas non plus la seule école d’exorcisme, d’où cette idée de tournois.

Une série qui reste assez classique, mais plutôt efficace et prometteuse.

En association avec Izneo.

 

3 commentaires sur « Manga Time : Jujutsu Kaisen Tomes 1 & 2 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s