Ly’s Week : 2020 – S28

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez I Believe in Pixie Dust
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Hello tout le monde,

Comment allez vous ? Faites vous le pont ?

Je vous préviens vous risquer de me perdre. Je déteste l’été et je ne supporte pas la chaleur ( ni le monde, ni le bruit). Mon corps et mon cerveau se liquéfient.

Semaine du 06 au 12 juillet 2020

Ce que j’ai chroniqué

  • Ly’s Week : 2020-S27
  • Manga : Shadows House Tomes 1 & 2 (Nouveau)
  • Manga : Half & Half Tome 1 (Nouveau)
  • Manga : Les Enfants du Temps Tome 1 (Nouveau)
  • Manga : Le Chat aux Sept Vies Tome 2
  • News : La merveille des merveilles
  • News : Autour de The Ancient Magus Bride
  • Manga : Staving Anonymous Tomes 5 & 6
  • Manga : Granblue Fantasy Tomes 4 & 5
  • Manga : Le Secret de l’Ange Tomes 3 & 4
  • Manga : Half & Half Tome 2 (Fin)
  • Manga : Kingdom Tomes 4 à 6

J’imagine qu’on pourra dire je ne plaisante pas avec les sujets sérieux, j’ai une sacré passion pour les beaux livres et certains univers.
Comme toujours, j’espère que les articles vous auront plu, intéressé, voire aidé pour consolider vos propres choix.

Lu  

The World's Best Boyfriend - Umi Ayase Sabrina - Kelly Thompson

Our Colorful Days Tome 1 : Une belle lecture avec de bonnes idées, qui m’a touché, où j’ai trouvé néanmoins moins de force que dans « le mari de mon frère« , où j’ai apprécié de prendre ces jeunes dans leur globalité, et où je me dis qu’à un moment il va quand même falloir qu’ils exploitent toutes les autres différences qui entraînent rejet, qui dérangent.
Le Chat aux Sept Vies Tome 2 : Une belle à très belle lecture, si touchante, si émouvante, si belle et triste à la fois comme peut l’être la vie (cf chronique). N’oubliez pas en 3 tomes. Vous pouvez tout à fait attendre le tome 3 et vous la prendre si vous ne voulez pas trop attendre.
Half & Half Tome 2 (Fin) : Mitigé, même s’il y a de très belles idées. Je vous ai fait 2 articles avec un bilan, qui normalement devrait bien vous expliquer ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui me contrarie personnellement. Et oui, vous pourrez dire qu’avec moi on ne plaisante pas sur des sujets sérieux ^^. Et comment on amène quelque chose a une grande importance.
Le jardin secret Tome 5 : Très belle lecture. Coup de coeur. Mais qu’est-ce que j’attendais ce tome, c’est donc le 1er des romances de Kana que je me suis pris. Et quel beau tome. Si non seulement, il est très beau de voir la relation de notre couple, le passé de Ran, sa solitude, sa tour d’ivoire, elle au bord de la falaise, isolée se révèle à nous, et c’est poignant. Ma petite Ran. Et il y a une réflexion plus large sur la solitude. Celle quand les gens font le vide autour de nous, et une où au contraire on a plein de gens autour de nous mais pas vraiment de vraies relations.
Show Me Love : Une bonne lecture âpre, poignante, des êtres brisés, désabusés qui se rencontrent. C’est dur quand le premier rempart, la famille, est éclatée. Néanmoins il m’en fallait un peu plus pour basculer en très bonne lecture.
Kingdom Tome 6 : Bonne lecture, avec des plans hallucinants, la première grande bataille, c’est quelque chose. (Cf chronique)
The World’s Best Boyfriend Tome 7 (Fin) : Très bonne lecture. Coup de coeur pour ce manga qui est une douce romance, mais aussi plus car non seulement il ne laisse pas les personnages secondaires, qui sont les amis de nos protagonistes de côté, mais en plus y glisse des choses importantes, de belles réflexions. Avec Yae, on a celle du harcèlement de rue ou plus largement elle attise tous les regards.
Sabrina, l’apprentie sorcière Tome 1 : Très bonne lecture. Et que j’étais contente de l’avoir tout de suite et pu le dévorer, là on se rend compte aussi de l’effet de notre passion livresque 🙂 Cela fait quelque chose de pouvoir avoir quelque chose qu’on a envie et vite. Et qu’est-ce que je suis contente enfin Salem a la place qu’il mérite <3. Par contre, j’ai 0 feeling avec la partie Riverdale.

En cours

Couverture Les tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : La première reine Couverture Tant que vole la poussière

Les tribulations de Lady Eleanor Grant Tome 1 : La première reine. Très bonne lecture, très belle plume, je pense qu’elle va devenir un coup de coeur. Lady Eleanor <3. Je vous laisse le lien pour voir le point lecture d’instagram, car j’avais vraiment envie de partager ça <3.
Le site de l’autrice.
Je confirme c’est toujours aussi bien et j’y retourne, car là on est en mode Indiana Jones au féminin et c’est très prenant.

Tant que vole la poussière : Toujours aussi intéressant aussi, les réparties entre Wendy et Hook sont savoureuses. Je finis avec Lady Eleanor et je m’y consacre 🙂
Je viens d’arriver dans un lieu intéressant ^^

Vous prévoyez vos lectures de la semaine vous ?

De mon côté, je ne suis pas du tout à jour, ni sur les nouvelles, ni sur celles à suivre. On va faire au mieux.
Ne vous fiez pas à mon rythme de lecture sur les livres.

Les miens m’ont poussé à sortir, ce qui a donné des airs de vacances. J’ai également pu le faire comme j’avais vendredi et aujourd’hui, lundi, donc oui je vous l’écris en direct ^^. C’est bon de sentir l’air, de marcher, de retrouver ses sensations, mais en même temps je ne suis pas rassurée. J’aime déjà pas quand il y a beaucoup de monde, alors maintenant que faire ? que pensez ? J’espère pouvoir éviter les transports en commun le plus longtemps possible.
Par contre, ma librairie me manque -_-.

Je m’en veux, parce que j’ai fait une grosse commande pour éviter les frais de port qui sont un gros problème (qui font que non je ne peux ni commander à ma librairie, ni au renard doré, je vais pas avoir 7-10€ de FDP par semaine, ce n’est pas possible, j’ai même simulé en faisant de grosses commandes ça m’a pris du temps de faire ces simulations et impossible de s’en débarrasser), et idiote je me suis trompée sur la somme où ils disparaissent enfin, sur quelques euros (du genre j’ai retenu que c’était à 50, c’est à 55, je dois être à 53…), du coup j’ai les FDP, non mais -_- …et comment j’ai fait pour ne pas remarquer ça ?! Je dirai fatigue + chaleur. Ca vous arrive ?

Je me suis régalée avec la saison 1 de l’anime de Granblue Fantasy, je pense passer à la saison 2 <3. Que regardez vous comme anime ? En avez-vous commencé de la nouvelle saison ?

Et vous. Comment était votre semaine ? De bonnes lectures ? De bons visionnages ?

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

17 commentaires sur « Ly’s Week : 2020 – S28 »

  1. On se retrouve sur plein de lectures comme d’hab ^^
    J’attends juste avec impatience de pouvoir avoir le dernier tome de The World Best BF.
    Pour te répondre, pour ma part, tu le sais, j’aime bien programmer, ça m’aide à avancer et à ne pas m’éparpiller.
    Bon courage avec la chaleur et le reste !
    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Tres belle semaine livresque ! 😁
    Pour ma part pas de pont, trop de boulot 😨 mais j’ai bien mon jour férié 😂
    Jardin Secret, je suis d’accord gros coup de coeur ❤ et il faut que je lise The World Best Boyfriend, qui sera lu dans les jours à venir, mais avec ton avis je sens que je vais terminer la saga sur un coup de coeur aussi 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s