Manga Time : Granblue Fantasy Tomes 4 & 5

Fiche

Couverture Granblue Fantasy, tome 4 Couverture Granblue Fantasy, tome 5

Tome 4

Quel exquis plaisir de retrouver Granblue Fantasy et de repartir à l’aventure avec nos jeunes amis. Le graphisme est vraiment un gros point fort du titre, car à chaque fois mes yeux aiment s’y attarder. Il est si magnifique, et nous permet de vivre une aventure encore plus forte et merveilleuse.
Au départ, nous avons la suite directe de la fin du tome 3, et nous nous demandons comment ils vont s’en sortir, s’ils vont pouvoir le sauver.
Plus tard, nous ferons la connaissance de la personne de la couverture, qui connaît même un membre du groupe. Je vous laisse le plaisir de découvrir la personne concernée par vous-même.
Nous avons également un moment plage, qui fleure bon l’été et qui est parfaitement de saison du coup.
Mais attention la guerre, les ennemis, les problèmes ne sont jamais très loin. Ils rôdent.
Nous avons le droit à de très beaux combats. C’est un régal à regarder. Mais l’unité du groupe, et les voir se défendre les uns les autres fait très plaisir et met du baume au coeur. Et n’oublions pas les simples moments de vie entre eux, les taquineries, un peu de rires, car nous en avons bien besoin aussi.
Bref, grâce à eux, vous pourrez vivre une formidable aventure. De mon côté, je ne regrette pas d’avoir embarqué.
Le seul problème est la dernière scène de ce tome, qui donne furieusement envie de lire la suite.

Tome 5

Un nouveau tome prenant et intense, avec de beaux graphismes et combats de Granblue Fantasy.
De nouvelles rencontres, de nouveaux voyages, de nouveaux lieux et l’occasion d’en découvrir plus sur le pouvoir des bêtes originelles, sur Lyria.
C’est assez drôle car nous reprenons l’histoire, une partie, principalement dans notre groupe d’amis est habillé en vacanciers.
Ce qui donne des combats assez épiques et drôles.
Lyria ne maîtrise pas bien son pouvoir, elle ne sait pas grand chose dessus, mais elle fait de son mieux pour aider les autres, le déployer. Alors quand elle rencontre cette étrange jeune fille qui accompagne le chevalier noir, et qui semble avoir les mêmes pouvoirs et mieux les contrôler, bien sûr cela l’intrigue et lui donne envie de mieux la connaître.
Après une nouvelle bataille importante, et des prises de décision, le voyage se poursuit. Celui-ci donnera l’occasion au groupe et surtout à Lyria d’apprendre à connaître cette touchante jeune fille. Mais comme bien des histoires, il est question d’arme, d’utilité. Sa rencontre avec ce groupe chaleureux la désarçonne, mais elle a vécu tant de temps avec le chevalier noir, qui la considère juste comme un outil, une arme, et certainement pas une personne.
En cela, notre groupe de navigateurs s’oppose, ils considèrent de manière bien différente des gens comme Lyria, ou même les bêtes originelles.
Comme à chaque fois, le titre nous en met plein les yeux, nous continuons à apprendre mais il y en encore tellement de choses que nous ignorons.
En pleine bataille, avec ce désir de protéger la forêt, après une nouvelle rencontre avec la jeune femme de la couverture, nous nous quittons et nous avons déjà envie de continuer l’aventure. Surtout qu’elle se termine dans le feu de l’action.

Merci à Izneo pour la lecture.

Et vous ? Vous connaissez ? Elle vous tente ?

J’ai l’impression que cette série est mal aimée, je la croise peu. Pourtant sans qu’elle soit révolutionnaire, elle a vraiment de beaux atouts et c’est un beau voyage.

2 commentaires sur « Manga Time : Granblue Fantasy Tomes 4 & 5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s