Manga Time : Le secret de l’ange Tomes 3 & 4 (Fin)

Fiche

Couverture Le secret de l'ange, tome 3 Couverture Le secret de l'ange, tome 4

Pour ne pas risquer d’en savoir trop si pas encore lu, ne lire que les parties en couleurs

Tome 3

« Le secret de l’ange » est un beau shojo sous fond de thriller. Akata nous a sorti là une série en 4 tomes différente, intéressante, intrigante, avec un graphisme beau et même magique parfois, surtout quand les dessins de l’ange rentrent en scène.

L’ange est revenu, cela fait plaisir à Sena qui l’a toujours défendu, de le revoir, mais tout cela risque de raviver sa mémoire. Il est temps que le lecteur en apprenne plus sur ce qui s’est passé, mais également sur le passé de l’ange. Nous le voyons enfin avec sa famille, mais également que Melle Yuki et Sena ont été bien plus une famille pour lui, qu’elles l’ont sauvé, donné l’affection dont il avait besoin.
Il a un côté mystérieux et énigmatique, presque irréel. Il faut dire qu’il porte une lourde charge.

Itsuki et l’ange vont pouvoir mieux apprendre à se connaître dans ce tome, à parler. Sena a évité le pire à la fin du tome 2, et même Itsuki n’est pas sûr de ce qu’il aurait fait. Nous pouvons également constater qu’il a enquêté sérieusement, et qu’il est aidé pour celle-ci. Mais des doutes surgissent. Il arrive également à déterrer une étrange lettre.

L’enquête rend curieux le lecteur, qui ne peut pas croire qu’il n’y ait pas eu une véritable complicité et affection entre ces trois là, alors qu’a-t-il bien pu se passer ?

Nous pouvons également apprécier la présence des amis de Sena, qui sont vraiment formidables, et nous permettent de passer de bons moments, de jolis partages. Au programme fête d’anniversaire, mer, etc.
Sena semble se rappeler de quelque chose lors de la fête d’anniversaire, mais son souvenir est interrompu.

Sena a sa mémoire confuse. Doit-elle vraiment se rappeler ? En même temps, elle a toujours cru en l’ange, et elle a peur qu’il s’enfuit à nouveau.

Non-dit pour ne pas inquiéter, pour ne pas paraître faible, faux-semblants, mais aussi des gens qui apprennent à se connaître. Nous mêlons passé et présent, et ils sont vraiment adorable petits, le tout pour trouver la vérité cachée.

Que s’est-il vraiment passé ? Comment cela se fait-il que l’ange sorte de cette maison ? Que va faire Itsuki ? Qu’y a-t-il d’écrit dans cette lettre ? Comment vivre ensuite ? Que va-t-il se passer ? Sena va-t-elle se rappeler de tout ?

Une histoire aussi amère que belle. Il n’y a plus qu’à lire le tome 4 pour avoir l’histoire au complet.
Un tome remplit d’émotions.

En association avec Izneo

Tome 4

Toutes les couvertures du « secret de l’ange » sont sublimes, y compris certaines illustrations et certains plans avec des fleurs autour.
Ce shojo aux airs de thriller vaut la lecture.

Itsuki et l’ange semble réconcilier et réussir à parler ensemble. Ils sourient même. Si Sena est contente, elle est aussi troublée, et ne comprend pas comment ils peuvent être aussi proches.
Par moment, elle se sent même exclue.
Elle a besoin d’explications, mais ils ne sont pas prêts à la mettre en danger, à rompre son harmonie. L’ange pense même à s’éloigner d’elle, pour ne pas attiser les souvenirs. Mais en même temps, il aime être à ses côtés.

D’ailleurs il s’ouvre de plus en plus aux autres, il reprend même la peinture, et son don fait vite de lui une star. Son côté génie ressort, mais en même temps le passé n’en fait qu’à sa tête, et tout finit par trop se raviver. Sena va également se rappeler.
Il y a un côté fatalité que généralement les auteurs aiment mettre dans ce genre d’histoire, pour raviver les flammes. La situation est compliquée, le bon choix existe-t-il vraiment ? Ils ont le droit de ne pas vouloir étaler leurs vies sur la place publique.
Quand Yûki est morte, c’était encore plus compliqué, vu que l’ange était encore un jeune enfant. Mais ce tome nous permet de mieux découvrir la mère de Sena et son lien avec l’ange.

C’était ou pas la réponse ? Quelle réponse peut-il y avoir à une mort ?
L’ange a fait ce qu’il croyait être le mieux, à un âge bien jeune, et alors qu’il n’avait rien à espérer chez lui, de sa prétendue famille.

Il est plaisant de les voir avancer dans leurs vies. Maintenant que au moins les concerner savent l’entière vérité, ils peuvent avancer et ne plus fuir.
Le lecteur pourra également voir ce qu’ils deviennent dans le futur, c’est appréciable.
Ce tome confirme également que Sena a vraiment de bons amis.
La complicité et la tendresse de la mère de Sena envers sa fille est également belle.

C’est une histoire compliquée, cela n’aurait jamais dû se passer ainsi. Mais entre faux semblant, maladresses, …
La vie leur a asséner un coup terrible. Les gens concernaient par l’histoire avaient besoin de la vérité pour pouvoir avancer.
Des erreurs auraient pu être faite par haine, sans vraiment tout savoir.

Une histoire douce amère, intéressante, prenante.
Shiki Kawabata nous a offert un thriller sous fond de romance, où la vérité est plus compliquée qu’on le croit pas, et qui est un moment fort de lecture.
Elle joue très joliment sur les apparences.
Un manga que je conseille. Il est finit en 4 tomes.

Merci à Izneo pour la lecture.

Un manga en 4 tomes que je ne peux que vous conseillez si vous ne l’avez pas déjà lu. Foncez :).
Qui l’a lu ?

4 commentaires sur « Manga Time : Le secret de l’ange Tomes 3 & 4 (Fin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s