BD Time : Ultralazer Tomes 1 & 2 (Fiche)

Couverture Ultralazer, tome 1 : Horb et BoukoCouverture Ultralazer, tome 2 : Rok

Sortie chez Delcourt
de Yvan Duque, Pauline Giraud et Maxence Henry
Genre : Fantastique
Prix papier : 18.95€
Prix numérique : 12.99€

Résumé :

L’équilibre de la planète Topoï est chamboulé par l’arrivée d’envahisseurs venus de l’espace. Ces buzards ravagent tout sur leur passage. Ils sont en quête d’une force mystérieuse, l’Ultralazer, intimement liée au Roi des bêtes, véritable dieu vivant, garant de l’équilibre de toutes choses. Horb et Bouko, les gardiens et serviteurs attitrés de ce dernier, organisent la résistance.

Mon avis/Mes impressions :

Ultralazer est une lecture très moderne vu qu’elle bénéficie de la lecture augmentée. En scannant certaines pages (un symbole vous dit lesquelles sont concernées) se dévoilent des bonus de toutes sortes.
Je ne vous mets pas le résumé de l’éditeur qui lui en fait trop et compare des choses qui n’ont pas lieu d’être, et peuvent éloigner.
Alors que cela vaut totalement la découverte 🙂
Merci à Izneo pour ces belles lectures et découvertes.

Tome 1 :

Ultralazer nous invite pour un voyage insolite sur la planète Topoï, où nous faisons principalement la connaissance de Horb et Bouko. Bouko devrait en faire craquer plus d’un.
Avec sa jolie couverture intrigante. Quelqu’un d’encapuchonné et deux bêtes, il sait déjà nous donner envie, une tâche que continue le résumé.
Le graphisme est coloré, agréable, et invite à la découverte et surtout les paysages. Comme nous allons finir par bouger, nous avons l’occasion de découvrir toutes sortes de lieux, de paysages, et les couleurs y varient.
Horb est le gardien de roi des bêtes, et son travail est de collecter les pierres précieuses, elles ont différentes fonctionnalités. Nous avons l’occasion de découvrir son activité quotidienne avec le personnage de Kabuyo qui va les accompagner, mais qui a un côté très énervant. Bouko travaille avec Horb, loge avec lui.
Les habitants sont insolites, tout comme le seront ceux que nous croiseront ensuite. Pas mal de caractéristiques animales.
Pour l’instant, il est étrange que seul le gardien ressemble à un être humain. Et Bouko est le seul que nous avons croisé qui a ce physique, comme une sorte de cerf.
Qui est donc le roi des Bêtes ? Qu’est-ce que l’ultralazer ?
Un jour, la vie va changer et la planète va être en danger, à cause de l’attaque des Buzards. Notre jeune gardien va donner le meilleur de lui-même et faire des rencontres, ainsi finit par se constituer un groupe insolite et hétéroclites d’aventuriers.
Une histoire riche, colorée, intéressante, prometteuse, avec une petite ambiance nature et contes de fées. Nous avons beaucoup de choses à découvrir.
L’ouvrage accorde une grande place à la nature, c’est un monde différent du nôtre qui intrigue, et avec plein d’animaux qui savent parler sauf le roi des Bêtes.

Le lecteur aura le droit à des bonus interactifs sympathiques.

Tome 2 :

Ce nouvel tome d’Ultralazer se laisse dévorer comme un rien, il est encore plus immersif. Et n’oublions pas que celle-ci est aidée par les bonus de réalité augmentée.

Notre groupe d’amis hétéroclites, avec même un buzard Lekok, est arrivé sur une nouvelle planète : Rok, celle-ci avec sa dominance jaune orangé nous en met plein les yeux, et nous dépayse une nouvelle fois.
Ils sont perdus et se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir faire maintenant. Il semble que la question de l’ultralazer trouve assez rapidement une réponse.
Ils vont se concentrer sur trouver le roi des bêtes de cette planète, qui doit aussi avoir un gardien, le tout en tentant d’échapper aux Buzards.

Au tout départ, la route les mène à la cité d’Agathe Xiloïde.
Tout doucement, nous découvrons cette planète, mais également ce que les Buzard en ont fait.
Notre groupe essaye d’avancer sans se faire prendre et en cherchant ce qu’ils peuvent faire.
La planète nous en met plein les yeux. Et ce sont des aventures prenantes et haletantes qui se déroulent sous nos yeux, avec toujours certains éléments que l’on retrouve.
Le lecteur pourra apprécier que chaque membre du groupe a ses propres tâches, ses propres forces, chacun contribue à l’objectif final et fait de son mieux.

S’ils mettent en déroute les Buzard et les énervent, ils sont pour d’autres la source d’un nouvel espoir. Le lecteur va rencontrer toutes sortes de personnages, là aussi il y a de quoi se régaler.
Plein d’animaux craquants utilisés injustement et sans pitié par les Buzards.
Horb travaille surtout avec l’aide d’un des nouveaux personnages sa force, ses capacités pour restaurer l’ordre et l’équilibre. Il se donne beaucoup de mal pour apprendre et également fortifier ses muscles.

Les Buzards sont redoutables et rien n’est gagné. Tout le monde va faire de son mieux mais quel sera le résultat final ?
Encore une fois, le lecteur va être laissé en plan, alors qu’il est avide de connaître la suite de leurs aventures.

Un monde fascinant tant la faune que la flore, une histoire prenante et haletante. En bref, Ultralazer est une bonne lecture à conseiller, et très dépaysante, avec un deuxième tome encore meilleur et plus immersif une fois ses bases posées que le premier.
Après un premier tome sur la planète Topoï très verdoyante, c’est autour de Rok, une planète désertique, et ce n’est pas encore la fin de l’aventure. Affaire à suivre.
L’alliance de Pauline Giraud, Maxence Henry et Yvan Dugue a fait de très belles étincelles, un monde que le lecteur pourra prendre plaisir à découvrir sous toutes ses coutures.

 

2 commentaires sur « BD Time : Ultralazer Tomes 1 & 2 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s