Manga Time : The Promised Neverland Tome 13

Je vous laisse le choix de le lire ou pas. Je prends le partie de quand même le mettre maintenant, tant que je suis sûre d’être là, d’avoir le temps et parce que c’était beaucoup de plaisir, du coup que ça me donne envie de partager, ainsi que quelques phrases fortes, qui du coup résonneront peut être encore plus en cette période trouble.

The Promised Neverland - Kaiu Shirai

« The Promised Neverland » nous offre à nouveau une magnifique et intense lecture.
Le tome 13 a une sublime couverture qui semble mettre en avant nos 3 jeunes amis et le temps, elle a quelque chose de subjuguant.
Le début du tome qui présente les personnages, le résumé n’oublie pas de tenir compte de l’évolution de l’histoire, ce qui est vraiment très bien et agréable.

Un tome mené avec beaucoup de brio, de sentiments mais aussi de stratégie.

Lucas et Yugo sont restés dans le refuge pour abattre les ennemis, et laisser le temps aux autres de s’enfuir, avec le gros risque d’y laisser leurs vies.
Mais Yugo a vécu ces derniers temps à fond, grâce à Emma et aux jeunes enfants, il a moins de regrets, accomplis plus de choses. Le temps s’emmêle d’une façon belle, énorme et admirable. Quand il était qu’un jeune enfant, quand il survivait, et tout ce qu’il a fait ces derniers temps. C’est un moment très fort.
Cette fois-ci, malgré les risques, il n’abandonnera pas Lucas.
Son ennemi va d’ailleurs se moquer de lui, faible humain, qui n’est destiné qu’à être du bétail. Il ne se laisse pas faire.
De plus, au fil de l’histoire, le lecteur se rendra également compte, encore une fois, que chacun a son importance, et que Yugo a transmis des informations importantes aux jeunes, alors qu’Emma et d’autres étaient concentrés sur autre chose.

Mais comment les ont-ils retrouvés ? Sont-ils à l’abri dans les galeries ? Comment faire maintenant ?
Du désespoir à l’espoir, il n’y a pas parfois qu’une fine, mince et fragile ligne.

Ils sont nombreux pour bouger, avec des petits, ce n’est pas facile, moins que quand ils sont peu. Il n’y a plus que 2 mois pour tenir la promesse donnée à Phil.
Non seulement, il faut échapper aux monstres, démons, mais également aux monstres à visage humain.

Mais avant l’attaque du refuge, il y a eu un message. Que dit le message ? Est-ce Minerva ? Est-ce toujours le même Minerva ? Ce message porte beaucoup d’espoir, la promesse d’un monde meilleur, et il a un ton différent du dernier.

Un tome intense, intéressant, on y rit, on y pleure, on se bat, on est ensemble, et il donne comme toujours très envie de lire la suite.

Citations :

« Evidemment c’est important de cogiter en amont pour prendre la meilleure décision possible. Mais tout ne se joue pas uniquement là-dessus. Au moment de ton choix, tu n’as aucun moyen de savoir avec certitude si c’est une bonne idée ou pas. Ce qui compte, c’est les efforts que tu fournis ensuite pour aboutir au résultat souhaité. Même si les premières conséquences qui découlent de ta décision sont mauvaises, il faut faire avec et continuer à lutter pour rectifier le tir ! Si tout dans la vie ne tenait purement et simplement qu’à nos décisions, ce ne serait plus qu’une loterie ! »

« Dans ce genre de situation, il faut commencer par agir sur les choses simples à notre portée. Ce n’est pas en stressant qu’on parviendra à changer quoi que ce soit. Il faut avancer pas à pas, et on progressa vers notre objectif étape par étape ! »

Merci à Izneo pour la lecture
Ainsi qu’à Kazé qui a décidé d’intentionnellement maintenir cette sortie en numérique.

 

7 commentaires sur « Manga Time : The Promised Neverland Tome 13 »

      1. Alors en fait je les emprunte au travail, mais on a que jusqu’au tome 10 parce qu’on a pas pu passer de nouvelle commande depuis (fin des marchés publics et ensuite covid pendant la recherche de nouveau fournisseur).
        Du coup je n’ai pas les tomes suivants, et d’ailleurs je n’en possède aucun personnellement.
        Les citations des auteurs je suppose ? Je les ai lues, mais je n’en ai pas photographié il me semble.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s