Lecture Time : Sabrina, la fille du chaos Livre 2

Couverture Les Nouvelles Aventures de Sabrina, tome 2 : La Fille du Chaos

de Sarah Rees Brennan
Editions : Hachette
Prix papier : 16.90€
Prix numérique : 11.99€
Sortie le 10 juillet 2019
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 360

Sabrina, l’heure de la sorcière

Résumé :

Demi-sorcière, demi-mortelle de seize ans, Sabrina Spellman a fait son choix : elle a accepté son côté obscur et ses origines de sorcière. Ses pouvoirs augmentent davantage chaque jour… mais à quel prix ?

Sabrina Spellman vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie : elle laisse derrière elle ses amis de Baxter High. L’heure est venue d’emprunter le chemin de la nuit et de trouver sa place parmi les sorcières et sorciers de l’Académie des Arts Invisibles.

Sabrina a toujours aimé l’école, mais cette fois, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle. Ses pouvoirs ne cessent de croître, mais ils pourraient lui coûter cher. Sabrina ne doit pas oublier les conséquences de sa nouvelle allégeance sur ses amis… et sur elle-même.

Sabrina doit également faire face à ses nouveaux camarades de classe. Prudence, Dorcas et Agatha sont plus ou moins ses amies, mais Sabrina peut-elle leur faire confiance ? Et qu’en est-il de Nick Scratch ? Il est plus charmant que jamais, mais ses sentiments pour elle perdureront-ils ?

Basé sur la série à succès de Netflix, ce roman inédit raconte une histoire nouvelle et exclusive de Sabrina.

Mon avis / Mes impressions :

A nouveau un grand merci à Hachette et Netgalley pour cette lecture, qui me permet de continuer à découvrir l’univers de Sabrina.

Tout comme pour le premier livre, c’est un réel plaisir et régal de retrouver tout le monde. L’ambiance est parfaitement retranscrite, et c’est vraiment une belle occasion de prolonger notre découverte de l’univers de Sabrina.

Dans ce tome, nous opposons, questionnons pas mal le monde des humains et des sorciers, leurs règles, leurs compatibilité. Nous interrogeons également l’amour et l’amitié. Ainsi que la place de la femme, le prix à payer, la vengeance, la haine.
Harvey et Nick vont avoir l’occasion de faire connaissance, et cela peut être explosif par moment, surtout que tous les deux aiment Sabrina. Nick est même prêt à apprendre pour lui plaire, renoncer aux autres sorcières. A quel point pourra-t-il essayer ? s’y tenir ?

La confrontation, les différentes façons de voir les choses sont intéressantes, et de manière plus large, cela permet de voir qu’on n’a pas tous la même vision des choses. 

Sabrina était blonde, mi sorcière, mi humaine, entourée d’une famille aimante. Aujourd’hui, elle est toujours elle-même, mais elle a les cheveux blancs, signer le livre des ombres. Sabrina a toujours cette envie de perfection, et c’est vrai qu’elle a un côté privilégié, mais elle est aussi le lien entre les deux mondes, et elle pousse les gens à faire de leur mieux. Même si parfois, elle peut être énervante.

C’est toujours quelque chose de voir Ambrose, hors du manoir, finit la réclusion.

Salem fait également quelques interventions <3.

Et pour ceux qui ont vu la saison 3, la référence à un personnage fait sourire. Evidemment, c’est plusieurs fois qu’ils réussissent à nous faire sourire, passer de bons moments, surtout que Nick apprenant comment s’aime les mortels c’est assez épique, surtout quand il fait certaine chose de sa manière en trouvant cela normal. Alors que la plupart d’entre nous sont choqués.

Sabrina a toujours des choix à faire, de nouveaux défis, mais il est aussi intéressant de voir les gens autour d’elle se questionner, se chercher. Au final, ce n’est facile pour personne. Nous sommes entre Noël et Nouvel an, mais cela va être loin d’être de tout repos, des dangers et légendes entrant en action.

Comme le premier tome, la lecture est fluide et plaisante. Le lecteur a de quoi passé un bon moment, être intéressé, avoir des questionnements intéressants, se demandant comment tout cela va finir, ce qu’ils vont devenir, faire de leurs vies, faire comme choix.

Si vous aimez l’univers, vous ne devriez pas être déçus.

2 commentaires sur « Lecture Time : Sabrina, la fille du chaos Livre 2 »

  1. J’ai aussi beaucoup apprécié ce roman, peut-être même plus que la série 🙂 Je trouve que l’autrice s’approprie vraiment bien l’univers tout en arrivant à le dépasser et le rendre plus prenant et immersif. Peut-être son jeu sur les émotions…
    Et les passages Harvey/Nick… mémorables !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s