Lecture Time : Sabrina, l’heure des sorcières (Préquel)

de Sarah Rees Brennan
Editions : Hachette
Prix papier : 14.90€
Prix numérique : 10.99€
Sortie le 10 juillet 2019
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 249

Extrait

Résumé :

Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ? L’été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?

Mon avis / Mes impressions :

Quel plaisir de retrouver Sabrina, un peu avant ces 16 ans. Si vous aimez la sorcellerie, si vous aimez déjà ce personnage, si vous avez aimé la série sur Netflix, alors n’hésitez pas à le lire, à retrouver des personnages et apprendre de nouvelles choses.
Si vous hésitez à commencer la série sur Netflix, et si vous avez envie de commencer par ce livre, cela pourra le faire aussi, et s’il vous a plu, vous n’avez plus qu’à foncer sur la série.
Le style est agréable, et la lecture se fait très facilement avec des intitulés de chapitre ainsi que leur police d’écriture qui mettent tout de suite dans l’ambiance..

Sabrina est en proie aux doutes. Mi-sorcière, mi-humaine, cela lui confère une certaine force, surtout vu qui était son père, cela lui permet de comprendre les 2 mondes, mais cela peut aussi être un poids très lourd.
Surtout que dans cette version de Sabrina, que ce soit le livre ou la série règnent l’enfer, c’est une version assez noire et démoniaque de la sorcellerie.

Sabrina a sa vie au lycée Baxer High, son amoureux Harvey, et ses amies un peu spéciales aussi par rapport à la « norme » bien pensante : Suzie et Roz.
Elle a perdu ses parents, mais elle vit entourée autant de l’amour de ses amis que de sa famille avec ses tantes de caractères très différents : Hilda et Zelda, ainsi que son cousin Ambrose, enfermé à la maison..
Mais Sabrina a peur de ce que le futur lui réserve. Elle craint de perdre son amoureux, alors qu’elle espère vivre un amour comme ses parents. Elle a peur de leur réaction si ils apprennent qu’elle est une sorcière. Ainsi, elle va commettre certaines maladresses en même temps qu’elle y réfléchit et accepter ce qu’elle n’aurait sans doute pas dû.
Et d’un autre côté, elle a peur de ne pas être à la hauteur, que ses détracteurs ont raison et que ce n’est pas une vraie sorcière. Elle a peur de décevoir sa famille, et surtout sa tante Zelda.

Le livre est vraiment prenant et intéressant, telle que l’a été la série. C’est vraiment la même ambiance. Et nous allons croisé un bon nombre de personnages importants déjà, ce qui fait particulièrement plaisir et sourire.
C’est aussi l’occasion de découvrir quelques faces cachées.

Ce fût vraiment une bonne lecture. Si vous aimez cet univers, vous ne devriez pas être déçus.

Avis des instants volés à la vie

Merci à Hachette et Netgalley pour cette lecture.

Un commentaire sur « Lecture Time : Sabrina, l’heure des sorcières (Préquel) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s