Manga Time : Tempête de Cristal Tome 1 (Fiche)

Couverture Tempête de cristal, tome 1

Edition : Komikku
Titre japonais : Gekkan Princess
Dessin : AOI Aki
Scénario : AOI Aki
Shojo : 1 tome en France, 3 au Japon. Terminé.
Genre :  Romance, Fantastique
Prix papier : 8.50€
Pas d’édition numérique chez Komikku

Extrait

Résumé :

De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu’elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu’on appelle des « fragments ». Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments.?Un jour, alors qu’elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu’elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme… C’est le début d’un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.

Mon avis / Mes impressions :

Titre/Couverture/Résumé/Graphisme ou Pourquoi/Comment il est venu jusqu’à moi ?

Voici toutes les raisons pour lesquelles j’ai répondu à l’appel de ce manga. Je me suis dit qu’il avait tout pour me plaire, mais en étant à la fois contente et inquiète de le savoir en 3 tomes.
Cette couverture est juste sublime, et je sentais qu’elle m’invitait à un voyage comme je les aime. Quand j’ai ouvert le manga, feuilleté, je me suis sentie emportée, il est sublime.

La couverture est très belle, amusez vous un peu à la bouger, c’est comme si elle luisait, poétiquement on pourrait la dire imprégner de cristaux.

De plus, quand je prends la décision un peu folle de l’acheter comme ça tout de suite, si possible autant le lire assez rapidement, et il m’avait déjà trop attendu.

L’édition est superbe : de belles pages blanches de qualité, qui tiennent bien en main, une bonne granularité. Un très beau travail sur la couverture.

Histoire :

Nous avons tout à découvrir de ce monde, et nous ne maîtrisons rien. 
Sekka, est une jeune femme immédiatement attachante, apprentie artisane sur les cristaux. Les cristaux qu’elle forge, que l’on peut croiser en boutique ont quelque chose de merveilleux, envoûtant, mais aussi glaçant, comme si ce qui était à l’intérieur en était prisonnier.

Sekka est jeune, 14 ans, et elle rêve d’aventure, de voyage, de partir. Elle est fascinée par les chasseurs, qui dégagent un certain aura. Quant son maître lui offre la chance de l’accompagner en livraison, c’est l’occasion de sortir.
Nous retrouvons encore une fois le méfiez vous de vos voeux, car une fois qu’elle est acculée, qu’elle a tout perdu, elle a ce qu’elle semblait souhaité, mais jamais elle n’a voulu que cela tourne ainsi.

Le jour où elle perd tout, sa détresse est très bien restaurée sur son visage, elle rencontre un étrange jeune homme Tito, et un lien semble se former entre eux. Tito se révèle très vite mystérieux.

Livrée à elle-même. Que va-t-elle faire ? Comment savoir à qui faire confiance ? Les cristaux sont sa vie, mais cette tempête de cristal lui a tout pris. Lors de sa balade dans la ville de la livraison, elle est tombée sur quelque chose d’étrange qui la hante.

Ce premier tome est en soit graphiquement une petite merveille, mais par contre nous ressentons que nous sommes aux prémices de l’histoire, et nous en attendons plus, que nos sentiments se réveillent plus.
Sekka est très attachante, volontaire, elle est encore jeune, et elle a tout à apprendre. Peut-être se trompe-t-elle sur certaines choses depuis longtemps.
Une de ses rencontres est une femme, Isuka, qui dégage beaucoup de maturité et est très belle. A travers elle entre autre, nous pouvons voir qu’il reste beaucoup de chemin à faire à Sekka.
Le graphisme est magnifique tout du long que ce soit les personnages, le décor, l’univers, les cristaux. Ce côté là est clairement magique. Les illustrations de chapitre sont également superbes.
Les expressions des visages des personnages sont très bien capturés.

J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers, apprendre à connaître Sekka, et j’ai très envie de connaître la suite de l’histoire, mais également de ressentir plus de choses, d’être plus embarquée.
Il y a tant de mystères.

Une petite merveille qui demande qu’à plus déployer ses ailes et nous emporter. 

La fin donne très envie de lire la suite.

Vous laisserez vous également emportés dans cette tempête de cristal ?

A qui s’adresse ce manga ? aux gens aimant les beaux graphismes, l’aventure, prêts à se laisser emportés, mais également patient pour faire d’abord connaissance avec ce monde. Il ne faut pas vouloir purement de l’action et tout de suite. Etre sensible aux côté cristaux, poésie, serait un plus aussi.

2 commentaires sur « Manga Time : Tempête de Cristal Tome 1 (Fiche) »

    1. Je comprends. Ouii bonne idée <3.
      On pourra te trouver des jolies histoires courtes, et one shot. Si 10-13 tomes ça te va encore il y a ceux là aussi : elin, charmeuse de bêtes ❤ (elle est méconnue comme moi lol, mais c'est une perle), real girl, la maison du soleil, tu peux trouver des séries courtes et très intéressantes chez Akata, comme whispering. … Tu devrais trouver des chroniques sur le blog.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire