Manga Time : Père Fouettard Corporation Tomes 1 & 2

Père Fouettard Corporation - Manga

Manga - Père Fouettard Corporation Manga - Manhwa - Père Fouettard Corporation Vol.2

Edition : Kurokawa
Dessin : NAKAMURA Hikaru
Scénario : NAKAMURA Hikaru
Seinen : En cours avec 5 tomes en France. En cours avec 7 tomes au Japon.
Genre : Comédie, Fantastique
Prix papier : 7.95€
Prix numérique : 5.99€

Histoire

Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose.
Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s’apprête à faire sa connaissance.
Bien loin d’être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d’une multinationale peu scrupuleuse que d’un atelier coquet. La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.

Mon avis / Mes impressions

Très bonne surprise avec Père Fouettard Corporation. Le côté décalé est très bien géré.
Il y a vraiment plein de bonnes idées et des rebondissements.
Dommage que je n’avais pas le 3ème tome sous la main.
Le graphisme est plutôt sympathique.
Miharu est intéressant, sympathique, et il m’a fait beaucoup de peine. Sans diplôme, un petit boulot, la difficulté du regard de l’autre, l’exploitation, lui qui est trop gentil et se retrouve souvent à faire plus qu’il ne devrait alors que son collègue glande.
Et pourtant il rencontre le père Fouettard qui s’occupe des enfants pas sages.
Il va décrocher un CDI vraiment pas comme les autres mais avec un bon salaire.
J’ai aimé aller au pôle Nord. Bonjour Mr ours, aurores boréales … Nous avons aussi des références aux réseaux sociaux, l’image, les apparences.

Un sommaire qui met déjà dans l’ambiance

C’est drôle, cela rappelle de choses connues, mais tout en abordant des problèmes bien plus sérieux, et c’est sa grande force.

C’est même un exploit avec moi, car le décalé passe rarement sauf si bien géré.
PS : Je n’ai jamais accroché aux « Vacances de Jésus et Bouddha« . C’est le même mangaka. Enfin, plus exactement ce manga m’a toujours donné envie de fuir, rien que les dessins, rien que le titre, les couvertures, etc.

Des images sont disponibles sur instagram.

4 commentaires sur « Manga Time : Père Fouettard Corporation Tomes 1 & 2 »

Laisser un commentaire